Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2020, à 10:43

sinbad83

Plus de connexion filaire [Résolu]

Bonjour à tous,
je suis branché à Internet par l'intermédiaire d'un boitier CPL. Depuis hier, je n'ai plus de connexion. En branchant un portable sur le même câble, Internet marche. Qui est-ce qui peut bloquer Ethernet sur le premier ordinateur ?
Merci d'avance.

Dernière modification par sinbad83 (Le 19/03/2020, à 12:17)

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#2 Le 19/03/2020, à 11:00

diesel

Re : Plus de connexion filaire [Résolu]

sinbad83 a écrit :

Bonjour à tous,
je suis branché à Internet par l'intermédiaire d'un boitier CPL. Depuis hier, je n'ai plus de connexion. En branchant un portable sur le même câble, Internet marche. Qui est-ce qui peut bloquer Ethernet sur le premier ordinateur ?
Merci d'avance.

Windows.

Amicalement.

Jean-Marie

P.S. Je sais, ma réponse est con, mais c'est fait exprès. Avec ce que tu nous donnes (pas) comme informations sur ta configuration, comment veux-tu qu'on t'aide ?

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#3 Le 19/03/2020, à 12:02

sinbad83

Re : Plus de connexion filaire [Résolu]

C'est étonnant parce que Windows10 est effectivement présent mais sans jamais servir, pourquoi intervient-il tout à coup ? D'autant plus que le système ne le détecte pas avec os-prober.. et qu'il n'est jamais proposé dans le Grub.
Je passerai en virtualisation le jour où j'en aurai besoin.

Dernière modification par sinbad83 (Le 19/03/2020, à 12:19)

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04