#2876 Le 19/03/2020, à 08:57
- moko138
Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)
Sinon, les Seagates c'est tordu à interpréter.
Pour décoder les valeurs brutes des Seagate, je crois que c'est Watts qui m'avait signalé ce lien :
https://superuser.com/questions/1377466 … ve-failure
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#2877 Le 19/03/2020, à 10:06
- nany
En #2860, bibi a écrit :…
Bibie ?
#2878 Le 19/03/2020, à 11:33
- Ras'
Si même Ferrari se met à faire du SUV, où va-t-on ?
Dans le mur
Tout le monde se met à faire des VUS, c'est affreux,
C'est la pire affaire en terme de sécurité.
https://www.journaldemontreal.com/2018/ … lque-chose
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2879 Le 19/03/2020, à 12:20
- le-peyo
SUV, ça veut dire Super Unefficient Vehicle ou bien Super Unuseful Vehicle ?
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#2880 Le 19/03/2020, à 12:32
- rogn...
Super Unuseful Vehicle ?
Super Useless Vehicle
#2881 Le 19/03/2020, à 12:36
- inbox
Après deux jours de merdouillage réseau, j'ai fini par trouver l'origine du problème : les boîtiers CPL. Dès que je rebranche le câble réseau sur la box, celle ci perd la synchro et redémarre. Tout le temps que le câble est branché, il y a de reboot toutes les quelques minutes.
Fait chier !
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2882 Le 19/03/2020, à 12:40
- rogn...
Put1, une webex quand le présentateur et plus de la moitié des membres sont en 56k, ça n'est pas vraiment une bonne idée
Dernière modification par rogn... (Le 19/03/2020, à 12:48)
#2883 Le 19/03/2020, à 12:48
- PPdM
Après deux jours de merdouillage réseau, j'ai fini par trouver l'origine du problème : les boîtiers CPL. Dès que je rebranche le câble réseau sur la box, celle ci perd la synchro et redémarre. Tout le temps que le câble est branché, il y a de reboot toutes les quelques minutes.
Fait chier !
Tu commence par tout débrancher et tu testes un cpl aprés l'autre sur la box, cela peut provenir d'un CPL ou de son câble réseau
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2884 Le 19/03/2020, à 12:48
- Ras'
le-peyo a écrit :Super Unuseful Vehicle ?
Super Useless Vehicle
Super Unsafe Vehicle.
En soi, on peut juger l'utilité sur 1000 critères, puis on s'en fout presque. Mais là dangerosité on ne s'en fout pas.
Dernière modification par Ras' (Le 19/03/2020, à 12:49)
'k bye là
#2885 Le 19/03/2020, à 12:49
- Mornagest
Nan mais ce qui est dangereux, ce sont ces foutus piétons et cyclistes qui se trouvent sur le chemin des SUV. Faut arrêter de toujours rejeter la faute sur les mêmes !
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2886 Le 19/03/2020, à 12:54
- Arcans
Henry de Monfreid a écrit :GR 34 a écrit :Les chinois ont fait émerger les coronavirus (le covid19 n'est pas le premier) à cause de leur acharnement à manger de la viande d'animaux sauvages, c'est un fait. C'est tout !
@Dr 34 : Et le SIDA, c'est bien de la faute d'un bamboula qui à enculé un singe ?
Les «bamboulas» (sic) n'enculent pas les singes, ils les mangent d'où l'hypothèse de la théorie du chasseur de viande de brousse. dans la transmission du virus à l'homme. Encore une affaire d'alimentation carnée ! Et toc !
Tu connais l’histoire du végan cueilleur de champignon qui ne savait faire la différence entre un agaric et une amanite phaloïde?
Dommage, la fricassée était belle pour le repas de famille.
Y’a moyen de s’empoisonner avec toute sorte de nouriture hein. Mais on a remarqué depuis longtemps que tu as l’esprit sélectif.
Et maintenant j’ajoute comme d’autres xénophobe à la liste.
Et je rigole bien quand un coco d’un pays de bouffeurs de cuisses de grenouilles (et seulement de cuisses!) reproche à d’autres pays le fait de manger des animaux inhabituels.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2887 Le 19/03/2020, à 12:55
- PPdM
Ces connards qui rayent la peinture de mon petit suv de 3 tonnes !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2888 Le 19/03/2020, à 12:59
- inbox
inbox a écrit :Après deux jours de merdouillage réseau, j'ai fini par trouver l'origine du problème : les boîtiers CPL. Dès que je rebranche le câble réseau sur la box, celle ci perd la synchro et redémarre. Tout le temps que le câble est branché, il y a de reboot toutes les quelques minutes.
