#1 Le 03/01/2020, à 23:41
- JohnDoeB
Installation d'une nouvelle imprimante HP - HPLIP ???
Bonjour,
Je dois acheter une nouvelle imprimante HP qui n'est pas soutenu par ma version de HPLIP.
Comment passer à la nouvelle version ? Faut-il tout désinstaller ou installer la dernière version au-dessus ?
Merci
#2 Le 04/01/2020, à 10:41
- michel_04
Re : Installation d'une nouvelle imprimante HP - HPLIP ???
Bonjour.
Dans la doc :
Connaître son imprimante
Allez sur Supported Printers et cherchez votre imprimante.
Le HPLIP gérant ton imprimante te sera proposé.
A+
Dernière modification par michel_04 (Le 04/01/2020, à 10:42)
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#3 Le 04/01/2020, à 11:03
- FrancisFDZ
Bonjour,
HP est une entreprise qui connait bien le monde unix et donc linux, et je pense que c'est probablement la marque pour laquelle le risque de problème avec les drivers d'imprimante est minimum.
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
#4 Le 04/01/2020, à 17:09
- JohnDoeB
Mon imprimante actuelle tourne sous :
Installé : 3.17.10+repack0-5
Candidat : 3.17.10+repack0-5
Table de version :
*** 3.17.10+repack0-5 500
500 http://be.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
C'est la seule version disponible dans les dépôts Ubuntu.
Les imprimantes HP compatibles Linux actuellement dans le commerce tournent avec une version de HPLIP supérieur.
Dans les dépôts officiels HP, c'est une version 3.19.12.
Support Officiel HP linux
Il faut donc que je passe à cette version.
Y a-t-il une reconnaissance automatique ?
#5 Le 05/01/2020, à 09:11
- FrancisFDZ
Personnellement, je ferais plus confiance à HP pour des drivers d'imprimante plutôt qu'à des entreprises qui donnent l'impression (peut-être fausse) de boycotter Linux
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
#6 Le 05/01/2020, à 10:31
- berserk
Bonjour
Si le modele d'imprimante que tu veux n'est pas compatible avec la version hplip des dépôts, il va falloir désinstaller hplip et installer la plus récente version d'hplip à l'aide d'un script, c'est expliqué dans la doc.
Mais avant d'acheter vérifie bien que l’imprimante est supporté par hplip, on ne sait jamais si c'est un modèle très récent il pourrait ne pas être supporté et il faudra attendre qu'une nouvelle version d'hplip sorte.
Est-ce que tu sais quelle imprimante tu vas acheter ?
Dernière modification par berserk (Le 05/01/2020, à 10:33)
#7 Le 06/01/2020, à 09:57
- JohnDoeB
Je voudrais acheter une HP Deskjet Mutltifonctions. Enfin se que je trouverais disponible dans le commerce,
Donc le HPLIP est une version supérieur à la mienne.
J'ai quelques soucis avec mon HP Photosmart actuelle qui a 13 ans et qui ne reconnaît pas bien mes cartouches ( reconditionnées sur Amazon).
Des cartouches neuves type 350 son plus cher qu'une nouvelle imprimante.
Quand HPLIP dans les dépôts changent, il est automatiquement supprimé sur le système.
Alors qu'ici, il faut que je fasse toute cette procédure qui est assez complexe..
#8 Le 07/01/2020, à 00:03
- berserk
Çe n'est pas très compliqué pourtant, voir ici le paragraphe 7 : https://doc.ubuntu-fr.org/hplip