Pages : 1
#1 Le 26/11/2019, à 20:48
- quentin00
échec de connection apès mise en place du mot de passe
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de rejoindre la communauté, je n'ai pas beaucoup de notion, je m'excuse d'avance si je demande des choses bête.
J'ai choisi de ne plus avoir d'ordinateur et donc je me trimbal avec une clé live en mode persistant. Jusqu'ici tout vas bien cela fonction à merveille.
Je souhaiterai améliorer ma méthode de connexion à internet. Pour le moment je branche mon téléphone en usb et partage de connexion.
Mais éventuellement, j'aimerai profité des réseaux wifi quand il y en a un. J'ai rencontré deux problèmes:
1. sur un macbookpro de 2016 la carte WIFI est bien reconnue mais il n'arrive pas à se connexion au réseau, il me redemande le mot de passe indéfiniment.
2. sur un macbook air de 2017 la carte wifi est tout simplement absente.
Est-ce qu'il serait possible qu'il existe une solution ?
Je suis sur la version 19.10 ubuntu que j'ai installer avec RUFU 3.8 sur une clé USB 3.1 128G
Merci d'avance à tous.tes
Quentin
#2 Le 26/11/2019, à 21:14
- Watts
Re : échec de connection apès mise en place du mot de passe
Bonjour,
ça parait compliqué de t'en sortir, pour paramétrer les cartes réseaux, car je ne sais pas comment c'est géré avec un mode persistant. Si les drivers sont gardés, les autres pcs risquent de ne pas apprécier et de te causer des problèmes. Si les drivers ne sont pas gardés (le mieux qu'il puisse t'arriver), alors il faudra refaire les manips à chaque fois que tu te branchera sur l'un de ces pcs.
Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04
#3 Le 26/11/2019, à 21:15
- xubu1957
Bonjour,
Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :
lspci -nnk | grep 0280 -A3
lsmod | grep cfg80211
rfkill list all
iwconfig
nmcli dev wifi
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 26/11/2019, à 22:04
- quentin00
Bonjour,
Merci pour la première réponse. Mais je ne sais pas faire le retour utilisable de commande...
Q.
#5 Le 26/11/2019, à 22:15
- xubu1957
Méthode détaillée :
Bonjour,
Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :
Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t
Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)
Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée
Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse
Clique sur le <> de l'éditeur de message
Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)
Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.
Dernière modification par xubu1957 (Le 26/11/2019, à 22:17)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Pages : 1