#3676 Le 27/03/2020, à 08:04
- GR 34
Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)
Apparement, les nouveaux abonnés Free Mobile 2 € ont droit à 1 Go sans limite de durée. Tout du mons il ne le précisent pas.
On fait quoi avec 1 Go par mois ? Ça représente quelle durée de connexion ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#3677 Le 27/03/2020, à 08:11
- edge_one
Henry de Monfreid a écrit :Apparement, les nouveaux abonnés Free Mobile 2 € ont droit à 1 Go sans limite de durée. Tout du mons il ne le précisent pas.
?
c'est 1Go de data rien a voir avec du temps...
moi cela me suffisait pour mettre des petits jeux et gérer l'administratif (pole emploi, banque, caf)
#3678 Le 27/03/2020, à 08:16
- juju_theseaman
Par contre, une conversation "sur la boucle de la messagerie Telegram réservée aux membres du gouvernement" qui se retrouve dans la grande presse, ça pose une sacrée question :
Comment la conversation privée est-elle sortie ?
Indiscrétion délibérée d'un de ses membres ou faille technique de la messagerie !
Je parie sur l'humain. Le canard a ses sources.
Les demi-mesures c'est comme les demi-molles. On y est presque, y'a de l'idée, mais ça va pas le faire.
You made my day !
#3679 Le 27/03/2020, à 08:23
- Arcans
Mornagest a écrit :À part pour le nombre de décès, difficile de faire un classement fiable. Et encore, dans pas mal de cas, je pense qu'il est compliqué d'affirmer que le décès est bien dû au virus et non à un autre facteur aggravant.
J'ai lu quequ'part que 99% des décès en Italie étaient des patients qui avaient d'autres maladies (info à vérifier), cela dit ça ne change rien au résultat.
Info pour la Belgique en page 4. Pour les personnes hospitalisés, environ 75% de co-mobidité en moyenne, mais ça varie pas mal en fonction de l’âge. C’est pas 99%. Est-ce vraiment le moment de balancer des chiffres à tout va?
Après, on se retrouve avec des trucs comme ça: "Elle avait juste une toux": Julie, 16 ans, est la plus jeune patiente à décéder du coronavirus en France:
““Depuis le début, on nous dit que le virus ne touche pas les jeunes. On l'a cru, comme tout le monde", dit la soeur aînée de Julie, Manon.”
Je ne sais pas qui est ce “on” (Facebook? Twitter?), mais depuis que je suis attentivement ça, je ne l’ai jamais vu. Que les jeunes sont en moyenne moins gravement atteint que les personnes âgées, ça oui, mais jamais que “ça ne touche pas les jeune”.
Vraiment, c’est pas le moment de faire circuler des chiffres improvisés ou des fausses infos.
Ici, vraiment, ça tue. Des innocents en plus.
Le résultat c'est que le dirigeant du pays qui a le plus de cas au monde prends toujours ça à la légère et parle de repartir l'économie juste après Pâques, comme si 14 jours de confinement partiel allait suffit.
Les demi-mesures c'est comme les demi-molles. On y est presque, y'a de l'idée, mais ça va pas le faire.
Ben ça pourrait tourner au carnage.
Comme aux Pays-Bas d’ailleurs.
Comme partout où la logique est de faire passer l’économie avant les gens.
Dernière modification par Arcans (Le 27/03/2020, à 08:33)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3680 Le 27/03/2020, à 08:25
- GR 34
GR 34 a écrit :Henry de Monfreid a écrit :Apparement, les nouveaux abonnés Free Mobile 2 € ont droit à 1 Go sans limite de durée. Tout du mons il ne le précisent pas.
?
c'est 1Go de data rien a voir avec du temps...
moi cela me suffisait pour mettre des petits jeux et gérer l'administratif (pole emploi, banque, caf)
La consommation de Go se fait bien avec le temps de connexion pourtant. Ex. je suis en Free 2 € et au début je n'avais pas fait gaffe des applications sur mon phone consommaient des datas (j'ai depuis bloqué le truc) ce qui fait que je devais payer du surplus à la fin du mois..
Ou alors comment on peut déterminer ce qu'on peut faire avec 1 Go par mois ?
