#4026 Le 01/04/2020, à 14:33
- Henry de Monfreid
Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)
Henry de Monfreid a écrit :Arcans a écrit :Putain, huit ans.
C'est bien de t'en rendre compte. Maintenant que tu as compris la gravité de ton acte, il faudrait envisager de te rendre aux autorités.
T'es gore
Oui, mais c'est drôle !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4027 Le 01/04/2020, à 14:34
- Henry de Monfreid
Serais-je devenu acariâtre ?
À propos, des nouvelles de GR 34 ?
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4028 Le 01/04/2020, à 14:48
- edge_one
le-peyo a écrit :Serais-je devenu acariâtre ?
il marine quoi d'autre pour la vieil carne?
Dernière modification par edge_one (Le 01/04/2020, à 14:49)
#4029 Le 01/04/2020, à 15:31
- Henry de Monfreid
Naziel a écrit :C'est le C2I mais pour les adultes. Plus simple comme nom
Non : le C2I, c’est déjà pour les adultes (les gamins passent le B2I, si je me souviens bien). Le C2I2E, c’est un peu le deuxième niveau du C2I, pour les métiers de l'enseignement.
Le C2I, je l'avais passé, c’était pas complètement déconnant (quand je l'avais passé : c’était au tout début du bouzin, je l'avais passé en candidat libre, et ça prouvait effectivement une maîtrise de base de l’ordinateur, de la bureautique et d'internet).
Le C2I2E, par contre, c’était n’importe quoi, c’était une usine à gaz dégoulinante de bons sentiments sur le mode "télécharger illégalement c’est pas bien, le droit d'auteur, c’est important, le droit d’auteur, le droit d’auteur, LE DROIT D’AUTEUR". Le machin m'a fait perdre un temps infini par ses mauvaises pratiques d'amateurs (j'ai des souvenirs de montagnes de documents en ligne, dans des formats divers et variés, rangés n'importe comment, en doublons dans différents dossiers, dont un odt à télécharger, avec dedans des liens, vers d'autres odt, dont un pour expliquer comment ouvrir un odt… ou encore des trucs complètement baroques à l'aide de .zip). Et en plus, il fallait le passer avant d’avoir les concours (donc avant d’avoir enseigné) alors que ça demandait des choses basées sur son expérience d'enseignement. Et y avait aucune rigueur, aucune cohérence, aucune réflexion de fond sur l'usage informatique en général ou dans l'enseignement.
Par ailleurs, ça m'avait agacé, car l'usage de l'informatique était limite présenté comme une fin en soi, et non comme un outil parmi d'autres, au service du cours.
En souvenir : ./viewtopic.php/viewtopic.php?pid=9483721#p9483721.
Ma logeuse, institutrice retraitée (70+), se sert aisément de son ordinateur depuis les 80's, il faut dire qu'elle a écouté un formateur à l'époque.
Aujourd'hui, elle programme un Arduino, avec son petit fils âgé de huit ans et demi.
Ne me loge pas qui veut, il faut me mériter.
#4030 Le 01/04/2020, à 16:11
- GR 34
le-peyo a écrit :Serais-je devenu acariâtre ?
Je te manque ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#4031 Le 01/04/2020, à 16:23
- moko138
L'avantage de la nouvelle bécane d'edge_one, c'est qu'il n'aura plus de facture de chauffage, avec ça.
Tu as fait un prêt sur combien d'années? Pour ma part j'ai fait un prêt sur 450 054 années, une aubaine!
Tu rigoles, mais dans les années 80-90, en crédit à la consommation, on te proposait du "crédit perpétuel".
Ce qui revenait à une autorisation d'être à découvert 365 jours par an. Sans avoir à faire une nouvelle demande de crédit chaque fois que tu voulais faire un gros achat.
Et ce n'était pas bête. C'est parfaitement fonctionnel tant que c'est supervisé par ta banque, qui connaît l'ensemble de tes charges et de tes possibilités de remboursement ...et tant que tes revenus ne baissent pas.
Il me semble que ça a fini par être interdit.
En raison d'abus nombreux, dont voici un exemple vécu :
- -
J'ai reçu dans ma boîte à lettres une offre non sollicitée, d'un établissement de crédit indépendant et qui ne me connaissait pas.
Pour voir, j'ai rempli la demande avec des infos bidon. Et j'ai signé très lisiblement "François Dupont", ce qui n'était ni mon prénom ni mon nom.
Eh bien par retour de courrier, j'ai reçu mon autorisation de crédit à mon vrai nom et à hauteur de la somme de tant.
- -
(Offre que j'ai résiliée aussitôt.)
Ce genre de crédit incontrôlé ouvrait une porte supplémentaire à l'inflation (contre laquelle les gouvernements de l'époque devaient lutter) et au surendettement des ménages. Et un ménage pris à la gorge avec les huissiers à sa porte cède fatalement à cette possibilité momentanée de remplacer une vieille dette par une nouvelle qui excède encore un peu plus ses possibilités de remboursement.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#4032 Le 01/04/2020, à 16:39
- PPdM
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4033 Le 01/04/2020, à 17:30
- Henry de Monfreid
Je crois que cdiscount font un peu dans le style "illimité limité", genre ils bloquent certains protocoles, ou ils te bloquent si tu consomme beaucoup.
D'aulleurs ils parlent de SMS, d'appel et de WEB, pas d'Internet. Donc méfiance.
Pour le même prix tu as Free mobile, ça passe à 19,99/100 Go au bout d'un an.
Tu as aussi du B&YOU 13,99 pour 60 Go.
Ça dépend de ce que tu veux faire avec.
Si c'est pour remplacer la SIM de ton telephone, je deconseille CD et FM, plutôt B&YOU. Si c'est pour un usage modem, prend plutôt Free mobile. Tu as droit à uns SIM ILLIMITÉE pour 16 € si elle est couplée à ta freebox.
Pour un téléphone : la vraie solution : tel double SIM, une première avec le forfait Free 2€, une seconde en promo sans engagement pour la data.
Si c'est pour du modem chez toi, dis-le moi, je te trouverais la meilleur connexion. C'est un peu de boulot de comparer les antennes relais, donc je te le ferais que si tu as besoin.
En ce moment j'ai du Free et du B&YOU, Free tourne du feu de dieu chez moi, B&YOU est à la ramasse.
#4034 Le 01/04/2020, à 17:32
- Henry de Monfreid
Je te manque ?
Non, c'était juste une occasion de t'insulter.
#4035 Le 01/04/2020, à 17:35
- PPdM
En ce moment j'ai du Free et du B&YOU, Free tourne du feu de dieu chez moi, B&YOU est à la ramasse.
J'ai Free et Bouygues Pro pareil chez moi, depuis plusieurs mois Bouygues est lamentable.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4036 Le 01/04/2020, à 17:35
- Henry de Monfreid
@PP tu as vérifié si ta savonnette est simlockée ?
#4037 Le 01/04/2020, à 17:40
- le-peyo
[c'est ma vie]Je suis en Bouygues, à la campagne, le téléphone ne passe pas partout dans la maison, ma femme a Orange, pareil...[/c'est ma vie]
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#4038 Le 01/04/2020, à 17:45
- Henry de Monfreid
[c'est ma vie]Je suis en Bouygues, à la campagne, le téléphone ne passe pas partout dans la maison, ma femme a Orange, pareil...[/c'est ma vie]
Il faut te renseigner sur les fréquences utilisées par les antennes-relais de chez toi.
Et vérifier que vos téléphones sont compatibles avec les plus basses fréquences.
#4039 Le 01/04/2020, à 17:49
- PPdM
@PP tu as vérifié si ta savonnette est simlockée ?
A priori oui.
#4040 Le 01/04/2020, à 17:55
- Henry de Monfreid
J'ai Free et Bouygues Pro pareil chez moi, depuis plusieurs mois Bouygues est lamentable.
On attend le commentaire de Juju et K' qui ont du BT aussi.
Sinon, Free marche de mieux en mieux. Aussi bien en débit qu'en couverture. Je ne suis pas prêt de lacher mon forfait 100 Go. 9,99€ "à vie".
