Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2019, à 19:27

iznobe

Partage samba inaccessible

Bonjour ,

j ' ai mis en partage plusieurs dossiers de mon ordi ubuntu via samba , cela marche mais la vitesse est parfois tres mediocre lorsque je prends a partir de mon laptop win10 ou vice versa , et je peux acceder sans probleme aux dossiers de mon ordi ubuntu .

Par contre dans le sens inverse , je rencontre un probleme identique a chaque fois ... a savoir que si je veux acceder a mon laptop a partir de mon ordi ubuntu , j ' ouvre mon navigateur fichier , je vais dans reseau , puis dans windows , là j ' obtiens la liste des ordis de mon reseau local aucun probleme , mais quand je clique sur mon laptop pour acceder aux dossiers partagés sur celui-ci , j ' obtiens ce message :

impossible de monter l ' emplacement
l ' obtention de la liste des partages du serveur a echoue : connexion terminee par expiration du delai d' attente .

si l ' un d' entre vous a une idée ou a deja rencontré ce probleme , n ' hesitez pas a partager , merci d' avance pour votre aide .

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#2 Le 20/12/2019, à 20:40

iznobe

Re : Partage samba inaccessible

d ' apres la commande testparm , il y a une erreur que je ne sais pas resoudre hmm

iznobe@iznobe-PC:~$ testparm
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
rlimit_max: increasing rlimit_max (1024) to minimum Windows limit (16384)
WARNING: The "syslog" option is deprecated
Processing section "[printers]"
Processing section "[print$]"
Loaded services file OK.
idmap range not specified for domain '*'
ERROR: Invalid idmap range for domain *!

Server role: ROLE_DOMAIN_MEMBER

Press enter to see a dump of your service definitions

je continue a cresuer , mais j' accepte volontiers toute aide wink

Dernière modification par iznobe (Le 20/12/2019, à 20:41)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .