Pages : 1
#1 Le 09/04/2020, à 17:14
- keyten
Problème de connexion ssh
Bonjour,
J'ai un problème avec mon serveur, je n'arrive pas à me connectant à celui-ci depuis une connexion externe.
Je m'explique :
J'arrive à me connecter a mon serveur quand je suis sur le même réseau cependant quand je suis sur un réseau qui n'est pas le même que celui de chez moi j'ai ce message d'erreur :
ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host
J'ai déjà essayer de résoudre le problème en changeant la configuration ssh en mettant PermitRootLogin = yes
et j'ai également essayé de rajouter la ligne sshd = all dans le fichier know host.
Merci d'avance pour vos réponses
Codialement
#2 Le 09/04/2020, à 19:51
- Compte supprimé
Re : Problème de connexion ssh
Bonsoir.
Si tu veux te connecter depuis un autre réseau, il faudra certainement ouvrir le port ssh dans le routeur ou la box.
Cordialement.
#3 Le 09/04/2020, à 20:02
- keyten
Bonsoir.
Si tu veux te connecter depuis un autre réseau, il faudra certainement ouvrir le port ssh dans le routeur ou la box.
Cordialement.
Bonjour ,
J’ai également déjà fait ça car je peux accéder aux sites en ligne que j’ai publier sur mon serveur.
#4 Le 09/04/2020, à 23:08
- patked
salut
Ta réponse n'est pas très claire.
Donc comme dit ldvc, il te faut déja ouvrir le port ssh sur ta box, ou ton routeur si tu en a un. Donc le port 22 par défaut.
mais il faut que ta box sache où envoyer un flux de l'extérieur vers quel ordinateur, sinon ça ne marche pas. Donc sur ta box, tu crées une règle NAT.
la règle consiter à dire port 22 vers IP de ton ordi. voir doc de ta box pour le nat.
Et là ca marche
#5 Le 10/04/2020, à 00:23
- keyten
salut
Ta réponse n'est pas très claire.
Donc comme dit ldvc, il te faut déja ouvrir le port ssh sur ta box, ou ton routeur si tu en a un. Donc le port 22 par défaut.
mais il faut que ta box sache où envoyer un flux de l'extérieur vers quel ordinateur, sinon ça ne marche pas. Donc sur ta box, tu crées une règle NAT.
la règle consiter à dire port 22 vers IP de ton ordi. voir doc de ta box pour le nat.
Et là ca marche
D’accord bon je verrais mais c’est bizarre car la règle nat ça je l’ai fais puisque depuis une autre connexion que la mienne je peux me connecter sur mes sites publie il y a uniquement la connexion ssh qui bloque je vais voir pour ouvrir le port ssh de ma box même si je pense que le problème ne viens pas de la.
#6 Le 21/04/2020, à 11:18
- keyten
Salut !
Finalement j'ai réussi enfaite on ne peut pas se connecter en ssh a son serveur quand la redirection est sur le port 80 j'ai en donc fais une deuxième sur le port 22 et cela marche.
#7 Le 21/04/2020, à 23:07
- patked
Tout à fait, et tu peux en rajouter autant que tu veux, bienvenue chez nat
Pages : 1