Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2020, à 17:30

Jean-Paul Plassard

impossibilité d'installer une imprimante canon MX 475

Bonjour

Pas du tout geek, ayant dépassé la soixante dizaine,par un acte de "résistance" aux GAFA j'ai fait le choix d'un ordinateur DELL uniquement sous Ubuntu.
Dans l'ensemble ça ne se passe pas trop mal pour ce qui est le b-a ba de son usage (recherches,courriels,dossiers,usage de Libre office...)
Mais ça se complique dès qu'un problème surgit!
Et là j'en ai un...
Ma précédente imprimante Canon ayant rendu l’âme, j'ai ,profitant de soldes intéressantes, fait l'acquisition d'une Canon MX475.
Alors que j'avais pu installer sans trop de difficultés la précédente ,gros soucis avec la nouvelle..Impossible de la connecter...
J'ai fait appel aux services de Canon mais les logiciels libres,très peu pour eux!( Ils m'ont cependant fait parvenir un lien. J'ai utilisé "linux"64bits pour l'installation d'un pilote.)
Ils me renvoient vers Ubuntu...Et moi,donc, vers la communauté ..
l'imprimante apparaît bien dans les périphériques, comme "prête". S'affiche sous Canon pixma MX...utenprint v5.2.13..
Lorsque j'appuie sur l’icône impression -pour imprimer un texte-s'affiche bien "impression en cours" suivi très rapidement d'un "impression terminée"...sans que celle ci ne démarre sur l'imprimante..
Après moult et moult tentatives je viens vers la communauté...
Merci d'avance de votre aide,mais petit rappel,je ne suis pas un "geek"!
Par ailleurs j'ai cherché dans ma ville ,Angers, des lieux où se former à ubuntu, bernique il n'y en a pas...
Bien à vous!

#2 Le 01/03/2020, à 17:37

xubu1957

Re : impossibilité d'installer une imprimante canon MX 475

Bonjour,

Il faut fournir les infos > Tuto : les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

Balisesmoko138.jpg

6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/08/2023, à 17:13)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 01/03/2020, à 19:57

Jean-Paul Plassard

Merci de cette rapide réponse xubu1957 (Personnellement je n'avais pas compris qu'il fallait se choisir un pseudo...)
Devant m'absenter quelques jours je suivrai cette démarche à mon retour pour tenter l'installation.
Bonne soirée.

#4 Le 01/03/2020, à 20:01

xubu1957

Pour le pseudo, tu as ce lien > Changer son pseudo

Bonne soirée.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur