#1 Le 25/03/2020, à 15:59
- tbrobin
Problème ubuntu 14.04 problème wifi et cable ethernet
Bonjour je suis sur ubuntu 14.04 j'avais un problème de wifi sur mon ordinateur qui avait du mal à se connecter. J'ai donc voulu règler le problème avec une connexion ethernet mais en essayant j'ai empirer le problème... Je n'arrive même pas à me connecté avec le cable non plus .
Pouvez vous me sauver la vie s'il vous plait???
Merci d'avance
#2 Le 25/03/2020, à 16:18
- xubu1957
Re : Problème ubuntu 14.04 problème wifi et cable ethernet
Bonjour,
Pas de smartphone ?
Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone
La version trusty est périmée.
Depuis le 30 avril 2019, Ubuntu 14.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité, exceptés aux adhérents du programme Ubuntu ESM, et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.
Tu peux indiquer le nom de l'interface internet dans :
ip a
?
Dernière modification par xubu1957 (Le 25/03/2020, à 16:18)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 25/03/2020, à 17:34
- Sciensous
le mieux serait de mettre à jour la distribution qui n'est plus supportée
en ce moment la 18 et bientot ce sera la 20
(en LTS)
sous ubuntu LTS de la 06 à la 22.04, puis arrêt pour Debian 12 et antiX 21 ou 23
( sous LXDE et gnome-shell )
#4 Le 25/03/2020, à 17:56
- tbrobin
ok, je pense faire la mise à jour. Vous pouvais me dire le quel est meilleur, si le 18.04 ou 18.10?
merci
#5 Le 25/03/2020, à 18:00
- xubu1957
La 18.04.1 LTS, tu as des infos et des liens, indiqués au § 3, dans le message de Caribou22
Dernière modification par xubu1957 (Le 25/03/2020, à 18:00)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#6 Le 25/03/2020, à 20:33
- tbrobin
Merci pour vos réponses. J'ai avancé mais je suis bloqué sur l'installation
J'essaye d'installer Ubuntu 18.04.4 sur un ordinateur portable Acer.
j'ai bien mis le programme d'installation sur la clé, j'ai mis en prioirté le boot de la clé usb et le boot mode en Legacy BIOS.
il me demande de choisir la langue pour l'instant pas de problème mais la page de bureau ne se déclanche pas.
- Il me demande la configuration du clavier, l
- La connexion réseau puis de configurer le proxy
- configurer ubuntu archive mirror
- la configuration du système de fichiers, j'ai le choix entre utiliser un disque entier, use an entire disk and set up LVM ou manuel.
Je choisi d'utiliser un disque entier. Je choisis le disque local je confirme en cliquant sur terminer et la il me demande mon nom, un nom de serveur un mot de passe. puis il me demande si je veux installer OpenSSH server.
Bref je suis perdu, je ne comprends plus rien... J'ai besoin d'aide,
merci d'avance
#7 Le 25/03/2020, à 20:43
- Watts
Bonjour,
Il faut prendre la version Desktop et prendre l'option "Essayer Ubuntu". On dirait que tu as pris une version Server.
Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04