#1 Le 11/07/2007, à 21:55
- Ghost33
Spam reçu avec comme expéditeur... sa propre adresse !
Bonjours tout le monde... en fait voila, depuis quelques temps, en ouvrant evolution, ma boite mail, je reçois de temps en temps des spams dont l'adresse d'expéditeur est ma propre adresse mail.
Trois possibilité,
- je suis skyzophrene et je m'envois de temps en temps des spams pour embêter mon deuxiéme moi
- j'ai pénétré la quatriéme dimension
- j'ai chopé un virus...
A qui est-ce arrivé ?
Dernière modification par Ghost33 (Le 11/07/2007, à 21:59)
Ma musique ici => https://nicolas-merle.bandcamp.com/
#2 Le 11/07/2007, à 22:44
- Link31
Re : Spam reçu avec comme expéditeur... sa propre adresse !
L'en-tête d'un mail est très facilement falsifiable. Ne t'inquiète pas pour ta santé
#3 Le 11/07/2007, à 22:57
- Ghost33
Ha ? le spam remplacerait l'entête du mail par mon adresse mail ? comment cela est-ce possible ?
Par contre, si je fais répondre, cela me donne de [mon adresse mail] à [mon adresse mail]
#4 Le 11/07/2007, à 23:36
- Link31
Eh bien le bot remplace tout simplement l'adresse de l'expéditeur par l'adresse du destinataire (il connaît ton adresse, sinon comment ferait-il pour t'envoyer du spam ?).
#5 Le 11/07/2007, à 23:38
- Ghost33
ok, donc même si je bloque ma propre adresse mail, je recevrais toujours ces foutus spams ?
#6 Le 12/07/2007, à 01:22
- Link31
Essaie toujours. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester parce que j'ai pas encore reçu ce genre de spam, mais il y a une chance que ça fonctionne.
#7 Le 21/11/2008, à 13:43
- Ras'
Ah tiens ça m'est arrivé aussi
C'est bizare qu'il n'y ait rien à faire contre ça... comment se fait il qu'on puisse modifier l'en-tête d'un mail si facilement ?
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#8 Le 21/11/2008, à 13:46
- Link31
C'est bizare qu'il n'y ait rien à faire contre ça... comment se fait il qu'on puisse modifier l'en-tête d'un mail si facilement ?
Tout ce qu'on peut identifier de l'expéditeur de manière à peu près fiable, c'est son adresse IP. L'adresse de l'expéditeur n'est là que pour que ça soit plus pratique.
#9 Le 21/11/2008, à 13:50
- #hehedotcom\'isback
+1 avec link...
j'ai expédié des courriers en provenance de l'Élysée grâce à telnet
../
#10 Le 21/11/2008, à 13:52
- Nasman
Tu dois être somnambule et narcissique
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#11 Le 21/11/2008, à 13:58
- #hehedotcom\'isback
somnambule, non pas trop, je suis trop fainéant pour l'être
narcissique, certain, mais je n'ai pas encore la bogoss attitude
../
#12 Le 11/12/2008, à 08:37
- Ras'
Hum, nouveau truc que je comprends pas ...
de François ******** <francois.********@gmail.com>
à François ******** <francois.p********@gmail.com>
date 11 décembre 2008 07:42
objet blablabla
envoyé par gmail.com
Et c'est bien moi qui ai reçu ça sur ma boite mail...
C'est pas du spam c'est effectivement un mail écris avec ses petites mains, et c'est vraiment pas le genre de mec à se prendre la tête à changer l'en-tête, surtout quand y'a même pas de blague cachée...
C'est quoi ce binz ?
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#13 Le 11/12/2008, à 08:58
- mixout
Salut
c'est tout a fait normal, hélas
ça utilise une faille des protocoles qu'utilisent les serveurs de mails. (smtp)
faites une recherche sur "mails forgés" (forged mails)
pour gmail, j'ai lu il y a quelques temps que des adresses gmail avaient été usurpées par des spammeurs (la mienne aussi)
solution : changer de mot de passe, tout de suite !
#14 Le 11/12/2008, à 09:24
- as2277
ok, donc même si je bloque ma propre adresse mail, je recevrais toujours ces foutus spams ?
Bonjour,
Bloquer sa propre adresse mail est une solution efficace. Je l'utilise depuis longtemps.:cool:
Il existe un moyen pour certifier l'origine d'un message. Il faut que l'émetteur utilise l'option "signer numériquement" avant de l'envoyer.
Ceci nécessite l'utilisation de certificats ce qui complique pas mal les échanges. Pour plus d'information voir (en anglais) :
http://kb.mozillazine.org/Message_security
A bientôt.
Dell G3 15
Ubuntu depuis juin 2007 ; version 20.10
Homme libre, avant tout tu chériras la mer.
#15 Le 11/12/2008, à 10:05
- kuri
pour ma part je m envoit moi meme des mails si au boulot je trouve des trucs a faire pour la soiree
par contre j ai une boite mail (plusieurs en fait) pour le spam, et des boites mails pour le boulot, le perso ...
et je n ai pas le moindre spam sur mes boites "normales", alors soit spamassassin est trop fort, soit j ai reussit a ne pas m inscrire sur n importe quel site a la con avec mes vraies boites mail
(et je lutte activement contre les chaines, qui n ont qu un but : balancer ton adresse a tout le monde)
en effet il suffit de voir comment on envoit des mails pour se rendre compte qu on peut mettre n importe quoi comme provenance (certains serveurs verifient que l adresse existe avant, mais ca va pas plus loin).
des qu un serveur smtp 'open relay' est trouve, c est la porte ouverte au spam en masse.
bref, la meilleure solution contre le spam c est de s arranger pour que son adresse mail ne traine pas partout, et de ne pas etre chez un fournisseur trop 'commun' (je suis mon propre serveur mail, tout se passe tres bien)
#16 Le 11/12/2008, à 10:09
- mixout
Oui, mais c'est insoluble.:rolleyes:
Que fais-tu de ton adresse mail trainant dans le carnet d'adresse de tes correspondants, et qui, eux, vont etre victimes d'un trojan ?
Dernière modification par mixout (Le 11/12/2008, à 10:11)
#17 Le 11/12/2008, à 10:13
- kuri
meme mes boites mails persos sont sur plusieurs niveau, selon les connaissances, et tous connaissent mon cote parano.
et la plupart sont chez hotmail, et n utilisent que le webmail, ce qui limite les soucis
#18 Le 24/11/2019, à 23:44
- jgaury
Pour supprilmer tous les spams venant d'un site
il y a une petite roue en haut à droite dans la fenetre du sapm clic droit sue la roue une nouvelle fenetre s'ouvre cocher le case supprimer tous les spams