Pages : 1
#1 Le 22/02/2020, à 17:28
- jibel
(Résolu) Connexion avec le FAI
Bonjour,
Malgré mes questions avec mon FAI parce qu'il y a un ennui de connexion et mot de passe avec le même courrielleur que j'utilise depuis des années. Ce mot de passe a été changé sans ennui ! Sauf qu'avec tous les mails qui sont arrivés, il y a eu cette anomalie.
Cet ennui est que d'avoir plusieurs installations des S.E. libres.
Que durant le lancement de chaque S.E. libres dans chaque Disque dur, ce splendide PB est que si chaque S.E. n'a pas été lancé depuis deux semaines pour faire une MàJ .
Qu'au lancement du courrielleur, chaque mails lors de leurs arrivés auraient du être encore présents . non éliminés....
Voila le big problème, pour le moment non résolu... Même avec mon FAI ...C'est a dire que depuis quelques 15 ans d'utilisation avec leur FAI !
Jamais je n'ai eu ce style de PB... D’où peut venir cet ennui ? Du courrielleur ou Du FAI ? @+
Dernière modification par jibel (Le 05/03/2020, à 20:41)
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !
Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA DD 1T + 2 .
#2 Le 05/03/2020, à 18:25
- randoo
Re : (Résolu) Connexion avec le FAI
Bonjour,
En toute franchise, je n'ai rien compris à ton problème.
Tu n'arrives pas à te connecter à internet ? Ou a récupérer tes mails ?
Cordialement
Randoo
#3 Le 05/03/2020, à 18:36
- jibel
Bonjour,
En toute franchise, je n'ai rien compris à ton problème.
Tu n'arrives pas à te connecter à internet ? Ou a récupérer tes mails ?Cordialement
Randoo
Ou a récupérer tes mails ?
Est-ce si difficile de comprendre cet ennui du aux arrivés de mails avec mon courrielleur ? Ah bon...
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !
Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA DD 1T + 2 .
#4 Le 05/03/2020, à 20:03
- alex2423
Bonjour,
Désolé mais moi aussi, j'ai également du mal à comprendre ton message.
Dans le titre de ton message, tu parles de connexion à ton FAI mais je pense que tu voulais "problème de connexion à la boite mail de mon FAI <en citant son nom>"
Malgré mes questions avec mon FAI parce qu'il y a un ennui de connexion et mot de passe avec le même courrielleur que j'utilise depuis des années.
Tu as interrogé ton FAI parce que tu as rencontré des difficultés de connexion à la boite mail de ton FAI avec ton client mail, avec un mot de passe que tu n'as jamais changé.
Ce mot de passe a été changé sans ennui ! Sauf qu'avec tous les mails qui sont arrivés, il y a eu cette anomalie.
Comme tu n'arrivais plus à te connecter à ta boite mail, tu as décidé de changer ton mot de passe. Tu as changé le mot de passe d'accès à ta boite mail sur l'interface webmail de ton FAI avec succès.
Malgré mes questions avec mon FAI parce qu'il y a un ennui de connexion et mot de passe avec le même courrielleur que j'utilise depuis des années. Ce mot de passe a été changé sans ennui ! Sauf qu'avec tous les mails qui sont arrivés, il y a eu cette anomalie.
Okay, tu as changé ton mot de passe sur l'interface webmail de ton FAI. QU'est ce que tu appelles anomalie?
As tu changé le mot de passe sur ton client mail ?
Que durant le lancement de chaque S.E. libres dans chaque Disque dur, ce splendide PB est que si chaque S.E. n'a pas été lancé depuis deux semaines pour faire une MàJ .
Qu'au lancement du courrielleur, chaque mails lors de leurs arrivés auraient du être encore présents . non éliminés....
SI je comprends bien, tu as plusieurs système sur ton ordinateur. Prenons comme exemple, que tu as :
- ubuntu
- xubuntu.
Prenons un exemple de plan d'action :
1./ Tu relèves une première fois ton courir sur ton client mail depuis Ubuntu.
2./ Tu rebootes ta machine et tu reboot sur xubuntu
3./ Depuis xbuntu, tu ouvres ton client mail mais tu ne retrouves pas tes mails que tu avais précédemment relevé Ubuntu
Est ce cela ton problème?
#5 Le 05/03/2020, à 20:30
- jibel
SVP les gars randoo,
Si décidément vous ne pouvez rien comprendre, désolé...
Merci d'abréger vos commentaires sur mon post ou il est indiqué que j'ai été obligé de changer le MdeP de mon courrielleur. J'ai du refaire ça dans mes 11 O.Ss installés tous avec le même courrielleur installé!
Je me suis plaint a mon FAI pour connaître les raisons d'être "obligé" de modifier le MdeP...C'est tout! est-ce clair ! Oui ou non ?
Suis-je obligé de montrer une capture d'écran de mon ennui avec la "false connexion" et mon obligation de changer le MdeP ???
@alex2423 STP ne pas prendre les phrases une a une et en faire tes commentaires qui ne servent a rien... A moins que toi et randoo vous n'avez pas de FAI? On ne sait jamais
J'interromps mon post en résolu, point barre, j'en suis mort de rire Oups !
Dernière modification par jibel (Le 05/03/2020, à 20:40)
#6 Le 05/03/2020, à 22:30
- alex2423
bahh désolé, je ne trouvais pas ton message teès compréhensible, Randoo a eu la même réaction que moi.
Je m'attendais du coup, que tu dises oups, désolé, je me suis peut être mal exprimé. Je vais reformulé ma problématique.
