Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2020, à 21:27

pacorabano23

quel format video choisir avec openshot

Bonjour
Je souhaiterai faire un montage video à partir de séquences enregistrées avec mon camescope et j'utilise openshot.
En fait, dans les parametres, il y a plusieurs formats video à choisir et je ne sais pas lequel est le mieux adapté pour editer une video lisible sur les lecteurs dvd et télé 16_9
Pouvez vous me guider?
Merci

#2 Le 02/03/2020, à 21:36

LukePerp

Re : quel format video choisir avec openshot

Bonjour,
Tout d'abord, tu met le doigt dans un gros dossier très vaste. Va falloir te renseigner sinon tu va perdre beaucoup de temps et réaliser des vidéos non conformes ou mal foutu. Bref, pour dégrossir le truc, une vidéo n'est qu'une coquille contenant un flux audio et un flux vidéo. La coquille est le format du média, tel que MKV, MP4 ou AVI par exemple. Le flux vidéo dedans peut etre d'un seul format, tel que AVC, HEVC, XVID... Le conseil que je te donne est de cibler un format standard et conforme aux normes modernes, à savoir le MP4 avec AVC pour la vidéo et AAC pour l'audio. Parce que ces trois trucs répondent à une norme internationale ISO et pourront etre lues sur n'importe quel appareil. Ensuite pour la qualité en sortie de ton montage, je te recommande la qualité HD 720p, en utilisant le codec d'encodage x264 et les paramètres par défauts. Lis bien entendu quelques guides d'encodage pour mieux comprendre.

Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user