Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 16/02/2020, à 15:44

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

moko138 a écrit :

margarine

Tu n'as pas honte ? Des enfants pourraient lire ça ! yikes


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1227 Le 16/02/2020, à 15:47

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Putain, j'ai enfin compris : une chocolatine, c'est un pain au chocolat à la margarine.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1228 Le 16/02/2020, à 15:50

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Entendu hier à la télé et pas sur TF1 que je ne regarde pas mais sur France5, lors d'une émission politique : «... dans les quatre coins du monde...»

Moi, je veux bien tout mais les quatre coins d'un globe, je veux qu'on M'EXPLIQUE ! mad


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#1229 Le 16/02/2020, à 15:57

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

GR 34 a écrit :

Entendu hier à la télé et pas sur TF1 que je ne regarde pas mais sur France5, lors d'une émission politique : «... dans les quatre coins du monde...»

Moi, je veux bien tout mais les quatre coins d'un globe, je veux qu'on M'EXPLIQUE ! mad

La terre est plate et carrée, tu ne le savait pas ?  lol

A moins qu'elle ne soit cubique et que l'on vive sur l'une des faces ! lol

Dernière modification par PPdM (Le 16/02/2020, à 15:58)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1230 Le 16/02/2020, à 16:14

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

GR 34 a écrit :

Entendu hier à la télé et pas sur TF1 que je ne regarde pas mais sur France5, lors d'une émission politique : «... dans les quatre coins du monde...»

Moi, je veux bien tout mais les quatre coins d'un globe, je veux qu'on M'EXPLIQUE ! mad

Ben regarde sur un planisphère.

#1231 Le 16/02/2020, à 16:20

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

GR 34 a écrit :

Entendu hier à la télé et pas sur TF1 que je ne regarde pas mais sur France5, lors d'une émission politique : «... dans les quatre coins du monde...»

Moi, je veux bien tout mais les quatre coins d'un globe, je veux qu'on M'EXPLIQUE ! mad

Sauf que c'est une expression, qui n'est donc pas à prendre au sens littéral. C'est documenté par le CNTRL (dans le 2e onglet) :

Aux quatre coins de. Dans tous les lieux possibles d'un espace considéré comme clos. P. ext. Partout. Aux quatre coins du globe, du monde, de l'horizon.
Les deux journaux semaient la haine et l'incendie aux quatre coins du département (Courteline, Le Train de 8 h 47,1888, 3epart., 2, p. 226).

Sinon, une version du Télégramme

Hors ligne

#1232 Le 16/02/2020, à 16:53

Le grand Rorh Sha

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

GR 34 a écrit :

Entendu hier à la télé et pas sur TF1 que je ne regarde pas mais sur France5, lors d'une émission politique : «... dans les quatre coins du monde...»

Moi, je veux bien tout mais les quatre coins d'un globe, je veux qu'on M'EXPLIQUE ! mad

Tu demandes et la grand Rorh Sha exauce ! mad

1581867788.jpg


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#1233 Le 16/02/2020, à 18:38

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

juju_theseaman a écrit :
GR 34 a écrit :

Entendu hier à la télé et pas sur TF1 que je ne regarde pas mais sur France5, lors d'une émission politique : «... dans les quatre coins du monde...»

Moi, je veux bien tout mais les quatre coins d'un globe, je veux qu'on M'EXPLIQUE ! mad

Sauf que c'est une expression, qui n'est donc pas à prendre au sens littéral. C'est documenté par le CNTRL (dans le 2e onglet) :

Aux quatre coins de. Dans tous les lieux possibles d'un espace considéré comme clos. P. ext. Partout. Aux quatre coins du globe, du monde, de l'horizon.
Les deux journaux semaient la haine et l'incendie aux quatre coins du département (Courteline, Le Train de 8 h 47,1888, 3epart., 2, p. 226).

Sinon, une version du Télégramme

Sans dec' ?

Cherche ensuite :«deuxième degré» wink

Mais tu as aussi l'expression toute aussi intelligible : «aux quatre coins de l'hexagone» très prisée des journaleux pathétiques....

Dernière modification par GR 34 (Le 16/02/2020, à 18:42)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#1234 Le 16/02/2020, à 20:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Points marqués la nuit passée :

 10    edge_one
 10    Sir Na Kraïou
 10    moko138
 10    juju_theseaman
 10    Na K' en vadrouille
  2    PPdM

Scores du mois en cours :

    1)       145    moko138
    2)       143    Sir Na Kraïou
    3)       137    Na K' en vadrouille
    4)       119    edge_one
    5)        54    juju_theseaman
    6)        27    pierrecastor 
    7)        26    rogn... 
    8)        24    Valérie_z 
    9)        23    UpsideDown 
   10)        19    PPdM
   11)         9    Ras' 
   11)         9    jeange 
   13)         8    inbox 
   14)         6    Naziel 
   15)         4    Arcans 
   16)         3    Mornagest 
   17)         1    murph 
   17)         1    Iamawalrus 