Au lieu de cela, on essaie de t'aider et tu nous envoie bouler.
Tant mieux si cela t'as fait rire.
Bonne soirée à toi
PS : tu as reformulé ton dernier message ton dernier message qui est cette fois-ci bien plus clair pour moi.
Dernière modification par alex2423 (Le 05/03/2020, à 22:39)
#7 Le 06/03/2020, à 08:34
- jibel
bahh désolé, je ne trouvais pas ton message teès compréhensible, Randoo a eu la même réaction que moi.
Je m'attendais du coup, que tu dises oups, désolé, je me suis peut être mal exprimé. Je vais reformulé ma problématique.
Au lieu de cela, on essaie de t'aider et tu nous envoie bouler.
Tant mieux si cela t'as fait rire.
Bonne soirée à toiPS : tu as reformulé ton dernier message ton dernier message qui est cette fois-ci bien plus clair pour moi.
C'est bien ce que je pensais a deux contre un !
Premier point, la connexion avec mon FAI et son modem(faille de securité) pour recevoir un paquet de mails frauduleux et avoir subi un ennui avec leur modem . Cet ennui avait été trouvé et corrigé par des Danois !
J'ai encore deux preuves a montrer pour LA "failure connect" du mot de passe qui a été changé parfaitement dans mes 11 S.E. installés....
Est-ce assez clair ? Car ma demande n'a été que pour les réglages de Thunderbird/Mozilla ce que je faisais depuis plus de 20 ans avec cette société en Belgique ! ! ! Est-ce que les mêmes ennuis en France sont aussi avec Bouygues ou Yahoo ? ? ?
Dernière modification par jibel (Le 06/03/2020, à 09:39)
#8 Le 06/03/2020, à 18:34
- randoo
Bonjour,
On ne va pas s'énerver pour si peu, ce n'est qu'un problème de compréhension, par une différence de vocabulaire entre la France et la Belgique
FAI, pas de soucis, on comprend, par contre, j'avoue que "courrielleur", on ne l'utilise pas en France.
Donc, si je comprends bien, tu voudrais savoir si ton problème vient de ton fournisseur d'accès à Internet (FAI ) ou du logiciel de Messagerie Thunderbird ?
Est-ce bien cela ?
Si c'est ça ta demande, je pense perso que ça vient de ton FAI, parce que le logiciel ne fait que renvoyer le message d'erreur qui est envoyé par ton fournisseur d'adresse email.
Est-ce que tu arrive à accéder à ta boite mail autrement (Webmail par exemple) ?
Si tu arrives à y accéder par la page web, c'est peut-être un pb de configuration sur le logiciel comme par exemple, l'adresse POP ou IMAP qui aurait modifié aussi.
J'espère avoir réussi à t'avancer dans ta réflexion.
Cordialement
Randoo
#9 Le 06/03/2020, à 19:36
- jibel
@randoo,
courrielleur? ? ... Oh que oui M'sieur, c'est Français ! Je ne suis pas énervé, je me suis juste amusé du a mon age avec lequel je n'arrive qu'au commencement de la seconde partie de ma vie....pourvou kè sa doure.... Tout est expliqué avec mes captures d'écran, c'est net et précis...il me semble...Effectivement, il y a un soucis avec ce foutu modem du courrier made in Taiwan ! Merci a ce FAI Belge... cordialement @ pluche
#10 Le 07/03/2020, à 09:03
- alex2423
Je ne doute pas que courielleur soit français mais par habitude nous l'utilisons
Après avoir reçu un mail de ton opérateur Voo t'informant d'une faille de sécurité, tu changes le mot de passe de ta boite mail comme il te le conseille. Malheureusement depuis que tu as changé ton mot de passe, tu n'arrives plus à te connecter à ta boite mail via Thunderbird.
En effet je suis de l'avis de Randoo, si tu peux tester sur le webmail de ton fournisseur de ta boite mail, cela permettra d'écarter le problème avec Thunderbird. Il faut en effet se connecter au plus près de la source en utilisant directement les outils du fournisseur.
En général tous les fournisseurs de boite mail propose un accès par webmail.
De mon point de vue, ton modem n'a rien avoir avec ton problème. J'imagine que tu arrives à accéder à n'importe quel page web. Du coup, le test de ta connexion à ta boite mail via le webmail est bien parce que tu passes par une page web.
#11 Le 07/03/2020, à 15:26
- jibel
Sauf que ta réponse ne serait pas très bonne, mais proche de la vérité.
C'est bien de soudoyer ton cerval droit Sache que le modem du courrielleur n'est pas mais avec le FAI(c'est dans ce modem qu'il y a eu une "faille de sécu")
Celle ci a été réparé, apparemment!
Ce modem sert pour les courriers, rejoint avec son câble le décodeur.(Lui, pour la téloche)
Ce qui fait que ça n'est pas du tout a la demande du FAI, mais bien celle de Thunderbird avec la cause de la faille de sécu !
Avec l'avertissement du mauvais mot de passe de T.B., d'ou ma surprise, la j'ai été encore une fois obligé de changer de foutu MdeP dans tout mes Os.S. en quelques minutes...Donc je me suis repepéte ....
Faut surtout pas louper une marche ... sinon c'est le casse gueule assuré
Comme je l'avais déjà bien expliqué lors de mon 1er post... C'est tout. Je ne suis plus en France , mais en Belgique depuis + de 40 piges... Il y a des différences d'utilisation avec les FAIs de chaque pays
Pages : 1