Pages : 1
#1 Le 10/03/2020, à 08:14
- heronheronpetitpatapon
Scanner portable
Bonjour,
ma question est simple je dois scanner des livres dans une bibliothèque, j'ai donc pensé investir dans un scanner portable comme celui-là :
canner de documents portable AOZBZ scanner d'images portable USB 900DPI
Pensez-vous que ça pisse marcher avec Ubuntu, est-ce un materiel autonome ou je dois absolument me servir du logiciel fourni ?
...Ubuntu Rocks....
#2 Le 10/03/2020, à 09:04
- xubu1957
Re : Scanner portable
Bonjour,
Tu as cherché dans les commentaires ?
Lecture ok avec Windows et Linux
J'ai testé l'appareil, il fonctionne sur mes machines LINUX: mageia6, linux-mint19, kubuntu18.04
WINDOWS: windows7 et 10une fois que j'ai scanné, je branche avec le câble et la machine lie l'appareil comme si on branché une carte mémoire, je n'ai pas besoin du logiciel de reconnaissance OCR, je scanne et je range.
Je me sers de ce scanner à main pour mes factures et autres.
Bref au début j'ai fait comme indiquer sur la notice, on fait glisser à la main le scanner sur la feuille, mais ce n'est pas pratique, donc pour mieux réussir j'ai bricolé une planche pour scanner.J'ai pris un de mes vieux calendriers, j'y ai scotché des feuilles blanches, j'ai tracé 2 lignes correspondant aux 2 repères du scanner ensuite quand je scanne je suis la ligne.
Ce scanner me prend très peu de place, et je l'utiliserais moins de 1 fois par semaine.
dans > amazon.fr/gp/customer-reviews
Dernière modification par xubu1957 (Le 10/03/2020, à 09:19)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 10/03/2020, à 09:16
- FrancisFDZ
Bonjour,
'Fectivement, les tests auxquels j'ai pu accéder disent
GRAND COMPATIBLE - Compatible avec Windows XP / 7 / Vista / Mac OS 10.4 ou version ultérieure. Numérisez des images ou des images rapidement et stockez des fichiers en quelques secondes, plug and play, aucun logiciel préinstallé n'est nécessaire.
et ne mentionnent pas linux (même en le précisant dans la recherche)
La compatibilité Mac laisse espérer une compatibilité linux, mais ce matériel semblant assez récent, il n'y a pas encore de retour accessible quant à son installation sous linux.
Je continue mes recherches
[Edit] dans les commentaires clients de Amazon, j'ai trouvé Lecture ok avec Windows et Linux Ça semble positif !
Dernière modification par FrancisFDZ (Le 10/03/2020, à 09:23)
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
#4 Le 10/03/2020, à 18:26
- heronheronpetitpatapon
Merci est-ce que à votre avis ce type de scanner à un mode OCR pour la reconnaissance de caractère?
...Ubuntu Rocks....
#5 Le 11/03/2020, à 08:46
- FrancisFDZ
Autant que je sache, l'OCR n'est pas lié au scanner mais à l'image scannée.
NB : j'utilise très rarement un OCR.
[HS] J’apprécie la "grillade" dont j'ai été victime en #3 : cela montre la réactivité du présent forum, les réponses sont proches et se valident mutuellement [/HS]
Dernière modification par FrancisFDZ (Le 11/03/2020, à 08:58)
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
Pages : 1