#3681 Le 27/03/2020, à 08:26
- Arcans
Ce qu'il faudra voir, je suppose, c'est la mortalité globale, comparée aux autres années.
Morceaux de réponses pour les US là: “How does COVID-19 compare with seasonal flu in terms of symptoms and deaths?”
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3682 Le 27/03/2020, à 08:26
- Arcans
edge_one a écrit :juju_theseaman a écrit :Ce genre de conversations ne me choque pas, on en fait du même genre !
j'ai pas dis le contraire
Par contre, une conversation "sur la boucle de la messagerie Telegram réservée aux membres du gouvernement" qui se retrouve dans la grande presse, ça pose une sacrée question :
Comment la conversation privée est-elle sortie ?
Indiscrétion délibérée d'un de ses membres ou faille technique de la messagerie !
Indiscrétion, évidemment. Ça fait partie des jeux politiciens au moins depuis que la presse existe.
— Arcans
— Le Rouge
#3683 Le 27/03/2020, à 08:34
- juju_theseaman
La consommation de Go se fait bien avec le temps de connexion pourtant. Ex. je suis en Free 2 € et au début je n'avais pas fait gaffe des applications sur mon phone consommaient des datas (j'ai depuis bloqué le truc) ce qui fait que je devais payer du surplus à la fin du mois..
Ce n'est pas le temps qui compte mais ce qu'on fait.
Une heure de YouTube en HD ou 1h de surf sur des sites HTML2.0 sans trop d'images c'est pas du tout la même chose.
#3684 Le 27/03/2020, à 08:52
- le-peyo
Mais pour une compilation d'une minute de discours de Trump où chaque mensonge est recouvert par un "bip", ça vaut le coup de griller son forfait !
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#3685 Le 27/03/2020, à 09:24
- Henry de Monfreid
La consommation de Go se fait bien avec le temps de connexion pourtant.
Avec le temps et le débit.
À 1 Mb/s ça dure deux fois plus longtemps qu'à 2 Mb/s par exemple.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3686 Le 27/03/2020, à 09:30
- Henry de Monfreid
Ou alors comment on peut déterminer ce qu'on peut faire avec 1 Go par mois ?
C'est simple : tu fais ce que tu as envie et tu regardes combien tu consommes, soit dans les menus de ton téléphone, soit sur ton espace client.
Astuce : tu peux bloquer ton forfait quand il atteint 1 Go sur ton espace client.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3687 Le 27/03/2020, à 09:30
- GR 34
Ok alors avec 1 Go on peut faire quoi sans dépasser le forfait ? Parce que c'est important de savoir ce dont on dispose.
#3688 Le 27/03/2020, à 09:35
- PPdM
Essentiellement ses mels a condition qu'il n'y ait pas trop d'images et de vidéos
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3689 Le 27/03/2020, à 09:38
- Henry de Monfreid
Ce n'est pas le temps qui compte mais ce qu'on fait.
Ce qu'on fait ou ce que Android et les applications installées font dans ton dos.
Google te géolocalise 240 fois par jour, il consomme de la data pour envoyer ces données.
Une app qui te géolocalise aussi consomme des ressources par ses requêtes google maps.
Gmail consomme quand il interroge ta boite mail juste pour savoir si tu as reçu un courrier.
Etc…
Toutes ces datas passent inaperçues quand on a un forfait 20, 30, 50 ou 100 Go, mais explosent rapidement quand on a seulement 50 Mo.
GR : ce serait intéressant que tu fasses le test, pour qu'on ait une idée de la conso cachée.
#3690 Le 27/03/2020, à 09:39
- Henry de Monfreid
Ok alors avec 1 Go on peut faire quoi sans dépasser le forfait ?
On peut consommer 1 Go.
#3691 Le 27/03/2020, à 09:39
- Henry de Monfreid
Parce que c'est important de savoir ce dont on dispose.
Tu disposes de 1 Go.
#3692 Le 27/03/2020, à 09:46
- Henry de Monfreid
Ok alors avec 1 Go on peut faire quoi sans dépasser le forfait ?
Plus sérieusement : tu peux tout faire sauf : regarder des vidéos, écouter un streaming audio.
