#26 Le 02/02/2020, à 15:22
- NicoApi73
Re : TRENDnet TBW-108U ubuntu 19.10 pas de wini ni bluetooth - Abandonné
Tu n'as pas de noyaux autres que 4.15 qui sont installés... C'est bien. Il ne faut pas installer les paquets HWE. Reste sur cette série de noyaux (ils viennent avec la 18.04.1)
Nous avons constaté des difficultés à partir du noyau 5.3. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que le 4.15 est maintenu alors que les autres évoluent jusqu'à la 20.04.
Donc, je te confirme, reste sur la série 4.15, qui continuera à être mise à jour jusqu'en 2023 et avec la gestion par dkms qui a été mise en place, tu ne devrais pas avoir de problème.
#27 Le 02/02/2020, à 17:25
- miostudio
Merci pour les informations fournies, ça va me permettre de poursuivre les réinstallations de mes machines en LTS 18:04.1 et configurer le wifi en toute connaissance de cause.
par contre, le bluetooth ne marche pas, je regarde du coté de mes copains pour me dégoter en urgence quelques claviers souris en usb pour que les environnements soient au minimum opérationnels à partir de demain, en attendant de trouver une solution viable.
si vous trouvez d'autres pistes à explorer je suis preneur ... ceci étant, je suis déçu par trendnet, le non support de linux chez eux m'agace franchement, c'est tellement vieux jeu, je saurai transmettre, où il faut, le "bon" message les concernant.
#28 Le 02/02/2020, à 18:13
- NicoApi73
Pour le bluetooth, il faut xubu et Naziel
#29 Le 02/02/2020, à 18:18
- xubu1957
J'avais répondu au #13.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#30 Le 02/02/2020, à 20:14
- Nuliel
Me voilà
Tu peux donner le retour de
hcitool scan
pour voir si quelque chose en bluetooth aux alentours est détecté ainsi que
dmesg
#31 Le 04/02/2020, à 21:43
- miostudio
Bonsoir Naziel et les autres
ne cherchez plus, quelqu'un m'a gentiment proposé un hub ethernet et des cables pour mes manips, et je vais avoir assez de claviers/souris usb (mais que de câbles à tirer !)
et le magasin m'a repris les dongles trendnet.
le combat se termine donc sur abandon, j'ai préféré me focaliser sur l'objectif initial de mettre des machines à disposition,
question non résolue, mais tant pis.
ceci dit, je cherche toujours une clé similaire dans le même ordre de prix (12 - 18€), mais cette fois supportée sur les noyaux 4.5 et suivants
#32 Le 04/02/2020, à 22:10
- xubu1957
Bonsoir,
Tu peux regarder > Clés Wi-Fi à conseiller
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur