#1 Le 21/03/2020, à 17:32
- Raf971
[Résolu] Impossible de se connecter au réseau filaire
Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans un projet fou, celui e découvre Linux via Ubuntu. J'ai monté un PC avec des pièces d'ancien PC W7 (tout fonctionnait bien sous W10). Je me suis dit que ce PC me servira à découvrir Ubuntu afin de pouvoir y passer définitivement un jour si je m'en sors.
J'ai installé Ubuntu LTS 18.04.4 tout s'est très bien passé. mais il m'est impossible de me connecter à internet. Je suis connecté en filaire sur la box.
J'ai essayé la ligne suivante : sudo dpkg-reconfigure resolvconf j'ai en retour resolvconf n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
J'ai essayé plusieurs truc trouvé sur le net en vain.
Je suis vraimeent débutant en Ubuntu donc si quelqu'un peu m'expliquer étape par étape je suis preneur.
Grand merci d'avance à tous ceux qui participeront à m'aider
Dernière modification par Raf971 (Le 21/03/2020, à 18:24)
#2 Le 21/03/2020, à 17:37
- xubu1957
Re : [Résolu] Impossible de se connecter au réseau filaire
Bonjour,
Tu peux montrer, en te servant du Retour utilisable de commande :
lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
ip a
?
Méthode détaillée :
Bonjour,
Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :
Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t
Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)
Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée
Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse
Clique sur le <> de l'éditeur de message
Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)
Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 21/03/2020, à 17:54
- Raf971
Merci,
Voila les retours
00:19.0 Ethernet controller [0200]: Intel Corporation 82579LM Gigabit Network Connection (Lewisville) [8086:1502] (rev 04)
Subsystem: Dell 82579LM Gigabit Network Connection (Lewisville) [1028:052c]
Kernel driver in use: e1000e
Kernel modules: e1000e
00:1a.0 USB controller [0c03]: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 [8086:1e2d] (rev 04)
et
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group default qlen 1000
link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
inet 127.0.0.1/8 scope host lo
valid_lft forever preferred_lft forever
inet6 ::1/128 scope host
2: eno1: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc fq_codel state UP group default qlen 1000
link/ether 5c:f9:dd:74:ce:22 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
inet6 fe80::c28c:af54:e37d:5f7f/64 scope link noprefixroute
C'est plus que du chinois pour moi
#4 Le 21/03/2020, à 17:56
- xubu1957
Pour essayer de rétablir une connexion filaire :
sudo ip link set eno1 down
sudo ip link set eno1 up
sudo dhclient eno1
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 21/03/2020, à 18:13
- Raf971
J'ai essayé mais ça n'a pas l'air de fonctionner à la dernière ligne je met mon mdp puis rien
Puis j'ai une Popup "Echec de connexion" l'activation de la connexion réseau à échoué
EDIT : Finalement après un petit instant j'ai une connexion établie sur le réseau eno1. Par contre quand je vais sur firefox je n'ai rien.
Dernière modification par Raf971 (Le 21/03/2020, à 18:17)
#6 Le 21/03/2020, à 18:17
- xubu1957
Tu as testé avec un autre câble RJ45 ?
#7 Le 21/03/2020, à 18:21
- Raf971
C'est bon ça fonctionne je n'ai pas changé de cable mais j'ai branché sur une sortie de ma box. Grand merci à toi !!
#8 Le 21/03/2020, à 18:23
- xubu1957
Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.
Merci