Juste un exemple, si tu télécharges les podcasts des Grosses têtes du lundi au vendredi : 22 x 70 Mo, ça te fera plus de 1,5 Go/mois.
Tu peux à faire des appels audio internet genre Skype ou Whatsapp à condition de ne pas causer toute la journée.
Dans tous les cas tu dois bloquer ta conso sur ton espace client.
#3693 Le 27/03/2020, à 09:49
- Henry de Monfreid
Essentiellement ses mels a condition qu'il n'y ait pas trop d'images et de vidéos
Pour les images ça passe. Pour les vidéos, la plupart des serveurs mail plafonnent les pièces jointes à max 25 Mo (de mémoire).
#3694 Le 27/03/2020, à 10:21
- PPdM
Mais si tu en télécharge beaucoup ça fait vite du volume, surtout avec oultlook !
Dernière modification par PPdM (Le 27/03/2020, à 10:21)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3695 Le 27/03/2020, à 10:23
- Henry de Monfreid
Le forfait Free 2 €/ 2h passe à 4h.
https://www.frandroid.com/marques/free/ … -a-2-euros
Mais si tu en télécharge beaucoup ça fait vite du volume, surtout avec oultlook !
Tu as déjà reçu 40 vidéos de 25 Go par E-mail en un mois ?
#3696 Le 27/03/2020, à 10:30
- Nuliel
Il est aussi possible directement sur android de mettre une limite de données mobiles et renseigner le cycle de facturation.
J'utilise généralement max 5-10 Mo par mois, en plus en temps de confinement je sais pas ce que je vais faire avec 1 Go vu que j'ai ma box.
#3697 Le 27/03/2020, à 10:41
- Ras'
Ce qu'on fait ou ce que Android et les applications installées font dans ton dos.
Google te géolocalise 240 fois par jour, il consomme de la data pour envoyer ces données.
Une app qui te géolocalise aussi consomme des ressources par ses requêtes google maps.
Gmail consomme quand il interroge ta boite mail juste pour savoir si tu as reçu un courrier.
Etc…
Toutes ces datas passent inaperçues quand on a un forfait 20, 30, 50 ou 100 Go, mais explosent rapidement quand on a seulement 50 Mo.
GR : ce serait intéressant que tu fasses le test, pour qu'on ait une idée de la conso cachée.
Exemple concret (j'suis en wifi parce que confiné mais j'imagine que c'est pas loin d'être pareil en data)
Du 28 février au 27 mars
Facebook : 15.09Go
Accuweather : 9,57Go, pourtant je la regarde jamais
Samsung internet : 3,42 Go
Google play store : 1,82Go (me semble pas avoir installé d'application... Une, peut être?)
YouTube 1.35
Whattsap 1.24
Tinder : 843Mo
Clavier SwiftKey : 404Mo (wtf?)
Système d'exploitation Android :343Mo(?)
Service Google play 176Mo (???)
Etc.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3698 Le 27/03/2020, à 10:43
- Nuliel
Service google play : 0 Mo (ah oui pas installé)
Facebook: 0 Mo (ah oui pas installé)
Samsung internet: j'ai un asus de toute façon
Google play store: 0 Mo (ah oui pas installé)
#3699 Le 27/03/2020, à 10:45
- PPdM
Le forfait Free 2 €/ 2h passe à 4h.
https://www.frandroid.com/marques/free/ … -a-2-euros
PPdM a écrit :Mais si tu en télécharge beaucoup ça fait vite du volume, surtout avec oultlook !
Tu as déjà reçu 40 vidéos de 25 Go par E-mail en un mois ?
Oui mais pas souvent par contre beaucoup d'images en hd et ça fait du volume, je suis obligé de vider un de mes cloud régulièrement à cause de ça et j'ai 5 go par boites
#3700 Le 27/03/2020, à 10:50
- Henry de Monfreid
j'suis en wifi …/… mais j'imagine que c'est pas loin d'être pareil en data
c'est pas certain, certaines apps (GooglePlay par exemple) favorisent le Wi-Fi.
Clavier SwiftKey : 404Mo (wtf?)
Système d'exploitation Android :343Mo(?)
Service Google play 176Mo (???)
Etc.
Voilà, on est pas loin du Giga, mais je doute que GR ait une utilisation aussi intensive que toi.