Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2008, à 14:59

roger64

Le partenariat avec Dell en Chine

bonjour

Il y a quelques jours, Mark Shuttleworth s'est publiquement félicité de la qualité du partenariat d'Ubuntu avec Dell.
Voici un court extrait qui le cite

.../...
Canonical is also very happy with its partnership with Dell, which now ships Ubuntu on the Vostro and Inispiron Mini lines, as an option on most "top range" desktops and laptops, and in China where you can choose Ubuntu across all of Dell's product lines. Shuttleworth considers the partnership with Dell a success. "[Dell] clearly sees Linux users as thought leaders.".../...

En Chine, le modèle de vente directe de Dell ne fonctionne pas. Dell a du s'associer avec une ou plusieurs chaines de grands revendeurs (Gome). On trouve aussi des boutiques "Dell" sans que je puisse savoir s'il s'agit d'agents, de concessionnaires ou de simples revendeurs.

Je n'ai pas de vie d'ensemble mais je voudrais dire ce que j'ai vu. J'ai eu l'occasion de visiter à Guangzhou ces derniers jours trois magasins de revendeurs Dell dans deux grands centres informatiques. Dans aucun des trois je n'ai vu d'ordinateur équipé avec Linux (Ubuntu). Ceux qui auraient du l'avoir (environ une petite moitié)  portaient la lettre N et étaient équipés d'un Windows XP  piraté. Sans doute à l'initiative des revendeurs et Dell n'est pas directement concerné. Mais enfin....:rolleyes:

A mon avis, tant que l'on trouvera des CD XP pour 1,5 € à tous les coins de rue, Linux ne parviendra absolument pas à s'imposer en Chine; avec Dell ou avec d'autres compagnies.

Dernière modification par roger64 (Le 16/11/2008, à 15:00)

#2 Le 16/11/2008, à 15:08

#Ergo-Proxy

Re : Le partenariat avec Dell en Chine

Ce n'est pas grave, Les Chinois n'ont jamais connu la liberté...
Tu connais la caverne de Platon lol

Ne leur brûlons pas les yeux big_smile

La Chine c'est nul, ses produits aussi big_smile

#3 Le 20/11/2008, à 17:53

Astrolivier

j'ai acheté mon pc il y a 3 ans avec linux préinstallé en chine wink

le gros problème est que les grands groupes proprios préfèrent voir tous les softs piratés que de les voir avec autre chose

quant à la liberté, elle n'est meilleure en france que par héritage, et c'est de moins en moins visible

Dernière modification par Astrolivier (Le 20/11/2008, à 17:53)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#4 Le 20/11/2008, à 19:57

Dert Ung

y en a ki ont jamais bavé avec les produits chinois à très bas prix. la classe...

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.