Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2020, à 23:01

vrinse

[résolu] dongle bluetooth TP-link UB400 non-reconnu

Bonjour,

je viens d'acheter un dongle bluetooth TP-link UB400, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Je voulais l'utiliser pour connecter un casque audio bluetooth à ma tour qui n'a pas le bluetooth.

Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour faire travailler les 2 ensembles ?

$ uname -a; lspci -nnk | grep -iA2 net; lsusb; dmesg | grep -i bluetooth; dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth

Bus 008 Device 002: ID 0a12:0001 Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode)

[    5.075908] Bluetooth: Core ver 2.22
[    5.075930] Bluetooth: HCI device and connection manager initialized
[    5.075934] Bluetooth: HCI socket layer initialized
[    5.075937] Bluetooth: L2CAP socket layer initialized
[    5.075942] Bluetooth: SCO socket layer initialized
[    7.830887] Bluetooth: BNEP (Ethernet Emulation) ver 1.3
[    7.830888] Bluetooth: BNEP filters: protocol multicast
[    7.830892] Bluetooth: BNEP socket layer initialized
[   50.697605] Bluetooth: RFCOMM TTY layer initialized
[   50.697613] Bluetooth: RFCOMM socket layer initialized
[   50.697620] Bluetooth: RFCOMM ver 1.11
[    0.183369] pci 0000:00:00.0: [Firmware Bug]: reg 0x1c: invalid BAR (can't size)
bluetooth             548864  41 btrtl,btintel,btbcm,bnep,btusb,rfcomm
ecdh_generic           24576  2 bluetooth

Merci de votre aide. wink

Dernière modification par vrinse (Le 20/03/2020, à 19:43)

#2 Le 19/03/2020, à 23:15

xubu1957

Re : [résolu] dongle bluetooth TP-link UB400 non-reconnu

Bonsoir,

Avec quel noyau ?

uname -a

Si tu expurges les retours, tu n'es pas près d'avoir une réponse !

Le 29/03/2018, moko138 a écrit :

Un retour complet doit contenir toutes les lignes,
depuis celle, entière, de la commande
jusqu'à la ligne attendant la commande suivante
, exemple :

moi@mon-pc~$: ma-commande
son retour
moi@mon-pc~$:

Faute de quoi, il manque souvent à ceux qui tentent de t'aider des éléments essentiels.

(Plus de détails dans ce message-ci Retour utilisable de commande.)

Et si tu ne veux pas divulguer ton nom d'user, tu le remplaces par "toto" ou ce que tu veux.

_ _ _

De la lecture > [Tuto] Pas de Bluetooth ? Quelques solutions

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/03/2020, à 23:41)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 19/03/2020, à 23:25

xubu1957

Pour :

pci 0000:00:00.0: [Firmware Bug]: reg 0x1c: invalid BAR (can't size)

Je vois > bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1857394 [Firmware Bug]: reg 0x1c: invalid BAR (can't size)

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#4 Le 20/03/2020, à 13:32

vrinse

Hello,

merci pour ton aide.
En fait, j'avais mal compris comment ça marche, je pensas que le dongle apparaîtrait quelque part, ce qui n'est pas le cas.
Du coup, ça fonctionne, j'ai réussi à appairer le casque.

Par contre, hier j'ai voulu désinstaller/réinstaller les paquets liés au bluetooth via la logithèque, un calvaire. Je déteste cet outil, on ne sait pas ce que ça fait.
Je désinstalle un ou 2 paquets liés au bluetooth, après je veux les réinstaller, tiens bizarre, plus de connexion…
Je redémarre le PC, tiens bizarre, impossible de me connecter à la session…

En fait ça m'avait désinstallé ubuntu-desktop, ubuntu-session, gnome-shell, gnome-control-center… et network-manager. J'adore.
Bref, je me suis tapé une ré-installation de network-manager sans connexion, traquer tous les paquets supprimés dans l'historique pour les ré-installer sans accès à la session, etc.
Du bonheur.

Bon bref, il me reste un dernier problème, pulseaudio-module-bluetooth est manquant mais impossible à installer, des dépendances non-satisfaites. Si j'essaie de réinstaller pulseaudio, il veut supprimer en même temps un tas de paquets, dont unity, ubuntu-desktop, etc. La plaie. sad

Elle sort quand déjà la prochaine LTS que je réinstalle tout ? tongue

#5 Le 20/03/2020, à 13:41

xubu1957

Bonjour,

Calendrier de la 20.04 > wiki.ubuntu.com/FocalFossa/ReleaseSchedule, sortie prévue pour le 23 avril 2020.