Fait chier !
Tu commence par tout débrancher et tu testes un cpl aprés l'autre sur la box, cela peut provenir d'un CPL ou de son câble réseau
D'après les tests que j'ai effectués, les problèmes réseau réapparaissent dès que je rebranche le RJ45 du CPL. Comme le câble est nickel, c'est que le boîtier CPL a un problème.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2889 Le 19/03/2020, à 13:00
- Ras'
Nan mais ce qui est dangereux, ce sont ces foutus piétons et cyclistes qui se trouvent sur le chemin des SUV. Faut arrêter de toujours rejeter la faute sur les mêmes !
Surtout les vieux qui traversent sur les passages piétons, c'est les pire.
'k bye là
#2890 Le 19/03/2020, à 13:00
- rogn...
rogn... a écrit :J’ai quatre VM qui ont mis trois plombes chacune à faire une mise à jour de noyau.
+1 donc 5 OS qui tournent sur un même disque mécanique, pour peu qu'une machine utilise un disque l'autre sera extrêmement ralentie.
Ah oui mais non, je fais tourner chaque machine l’une après l’autre. Je n’ai pas assez de RAM pour les faire tourner en même temps.
Peu importe, dès l'hôte et l'invité activés ils partagent l'I/O du disque mécanique qui n'est pas parallélisable contrairement au proces (et si tu as ta VM stockée sur une partition séparée, c'est encore pire). Donc je me demandais si tu ne t'es pas retrouvé dans la situation que j'ai mise en lien précédemment.
#2891 Le 19/03/2020, à 13:12
- rogn...
rogn... a écrit :le-peyo a écrit :Super Unuseful Vehicle ?
Super Useless Vehicle
Super Unsafe Vehicle.
En soi, on peut juger l'utilité sur 1000 critères, puis on s'en fout presque. Mais là dangerosité on ne s'en fout pas.
Perso, je comprends pourquoi certains prennent des SUV quand je vois l'état de certaines pistes routes..
Si tu veux tester ta berline à suspensions dures, voici un tape-cul autorisé à 80 km/h.
#2892 Le 19/03/2020, à 13:18
- Arcans
A l'instant, un sketch de Sugar Sammy, "les africains ont le meilleur français"
Pas mal sûr que le français est différent entre le Maroc et le Congo...
J’ai un ami camerounais qui m’a déjà dit une fois que les sénégalais ont le meilleur français d’Afrique.
Bon, évidemment, c’est juste une affirmation, mais évidemment il y a Senghor.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2893 Le 19/03/2020, à 13:22
- juju_theseaman
Sauf que pas mal de SUV partagent des plates-formes de berlines et ne semblent pas avoir beaucoup plus de garde au sol (donc de course de suspension)...
Pour les non-anglophones : Don't rust = ne faites pas confiance
rust c'est rouiller
#2894 Le 19/03/2020, à 13:22
- GR 34
GR 34 a écrit :Henry de Monfreid a écrit :@Dr 34 : Et le SIDA, c'est bien de la faute d'un bamboula qui à enculé un singe ?
Les «bamboulas» (sic) n'enculent pas les singes, ils les mangent d'où l'hypothèse de la théorie du chasseur de viande de brousse. dans la transmission du virus à l'homme. Encore une affaire d'alimentation carnée ! Et toc !
Tu connais l’histoire du végan cueilleur de champignon qui ne savait faire la différence entre un agaric et une amanite phaloïde?
Dommage, la fricassée était belle pour le repas de famille.
Tiens, j'apprends que seuls les végans s'intoxiquent avec des champignons !
Ton exemple est bidon : quasi tout le monde mange des champignons !
Au passage, je te ferai remarquer que les végans connaissent très bien les aliments qu'ils consomment, ils sont très attentifs à ne pas se goinfrer de n'importe quoi !
Y’a moyen de s’empoisonner avec toute sorte de nouriture hein. Mais on a remarqué depuis longtemps que tu as l’esprit sélectif.
Oui et j'ai même cité, l'affaire des cressonnières qui depuis ont été interdites.
Ceci dit pour ta gouverne, la très grande majorité des intoxications alimentaires microbiennes et virales viennent des produits carnés ou laitiers.
Et maintenant j’ajoute comme d’autres xénophobe à la liste.
