Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2020, à 16:16

BlackQueenThe1st

[résolu] Pas d'impression de page test (HP Envy photo 7830)

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une imprimante/scanner HP Envy Photo 7830.

L'installation semble s'être correctement déroulée. J'arrive à imprimer des fichiers image et des pdf ; le scanner fonctionne également.

Cependant, impossible d'imprimer une page de test ni un document LibreOffice (test effectué avec un .odt  et un .ods). Je n'ai aucun message d'erreur.

Je n'arrive pas à trouver de solution à ce problème...

Auparavant, il n'y avait pas d'imprimante installée sur ma machine (Ubutnu 18.04).

Dernière modification par BlackQueenThe1st (Le 16/04/2020, à 09:49)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2020, à 22:17

hibou7

Re : [résolu] Pas d'impression de page test (HP Envy photo 7830)

Salut BlackQueenThe1st et bienvenue sur le forum smile

d'après cette page, HPLIP 3.17.9 devrait le faire.
Peux-tu relancer l'install de l'imprimante,  vérifier que HPLIP s'installe, et noter sa version?

D'après cette page, ça devrait marcher au moins en USB.

Dernière modification par hibou7 (Le 17/04/2020, à 00:27)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 16/04/2020, à 07:59

grigouille

Re : [résolu] Pas d'impression de page test (HP Envy photo 7830)

Pour imprimer une page de test :

hp-testpage -i

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#4 Le 16/04/2020, à 09:47

BlackQueenThe1st

Re : [résolu] Pas d'impression de page test (HP Envy photo 7830)

Bonjour Hibou7,

Merci pour ce retour.
Les liens que tu indiques sont ceux que j'avais suivi initialement. Après vérification, ma version de HPLIP est la 3.17.10.

J'ai réinstallé l'imprimante de la même manière qu'initialement et maintenant ça fonctionne...
Entre le moment où j'ai fait la première installation et celui où j'ai constaté le problème, j'ai changé la prise USB sur laquelle était connecté l'imprimante. Je ne suis pas convaincu que cela soit à l'origine du problème mais sait-on jamais...

Bref, à présent, ça fonctionne.

Merci et bon confinement,

Hors ligne