Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2020, à 10:38

coucou123

Streamer avec VLC depuis Ubuntu sur Android

Bonjour,

Je cherche comment je pourrai lire un fichier vidéo avec VLC depuis mon PC, et le regarder sur mon téléphone Android.En utilisant mon réseau Wifi local issu de ma box internet.

Actuellement, grâce à Kodi (sur mon PC° et Yatse (sur mon téléphone), je peux regarder sur mon téléphone, les films présents sur Kodi.

J'aimerais une solution plus légère en utilisant VLC.

Pour l'instant je ne trouve pas comment faire, pouvez-vous me conseiller ?

#2 Le 12/03/2020, à 10:48

grandtoubab

Re : Streamer avec VLC depuis Ubuntu sur Android

a lire

https://translate.googleusercontent.com … GsDGC8aHKA

je le fais avec ffmpeg

- d’un coté tu mets ffplay en écoute sur udp

/usr/bin/ffplay -v error -fs udp://127.0.0.1:1234&

- de l’autre tu demandes à ffmpeg de diffuser ton flux

ffmpeg -hide_banner -v error -i /dev/video0 -f mpegts udp://127.0.0.1:1234

Dans cet exemple l’un et l’autre coté étant simplement deux fenêtres xterm du meme pc

Dernière modification par grandtoubab (Le 12/03/2020, à 10:55)

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#3 Le 12/03/2020, à 10:49

Stery

Bonjour,

Ce petit tutoriel est pour Windows, mais devrait fonctionner de la même manière pour Ubuntu pour la diffusion d'un film sur votre réseau local.

Pour la partie android, l'application VLC permet de se connecter un flux, il suffira de renseigner l'adresse et le port utilisé par votre ordinateur.

#4 Le 12/03/2020, à 13:55

LukePerp

VLC sur Android est la solution a utiliser pour lire la vidéo du pc, mais l'erreur est que sur le pc il fait utiliser un logiciel serveur dlna ou Upnp, tel que universal media server. Le pc servira la vidéo avec universal média server et Android sera le client avec VLC.
https://doc.ubuntu-fr.org/universal_media_server

Dernière modification par LukePerp (Le 12/03/2020, à 13:56)

Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum

#5 Le 13/03/2020, à 11:23

coucou123

grandtoubab a écrit :

a lire

https://translate.googleusercontent.com … GsDGC8aHKA

je le fais avec ffmpeg

- d’un coté tu mets ffplay en écoute sur udp

/usr/bin/ffplay -v error -fs udp://127.0.0.1:1234&

- de l’autre tu demandes à ffmpeg de diffuser ton flux

ffmpeg -hide_banner -v error -i /dev/video0 -f mpegts udp://127.0.0.1:1234

Dans cet exemple l’un et l’autre coté étant simplement deux fenêtres xterm du meme pc

Merci pour cette proposition, mais je recherche une interface graphique, quelque chose qui rende ça accessible à une personne qui n'est pas très branchée informatique. wink

Stery a écrit :

Bonjour,

Ce petit tutoriel est pour Windows, mais devrait fonctionner de la même manière pour Ubuntu pour la diffusion d'un film sur votre réseau local.

Pour la partie android, l'application VLC permet de se connecter un flux, il suffira de renseigner l'adresse et le port utilisé par votre ordinateur.

J'ai suivi les étapes, mais VLC sur Android me demande un ID et MDP pour "Realm VLC stream". J'ai voulu en définir dans VLC pour Ubuntu, mais ces ID et MDP ne sont pas corrects, selon VLC pour Android.

#6 Le 13/03/2020, à 12:13

LukePerp

Tu pourra facilement lire avec VLC sous Android les vidéos de ton pc, mais il faut que ton pc "sert" les vidéo, avec une application telle que universal média server. Regardes ça répondra à ton besoin.

Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum