Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2676 Le 17/03/2020, à 20:01

nany

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

moko138 a écrit :

Hein ! Vous donnez un specimen de votre signature à Adobe ???

Skoi l’adobe ?

#2677 Le 17/03/2020, à 20:07

PPdM

Mornagest a écrit :

Pas de marché au village, cet après-midi hmm heureusement qu'on a des légumes pour tenir jusqu'à samedi, marché à Vienne...

Il n'y aura pas de marché.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2678 Le 17/03/2020, à 20:35

Ras'

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2679 Le 17/03/2020, à 20:46

Mornagest

Hein ? Eh, mais j'ai pas envie d'acheter mes légumes au supermarché, moi ! yikes

C'est marqué où, que les étals à l'air libre sont plus risqués que les rayons de supermarché ? hmm

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2680 Le 17/03/2020, à 20:59

inbox

Ce lien vers le site du gouvernement indique :

Quels sont les établissements autorisés à recevoir du public ?

Tous les établissements indispensables à la vie de la Nation, notamment les marchés alimentaires clos ou ouverts et commerces alimentaires (y compris les Drive alimentaires), les pharmacies, les stations-services, les banques, les bureaux de tabac et distribution de la presse.

Commerce de détail alimentaire sur éventaires et marchés

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2681 Le 17/03/2020, à 21:01

le-peyo

Je me suis senti si seul sur le parking du supermarché quand j'ai réalisé que mes 400 kg de boîtes de lentilles ne rentraient pas dans le coffre de ma voiture et que je n'avais plus assez d'argent pour faire le plein d'essence...

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#2682 Le 17/03/2020, à 21:13

PPdM

Mornagest a écrit :

Hein ? Eh, mais j'ai pas envie d'acheter mes légumes au supermarché, moi ! yikes

C'est marqué où, que les étals à l'air libre sont plus risqués que les rayons de supermarché ? hmm

La semaine dernière il on fait remballer des forains, alors ???

Si les gens ne se collent pas les uns au autres peut être, c'est plus difficiles de gérer la foule sur un marché que dans un magasin, mais normalement cela devrait se tenir si on s'en tient au texte.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2683 Le 17/03/2020, à 21:29

rogn...

Gurfb

#2684 Le 17/03/2020, à 21:31

le-peyo

Honnêtement, d'ici quelques jours, je suis persuadé que l'on trouvera encore tout ce qu'on veut dans les magasins. Cette petite pénurie n'est pas vraiment due à un problème de production de nourriture, mais bien à un afflux soudain de consommateurs qui a parfois dépassé la capacité d'approvisionnement de la chaîne commerciale.
Vu que beaucoup de gens ont déjà fait leurs stocks on ne devrait plus les revoir de sitôt dans les magasins, évitant ainsi ces comportements un brin exagérés et un peu très égoïstes (d'où mon précédent message ironique #2686).

Je reste optimiste, même si c'est la première fois de mon existence où je me prends à considérer chaque personne comme une menace potentielle. Ça fait bizarre de chercher à se distancier des autres.

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#2685 Le 17/03/2020, à 21:36

rogn...

jeange a écrit :

On pourrait lancer un nouveau Topic/Spam à points.
big_smile

Partant. big_smile

#2686 Le 17/03/2020, à 22:39

Compte supprimé

rogn... a écrit :
PPdM a écrit :

J'ai une version modifiable de l'attestation qui la veut me MP ! wink

Avec une macro ?
Le document original est modifiable.

Oui et on peut le remplir avec Okular qui gère les champs et peut ajouter une signature.

#2687 Le 17/03/2020, à 22:48

edge_one

pfff et demain ia météo annonce 19°C

#2688 Le 17/03/2020, à 22:49

juju_theseaman

PPdM a écrit :
Mornagest a écrit :

La semaine dernière il on fait remballer des forains, alors ???

Si les gens ne se collent pas les uns au autres peut être, c'est plus difficiles de gérer la foule sur un marché que dans un magasin, mais normalement cela devrait se tenir si on s'en tient au texte.

Ce n'est pas une consigne nationale, nous dimanche il y avait même les commerces non alimentaires sur le marché...

Par contre je serais preneur des exemples des "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie."
J'irais bien à mon garage à vélo vu que ça m'a l'air de devoir durer... 1,1km à vol d'oiseau et 1,4 à vélo, ça me semble pas mal.

#2689 Le 17/03/2020, à 22:53

Mornagest

edge_one a écrit :

pfff et demain ia météo annonce 19°C

La canicule revient. Vivement l'hiver.

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#2690 Le 17/03/2020, à 23:01

Ras'

Sortir se dégourdir les pattes, pour pas virer fou dans son appartement ?

le-peyo a écrit :

Je reste optimiste, même si c'est la première fois de mon existence où je me prends à considérer chaque personne comme une menace potentielle. Ça fait bizarre de chercher à se distancier des autres.

C'est bizarre parce que personnellement c'est moi que je vois comme une menace potentielle.
J'suis jeune et en santé (asthmatique mais ça fait un bout que j'n'ai pas eu de crise), avec aucun symptôme d'aucune maladie. Mais j'ai quand même peur d'avoir quelque chose sans le savoir, ou de transmettre des microbes d'une personne à l'autre. C'est pour ça que je me confine, j'ai pas vraiment peur du monde. D'autant que je garde mes distances.

La pénurie n'existe pas, c'est juste des gros cons qui n'ont absolument rien compris et empirent le problème eux même (en créant des regroupements de personnes et en privant certaines personnes de produits dont ils auraient vraiment besoin). Mais le lendemain matin le produit est de nouveau sur les tablettes, ou le surlendemain. Puis dans une semaine ce sera passé, quand tout le monde aura 24 mois de stock de PQ dans son sous-sol.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2691 Le 17/03/2020, à 23:11

juju_theseaman

Ras' a écrit :

Sortir se dégourdir les pattes, pour pas virer fou dans son appartement ?

Le but est de bricoler au garage, histoire de rentabiliser le temps où on ne peut pas sortir aller acheter le nouveau plancher de la chambre.

#2692 Le 17/03/2020, à 23:11

Na K' en vadrouille

Demain, je vais travailler en taxi. Un vrai vrai taxi, pas vos Uber et autres trucs de pauvres, là. cool Payé par l'hôpital, parce qu'il n'y a plus de train.

C'est la première fois de ma vie que je prends un vrai taxi ! yikes

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#2693 Le 17/03/2020, à 23:12

Na K' en vadrouille

J'espère qu'il y aura des petits drapeaux sur le capot ! yikes

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

#2694 Le 17/03/2020, à 23:14

Na K' en vadrouille

Ras' a écrit :

J'suis jeune et en santé (asthmatique mais ça fait un bout que j'n'ai pas eu de crise), avec aucun symptôme d'aucune maladie.

Y a des jeunes, dans les cas graves. Par contre, t'as un profil à avoir prioritairement accès à un respirateur, quand faudra choisir (ils choisissent déjà dans l'est).

#2695 Le 17/03/2020, à 23:29

jeange

BURP !
bien dîné de six ailes de chauve-souris farcies, c'est moins gras que les cuisses de grenouilles mébon, je vous dirai demain si j'ai pu dormir au plafond. big_smile

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#2696 Le 17/03/2020, à 23:29

edge_one

Na K' en vadrouille a écrit :

Demain, je vais travailler en taxi. Un vrai vrai taxi, pas vos Uber et autres trucs de pauvres, là. cool Payé par l'hôpital, parce qu'il n'y a plus de train.

cool
cela avait était annoncé la réquisition des taxis.

#2697 Le 17/03/2020, à 23:30

edge_one

jeange a écrit :

BURP !
bien dîné de six ailes de chauve-souris farcies, c'est moins gras que les cuisses de grenouilles mébon, je vous dirai demain si j'ai pu dormir au plafond. big_smile

ça y est il se prend pour manbat...

#2698 Le 17/03/2020, à 23:41

Mornagest

Meuh.

#2699 Le 17/03/2020, à 23:45

inbox

edge_one a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

cool
cela avait était annoncé la réquisition des taxis.

Kraiou bosse dans la Marne ? yikes

Dernière modification par inbox (Le 18/03/2020, à 11:04)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2700 Le 18/03/2020, à 00:22

Ayral

jeange a écrit :
Ayral a écrit :

Ah bon, parce que tu sais godiller ? Comme ça ?

Oui mais pas debout, assis en travers de l'annexe et une main/bras pour godiller .

Chez les lamaneurs (manœuvriers) de la marine nationale, il se dit qu'avec une paire d'avirons de godille à la bonne dimension ils sont capables de déplacer le Charles de Gaulle. J'en ai déplacé des petits, des moyens, des gros, mais pas des comme ça. Mais c'est bien la position de Tabarly qu'il faut adopter pour traverser un port ou autre chose vent debout, avec de la houle ou du clapot, et prendre le rythme...

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540