Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2020, à 20:06

Evibanez

Installation pilote Canon LaserBase MF6580 sous Xubuntu

Bonsoir,
j'ai installé récemment une Xubuntu AMD 64bits (avant j'étais sous Ubuntu) et je n'arrive pas à configurer mon imprimante Canon Laser MF6580.
J'ai téléchargé le driver depuis le site Canon, extrait l'archive, cliqué dessus comme expliqué ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … on_64_bits
Je n'ai qu'un fichier dans le répertoire Debian dezippé, qui s'appelle cnrdrvcups-ufr2-uk_5.10-1_amd64.deb
Je double clique dessus, il a l'air de s'installer.
Or, le pilote n'est pas trouvé, ni dans les pilotes additionnels (alors que la case "Pilotes propriétaires" est bien cochée),
ni dans le recherche automatique de l'installateur d'imprimante.

Cela ressemble fortement à la situation décrite ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_ … prietaires

Si vous n'avez toujours aucun choix, il y a de fortes chances que le ou les pilotes propriétaires disponibles dans le dépôt "restricted" (paquets non-libres) ne prennent pas en charge votre matériel. Dans ce cas et sauf à savoir ce que vous faites, n'utilisez pas de gestionnaire de paquets pour installer un pilote. L'installation d'un paquet inadapté pourrait créer un conflit avec une installation alternative.

Que faire ??

PS : je ne suis pas à l'aise avec la console. J'ai même l'impression que la commande sudo ne marche pas. Donc
, merci de m'aiguiller vers des  solutions graphiques :-)

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. L'autre sujet est supprimé.

Dernière modification par cqfd93 (Le 02/02/2020, à 23:15)

#2 Le 02/02/2020, à 22:42

xubu1957

Re : Installation pilote Canon LaserBase MF6580 sous Xubuntu

Bonjour,

Tente avec gdebi

_ _ _

C'est ce modèle > canon-europe.com/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/laser/laserbase_mf_series/i-sensys_mf6580pl ?

ou la dernière de la liste au § 3.7 > doc.ubuntu-fr.org/liste_imprimantes_canon#laserbase ?

_ _ _

Le 02/02/2020, L'Africain a écrit :

Bonjour,
Je sais que j'arrive un peu tard, mais ça pourra intéressé les autres et melixgaro pour de futur dépannage. Le plus simple est de renvoyer au ppa canon, tous les pilotes y sont présents.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur