Pages : 1
#1 Le 18/04/2020, à 16:27
- GeekSpoke
Pas de wi-Fi après reboot ! [RESOLU]
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 19.10 sur un ASUS Vivobook X512FA via une clé USB.
Lors du redémarrage sans la clé d'installation je n'ai plus de Wi-Fi (pas de pilote correspondant à Intel Corporation).
Sachant que le portable n'a pas de port ethernet comment procéder pour installer le pilote (qui est forcément sur la clé) ?
NB : À l'installation j'ai pourtant précisé l'option installation de paquets tiers mais rien ne m'a été proposé...
Dernière modification par GeekSpoke (Le 19/04/2020, à 08:03)
#2 Le 18/04/2020, à 16:31
- xubu1957
Re : Pas de wi-Fi après reboot ! [RESOLU]
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 18/04/2020, à 16:35
- GeekSpoke
Re : Pas de wi-Fi après reboot ! [RESOLU]
Merci pour l'astuce !
J'ai remédié au problème. Je décris les étapes pour ceux que ça intéresseraient :
Accéder à l'Internet du monde sans connexion ethernet :
branchement en USB d'un téléphone portable;
sur le téléphone, activation du mode partage de connexion via USB;
NB : on doit pouvoir le faire également via Bluetooth si pas de cable USB.
Installer le pilote Wi-Fi pour mon Asus :
Script à exécuter :
#!/bin/bash ################################################################################ # # Script d'installation du pilote Wi-Fi pour PC portable USUS vivobook X512FA # sous ubuntu 19.10. # # NB : exécuter avec sudo. # ################################################################################ # Ajout des sources PPA pour le pilote... add-apt-repository ppa:canonical-hwe-team/backport-iwlwifi # Installation du paquet contenant le pilote... apt-get update && apt install backport-iwlwifi-dkms # Redémarrage pour prise en compte du pilote... reboot
Dernière modification par GeekSpoke (Le 19/04/2020, à 08:02)
Pages : 1