Et je rigole bien quand un coco d’un pays de bouffeurs de cuisses de grenouilles (et seulement de cuisses!) reproche à d’autres pays le fait de manger des animaux inhabituels.
Je n'ai jamais mangé de cuisses de grenouilles et personne dans mon entourage. Pas plus que d'escargots ou de noir de seiche.
Je n'ai jamais dit que les français étaient exemplaires mais je les prends pour des goinfres qui revendiquent la gourmandise, au prix des pires souffrances animales comme le foie gras, l'émasculation à vif des porcs, des moutons, des veaux, le broyage des poussins, etc...
Et crois moi, si un virus venait de l'alimentation des français je serais le premier à le dénoncer. D''ailleurs, l'affaire de la vache folle est en partie française et ce n'est pas à l'honneur des éleveurs français !!!
Dernière modification par GR 34 (Le 19/03/2020, à 13:27)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2895 Le 19/03/2020, à 13:30
- le-peyo
rogn... a écrit :le-peyo a écrit :Super Unuseful Vehicle ?
Super Useless Vehicle
Super Unsafe Vehicle.
Unuseful : je maintiens car : ici, ici, et encore ici...
Useless est plus commun certes, mais n'a pas exactement le même sens : ça voudrait dire qu'on ne peut physiquement pas utiliser la voiture (des roues carrées seraient useless). Avec unuseful on peut utiliser la voiture, mais elle n'apporte rien de plus.
Le Collins et le Thesaurus sont d'accord, alors...
Ras', j'aime bien ton unsafe.
rust c'est rouiller
Oups ! Faute de frappe ! Ce sont mes doigts qui ccccccccommeeeeeeeeennnnnnnnccccccccceeeeeeennnnnnnnnttttttttttt àààààààà rrrrroooooooooooouuuuuuuuiiiiiiiillllllleeeeeeeeeerrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!
C'est corrigé !
Dernière modification par le-peyo (Le 19/03/2020, à 13:36)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#2896 Le 19/03/2020, à 13:32
- PPdM
PPdM a écrit :inbox a écrit :Après deux jours de merdouillage réseau, j'ai fini par trouver l'origine du problème : les boîtiers CPL. Dès que je rebranche le câble réseau sur la box, celle ci perd la synchro et redémarre. Tout le temps que le câble est branché, il y a de reboot toutes les quelques minutes.
Fait chier !
D'après les tests que j'ai effectués, les problèmes réseau réapparaissent dès que je rebranche le RJ45 du CPL. Comme le câble est nickel, c'est que le boîtier CPL a un problème.
Je suis d'accord
#2897 Le 19/03/2020, à 13:34
- Ras'
Ras' a écrit :rogn... a écrit :Super Useless Vehicle
Super Unsafe Vehicle.
Perso, je comprends pourquoi certains prennent des SUV quand je vois l'état de certaines pistes routes..
Si tu veux tester ta berline à suspensions dures, voici un tape-cul autorisé à 80 km/h.
C'est mignon
https://www.tvanouvelles.ca/2018/01/19/ … a-montreal
'k bye là
#2898 Le 19/03/2020, à 13:39
- PPdM
rogn... a écrit :Ras' a écrit :Super Unsafe Vehicle.
Si tu veux tester ta berline à suspensions dures, voici un tape-cul autorisé à 80 km/h.C'est mignon
https://www.tvanouvelles.ca/2018/01/19/ … a-montreal
En tout cas la route en tape cul me fait doucement rigoler, ce genre de route est normale dans les alpes et avec mon Berlingot c'est sans souci de confort a 90 /100 les virages en plus(moins vite c'est évident)
#2899 Le 19/03/2020, à 13:39
- Ras'
Au passage, je te ferai remarquer que les végans connaissent très bien les aliments qu'ils consomment, ils sont très attentifs à ne pas se goinfrer de n'importe quoi !
Tous ceux que je connais font attention à leurs niveaux de vitamines et autres affaires que je ne connais pas (B12?), mais ça n'empêche pas certains de manger de la merde, hein.
La malbouffe existe aussi en Véganie, surtout depuis que les grandes chaînes font des Beyond Burger.
'k bye là
#2900 Le 19/03/2020, à 13:45
- PPdM
La malbouffe est le al du siècle avec le mal vivre, et être végan ne protège ni de l'un ni de l'autre !
Nous vivons dans un monde en tranches, hors bien vivre une tranche ne sert a rien si on vit mal les autres.
Dernière modification par PPdM (Le 19/03/2020, à 13:46)