Pages : 1
#1 Le 27/12/2019, à 09:10
- southman83
Scanner 3d cyclop sous ubuntu 19.10
Bonjour à tous
J'ai fait l'acquisition d'un scanner 3D cyclop et apres montage, je m'attaque à la partie logiciel. Je vois que ce scanner est utilisable avec le logiciel HORUS, sauf que je suis sous ubuntu 19.10 et que la version la plus recente du logiciel en dev est compatible avec la ubuntu 16.04 au plus.
Donc question, comment puis-je utiliser ce scanner open source sous ubuntu 19.10 ?
J'ai bien entendu testé d'installer les diverses versions d'horus sans qu'aucune ne fonctionne.
J'ai par la suite pensé à installer la version pour windows via wine. L'installation et démarrage se passe bien, sauf que le logiciel ne detecte pas le scanner. Ce qui est logique puisque celui-ci est composé d'une webcam et deux lasers qui demendent des pilotes, or j'ai bien essayé d'installer des pilotes via wine, mais ca ne marche pas.
Quelqu'un connait il une methode pour faire marcher le logiciel via wine ?
Dernière question, à votre connaissance le scanner est il compatible avec un autre logiciel que horus ?
merci de votre assistance.
#2 Le 30/12/2019, à 17:47
- xubu1957
Re : Scanner 3d cyclop sous ubuntu 19.10
Bonjour,
C'est la question reprise dans > mode compatibilité sous linux ? ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Pages : 1