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)      3471    Na K' en vadrouille
    2)      3469    Sir Na Kraïou
    3)      3464    moko138
    4)      1299    juju_theseaman
    5)      1060    pierrecastor 
    6)       971    edge_one
    7)       674    jeange 
    8)       672    UpsideDown 
    9)       552    Ras' 
   10)       427    rogn... 
   11)       397    PPdM
   12)       351    Mornagest 
   13)       243    nathéo 
   14)       242    Arcans 
   15)       119    Naziel 
   16)       110    inbox 
   17)        49    padofdagobah 
   18)        47    Ayral 
   19)        42    lool_lauris 
   20)        27    LOWEEN 
   20)        27    Кຼزດ 
   22)        25    GR 34 
   23)        24    Valérie_z 
   24)        16    inkey 
   24)        16    Kanor 
   26)        13    MacArony 
   27)        10    Le grand Rorh Sha 
   28)         9    LeJediGris 
   28)         9    NaughtyLuce 
   30)         7    Iamawalrus 
   31)         5    ceric 
   31)         5    xubu1957 
   33)         4    CM63 
   33)         4    yrieix 
   33)         4    toboggan 
   33)         4    murph 
   37)         3    Night_Angel 
   38)         2    le-peyo 
   39)         1    SpiKe 
   39)         1    L_d_v_c@ 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#1235 Le 16/02/2020, à 22:20

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Beau carton devant moi sur l'autoroute ce soir. J'ai assisté à un gros lot de conneries.
Pris dans les embouteillages, un gonze devant moi calculait un autre itinéraire sur son smartphone. La voiture qui le précédait avance d'une centaine de mètres d'un coup, et freine en deux deux donc celui qui me précédait a cru que ça avançait. Tout en regardant son smartphone le gonze accélère ... et fonce à 50 km/h sans freiner droit sur les voitures arrêtées devant lui. BOUM !
Devant me rabattre sur la file de droite et sur la BAU pour voir si tout ce passait bien pour les conducteurs qui me précédaient pris dans ce mini-carambolage, ceux de derrière se sont mis à trois de front en mordant la BAU pour savoir qui allait passer le premier. mad mad mad

Dernière modification par rogn... (Le 16/02/2020, à 22:22)

#1236 Le 16/02/2020, à 22:30

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mon quotidien ou presque !!

Vendredi sur l'autoroute une  fourgon de messagerie trop pressé a remonté toute la zone de ralentissement par la BU sauf que c'est une zone de jonction de deux autoroute limitée a 70, il est passé a deux doigt du carton grâce a l'intelligence d'un gars qui l'a vu arriver et qui a mis un coup de frein, mai cela arrive régulièrement que sa cartonne a cet endroit a cause de ce genre d'abruti qui veut gagner 2 ou 3 minutes.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1237 Le 16/02/2020, à 22:40

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

c'est malheureusement aussi de la faute de leur commanditaire qui les pressure comme des malades.

Hors ligne

#1238 Le 16/02/2020, à 22:49

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

C'est surtout la faute a leur connerie, car au bout du compte ils ne gagnent quasiment rien au bout de la journée.

Je fait plus de 40000 par an et je me force a respecter le code et les vitesses  mais je fait partie des gens qui roulent vite, prendre des risques ne te permet pas de gagner du temps pour vraiment gagner du temps il faudrait vraiment rouler très vite et ne pas avoir d'obstacles, ce qui est quasi impossible.

Le nombre de fois ou j'ai vu des gus me passer comme des malades, pour les retrouver coincer au péages je ne compte plus.

Il faudrait que je pense a poster certaine vidéos de ma dashcam, des fois c'est pas piqué des vers, je me demande comment il n'y a pas plus d'accidents.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1239 Le 16/02/2020, à 22:59

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Après réflexion, je crois que c'est en imposant mes distances de sécurité que j'ai pu faire éviter un carambolage plus grave. Je vois les gonzes qui se suivent de 5 mètres ça tout les jetons.

Mon quotidien, ce sont les vélos et trottinettes qui se jettent sur la route sans prévenir.

#1240 Le 16/02/2020, à 23:02

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

et plop demain boulot

#1241 Le 16/02/2020, à 23:02

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

C'est surtout la faute a leur connerie, car au bout du compte ils ne gagnent quasiment rien au bout de la journée.

Je fait plus de 40000 par an et je me force a respecter le code et les vitesses  mais je fait partie des gens qui roulent vite, prendre des risques ne te permet pas de gagner du temps pour vraiment gagner du temps il faudrait vraiment rouler très vite et ne pas avoir d'obstacles, ce qui est quasi impossible.