#4041 Le 01/04/2020, à 17:56
- Henry de Monfreid
Henry de Monfreid a écrit :@PP tu as vérifié si ta savonnette est simlockée ?
A priori oui.
Tu as testé ou pas ? Il suffit de mettre une SIM non-BT pour voir.
#4042 Le 01/04/2020, à 18:17
- PPdM
Ben oui, je sais, il faut que je la fasse débloquer
#4043 Le 01/04/2020, à 18:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Points marqués la nuit passée :
10 edge_one
10 Sir Na Kraïou
10 Na K' en vadrouille
10 moko138
10 juju_theseaman
6 UpsideDown
4 jeange
4 Mornagest
1 Naziel
1 Arcans
Scores du mois en cours :
1) 310 moko138
2) 284 Sir Na Kraïou
2) 284 Na K' en vadrouille
4) 203 edge_one
5) 130 juju_theseaman
6) 67 rogn...
7) 60 jeange
8) 56 pierrecastor
9) 50 Mornagest
10) 41 PPdM
11) 32 Ras'
12) 26 le-peyo
13) 17 Naziel
14) 12 inbox
15) 10 UpsideDown
16) 7 Ayral
16) 7 Arcans
18) 2 murph
19) 1 padofdagobah
19) 1 LeJediGris
19) 1 Zeibux
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 3910 moko138
2) 3870 Na K' en vadrouille
3) 3868 Sir Na Kraïou
4) 1475 juju_theseaman
5) 1263 edge_one
6) 1132 pierrecastor
7) 761 jeange
8) 696 UpsideDown
9) 587 Ras'
10) 545 rogn...
11) 451 PPdM
12) 422 Mornagest
13) 249 Arcans
14) 243 nathéo
15) 136 Naziel
16) 128 inbox
17) 54 Ayral
18) 50 padofdagobah
19) 42 lool_lauris
20) 28 le-peyo
21) 27 LOWEEN
21) 27 Кຼزດ
23) 25 GR 34
23) 25 Valérie_z
25) 16 inkey
25) 16 Kanor
27) 13 MacArony
28) 11 LeJediGris
29) 10 Le grand Rorh Sha
30) 9 NaughtyLuce
30) 9 murph
32) 7 Iamawalrus
33) 5 ceric
33) 5 xubu1957
35) 4 CM63
35) 4 yrieix
35) 4 toboggan
38) 3 Night_Angel
39) 1 SpiKe
39) 1 L_d_v_c@
39) 1 Zeibux
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#4044 Le 01/04/2020, à 19:12
- Na K' en vadrouille
C'est les Russes les meilleurs.
https://twitter.com/MargueriteScc/statu … 63745?s=19
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#4045 Le 01/04/2020, à 20:25
- le-peyo
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#4046 Le 01/04/2020, à 20:40
- jeange
Quand tu n'as plus de stylo pour ton autorisation de déplacement
Faut juste pas éternuer.
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#4047 Le 01/04/2020, à 21:01
- jeange
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#4048 Le 01/04/2020, à 22:04
- edge_one
Quand tu n'as plus de stylo pour ton autorisation de déplacement
https://nsm09.casimages.com/img/2020/04/01//mini_2004010736504385316721049.jpg
je temte un truc comme ça, je suis tellement patient comme gars que je finis interné en psy.
#4049 Le 01/04/2020, à 22:20
- edge_one
pour les attestations de sorties manuscrites, je viens de vois quelqu'un qui a eu une bonne idée.
elle signe le plus bas possible sur la feuille ensuite elle coupe et pour la sortie suivante signe de nouveau.
#4050 Le 01/04/2020, à 22:36
- juju_theseaman
PPdM a écrit :En ce moment j'ai du Free et du B&YOU, Free tourne du feu de dieu chez moi, B&YOU est à la ramasse.
On attend le commentaire de Juju et K' qui ont du BT aussi.
Sinon, Free marche de mieux en mieux. Aussi bien en débit qu'en couverture. Je ne suis pas prêt de lacher mon forfait 100 Go. 9,99€ "à vie".
Je n'ai pas trouvé de soucis mais avec le confinement je ne suis que sur le wifi (sauf au début quand la freebox saturait).