#1 Le 21/03/2020, à 17:44
- AlexisRomu
Réseaux wifi disparaissent à l'activation du mode surveillance
Bonjour à tous,
J'essaie de mettre en application ce tuto : http://www.octetmalin.net/linux/tutorie … er-wps.php
Je me permets de vous interpeller car après un véritable combat pour installer Ubuntu, puis installer ce qu'il faut pour utiliser le logiciel "Reaver", dès lors que je lance la commande # sudo airmon-ng start wlp3s0, j'obtiens la réponse suivante et les réseaux wifi deviennent subitement invisibles :
"Found 4 processes that could cause trouble.
Kill them using 'airmon-ng check kill' before putting the card in monitor mode, they will interfere by changing channels and sometimes putting the interface back in managed mode
PID Name
803 NetworkManager
808 avahi-daemon
812 wpa_supplicant
866 avahi-daemon"
Même quand je désactive au préalable les services comme demandé en utilisant la commande "airmon-ng check kill" le résultat est le même. Du coup, quand j'exécute les commandes " # airodump-ng wlp3s0" ou encore "#reaver -i wlp3s0 -b [BSSID de l'AP] -vv", je n'obtiens aucun résultat.
MA CONFIG MATERIELLE ET SYSTEME :
Ubuntu 19.10
interface réseau "wlp3s0 avec driver ath10k sur chipset Qualcomm Atheros QCA9377 802.11 ac Wireless Network Adapter (rev 30)
Merci par avance de votre aide
#2 Le 21/03/2020, à 17:50
- xubu1957
Re : Réseaux wifi disparaissent à l'activation du mode surveillance
Bonjour,
Pour info :
Attention vous ne pouvez faire ce test de crack wep que si vous êtes le propriétaire du réseau ou si vous avez un accord de son propriétaire !!!Le piratage est un fait grave et un tutoriel n'est en aucun cas destiné à cette utilisation, il est simplement là pour vous sensibiliser à la sécurité de votre réseau.
Je le rappelle pour les boulets qui veulent à tout pris hacker leurs voisins:
Vous devez avoir une autorisation du proprio pour pénétrer, utiliser son réseau.
Sinon vous encourez de fortes peines de prison et amendes.
Rappelez vous de quels noms vous traitez le créateur du dernier virus qui se pointe sur votre ordi et dites vous bien que vous ne valez pas mieux si vous n'avez pas assez de moralité pour suivre des règles simples de civilité.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 21/03/2020, à 18:12
- AlexisRomu
Xubu 1957, oui je teste sur mon wifi à la maison en ces temps de confinement car ça occupe mon temps et j'aimerais savoir si ma box est vulnérable. La preuve que c'est pas pour autre chose c'est que j'ai déjà Internet via le wifi chez moi.
Merci tout de même de cette mise en garde et de ce rappel à la loi !!!
#4 Le 21/03/2020, à 18:20
- xubu1957
Tu as regardé dans kali-linux.fr/forum ?
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 21/03/2020, à 18:38
- AlexisRomu
Je viens de regardé et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :-(
#6 Le 21/03/2020, à 18:42
- xubu1957
Et la Doc aircrack-ng ?
Je ne me sers pas du WiFi, je ne saurais pas plus t'aider dans ces manipulations.
#7 Le 21/03/2020, à 21:20
- AlexisRomu
Ok, bon ben je ferme le topic alors ?
#8 Le 21/03/2020, à 21:29
- xubu1957
D'autres aidants peuvent répondre.