Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 18/11/2008, à 23:29

STR_Locke

Re : [Distribution Linux]Mandriva 2009 est sortie

J'aimerais bien essayer cette version Free, malheureusement, 4 Gb pour ma connexion çà risque de prendre une éternité ...:/

Au fait, on gagne beaucoup en terme de performances au passe en 64 bits ? (Core 2Duo E6300 1.86 GhZ).
J'avais entendu que c'était pas terrible les versions 64 bits, car beaucoup de logiciels n'étaient pas compatibles 64 bits ... est-ce vrai ?

Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

#202 Le 19/11/2008, à 10:56

Poisson25

STR_Locke a écrit :

J'aimerais bien essayer cette version Free, malheureusement, 4 Gb pour ma connexion çà risque de prendre une éternité ...:/

Tu peux télécharger la version mini qui permet d'installer la base de ton système. (version 1CD)

dual arch mini iso
---------------------
Mini iso proposes all minimum for a light environment for both 32 and 64 arch. Choice is done when starting installation.
mandriva-linux-free-2009-dual-arch.iso

Ca te permettra de tester la version 32 et 64 bits en plus!

Par contre, je ne peux pas trop te dire s'il y a une grosse différence de performance avec le 64 bits. (jamais utilisé).

Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

#203 Le 19/11/2008, à 11:33

louis22

revue linux-planète-N°54-Novembre-2008-Mandriva-version-Gnome.2.24-one-2009.

#204 Le 19/11/2008, à 11:39

kornwall

STR_Locke a écrit :

Au fait, on gagne beaucoup en terme de performances au passe en 64 bits ? (Core 2Duo E6300 1.86 GhZ).
J'avais entendu que c'était pas terrible les versions 64 bits, car beaucoup de logiciels n'étaient pas compatibles 64 bits ... est-ce vrai ?

y'a une différence euhh vraiment faut la voir lol wink
mais le pb c'est surtout flash et java, flash ça commence enfin à bouger mais java c'est pas encore ça
donc ben finalement j'suis retourné en 586 mais toujours en free wink

Golom golom

#205 Le 19/11/2008, à 12:51

LoseMagnet

Pour Java en 64bits, tu peux t'orienter vers OpenJDK6. Il s'agit en fait d'un Java Sun libéré de toutes les portions de code propriétaires (moins de 5% du total je crois). le plugin Firefox d'OpenJdk est compatible 64bits, contrairement à la version de Sun. Par contre, le site des impôts ne passe pas dessus.

Concernant la différence 32/64bits, je ne sais pas concernant Mandriva, mais Phoronix a publié un ensemble de benchs intéressant permettant la comparaison Ubuntu 32bits, 64bits, et accéssoirement Mac :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ubuntu_macosx&num=1

Le 64bits offre souvent un surplus de performance, mais les applications prennent plsu de place en mémoire vive et la différence lors d'une utilisation au quotidien est loin d'être évidente...

Dernière modification par LoseMagnet (Le 19/11/2008, à 12:54)

#206 Le 19/11/2008, à 13:36

STR_Locke

Poisson25 a écrit :
STR_Locke a écrit :

Tu peux télécharger la version mini qui permet d'installer la base de ton système. (version 1CD)

dual arch mini iso
---------------------
Mini iso proposes all minimum for a light environment for both 32 and 64 arch. Choice is done when starting installation.
mandriva-linux-free-2009-dual-arch.iso

Ca te permettra de tester la version 32 et 64 bits en plus!

Par contre, je ne peux pas trop te dire s'il y a une grosse différence de performance avec le 64 bits. (jamais utilisé).

Merci, j'essayerai ça à l'occasion big_smile

Avec l'iNukes, atomisez une pomme.