Le nombre de fois ou j'ai vu des gus me passer comme des malades, pour les retrouver coincer au péages je ne compte plus.

Il faudrait que je pense a poster certaine vidéos de ma dashcam, des fois c'est pas piqué des vers, je me demande comment il n'y a pas plus d'accidents.

moi aussi j'ai tendances à rouler vite, mais il y a des choses sur lesquels je suis extrèmement scrupuleux comme les distances de sécurités et le clignotant.

Hors ligne

#1242 Le 16/02/2020, à 23:08

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

rogn... a écrit :

Mon quotidien, ce sont les vélos et trottinettes qui se jettent sur la route sans prévenir.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai vu 2 vélos devant moi bruler le feu rouge. L'un d'eux a failli de faire percuter par une voiture arrivant de sa droite et l'a évité de justesse... avant de l'engueuler.
Le pire la dedans c'est que s'il s'était fait chopper par la bagnole, on aurait encore dit que c'était de la faute de l'automobiliste.

#1243 Le 16/02/2020, à 23:08

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

J'ai test la mégane IV d'un pote et le radar au tableau de bord pour les distances ça discipline sacrément.
Ça s'allume en orange puis rouge si on est trop puis beaucoup trop près.

Hors ligne

#1244 Le 16/02/2020, à 23:13

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

edge_one a écrit :

scrupuleux comme les distances de sécurités et le clignotant.

Un de mes premiers covoiturages, le type m'a dit : "j'espère que tu n'as pas peur car je roule très vite".

J'ai répondu que je m'en foutait tant qu'il respectait les distances de sécurité. J'ai cru voir dans son regard que je lui apprenais quelque chose.

J'ai aussi entendu pas mal de blaireaux m'expliquer que la règle des deux secondes, délai entre la prise de conscience de l'obstacle et le moment où on commence réellement à freiner, ne s'appliquait pas à eux. Genre ils avaient une dérogation.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1245 Le 16/02/2020, à 23:14

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

juju_theseaman a écrit :

J'ai test la mégane IV d'un pote et le radar au tableau de bord pour les distances ça discipline sacrément.
Ça s'allume en orange puis rouge si on est trop puis beaucoup trop près.

c'est au conducteur de contrôler ça comme les angles mort et sa position sur la chaussée. Toutes ces béquilles technologique cela déresponsabilise le conducteur.

Hors ligne

#1246 Le 16/02/2020, à 23:51

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Au fait j'aimerai votre avis sur une idée que j'ai eue.

Je vais bosser à pied. Sur mon chemin, il y une maison dont les habitants ont privatisé le trottoir, ils se garent devant leur porte, alors qu'il y a un parking à 50 m. L'autre jour je passais en bus (il y a un arrêt juste là), le type nous a bloqué un moment avec sa portière ouverte). Ils sont parfois 2/3 voitures.

Enfin bref : ils me font chier !

Donc je pense lui laisser un mot sur son parebrise.

Madame, Monsieur.

Je suis passé cette nuit à 'heure', à coté de votre véhicule stationné à 'adresse'.

Malheureusement, votre voiture dépassant du trottoir où elle était stationnée, j'ai arraché mon rétroviseur droite en la frôlant.

Heureusement je n'ai causé aucun dégât à votre véhicule. J'ai pris des photos que je tiens à votre disposition.

Cependant, il est évident que vous êtes responsable du fait de votre stationnement interdit et dangereux.

Je vous remercie de me contacter au plus vite pour un règlement amiable ou par votre assurance.

Cordialement.

'nom' 'numéro de téléphone'

Là où ça devient marrant, c'est pour le numéro de téléphone, j'hésite entre celui de la gendarmerie, du procureur où du maire.

Des avis, des conseils ?

1581893004.jpg

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 16/02/2020, à 23:53)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1247 Le 17/02/2020, à 00:01

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

HdM a écrit :

Des avis, des conseils ?

Arrache leur le rétro. Ce sera plus efficace. tongue

#1248 Le 17/02/2020, à 00:05

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ou un coup de fil à la police municipale / mairie.
Faudrait que je fasse ça, il y a la même pas loin de chez moi.

Hors ligne

#1249 Le 17/02/2020, à 00:08

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

murph a écrit :
HdM a écrit :

Des avis, des conseils ?

Arrache leur le rétro. Ce sera plus efficace. tongue

Ils ont des chiens et c'est des gros cons, donc ils ont probablement aussi des fusils.

De plus arracher un rétro c'est illégal.

Je ne crois pas que leur laisser ce petit mot soit répréhensible.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 17/02/2020, à 00:42)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1250 Le 17/02/2020, à 00:09

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

juju_theseaman a écrit :

Ou un coup de fil à la police municipale / mairie.
Faudrait que je fasse ça, il y a la même pas loin de chez moi.

En période électorale ? Tu peux rêver.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne