Pages : 1
#1 Le 20/04/2020, à 15:46
- psotnik
Partage de connection ciblé
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années, j'utilise deux ordinateurs sous Xubuntu pour gérer deux réseaux autonomes.
Cependant, je me pose la question de l'emploi possible (ou non) d'un ordinateur unique.
Je m'explique, je dispose actuellement de deux PC/serveurs équipés chacun de 4 sorties ethernet + d'une clé 4G chacun. Actuellement, les clés 4G donnent internet à chaque réseau et 1 port ethernet de chaque PC/serveur est utilisée en mode "partagée aux autres ordinateurs" via l'interface graphique.
Tout fonctionne bien, les deux réseaux fonctionnent parfaitement de manière autonomes et partagent correctement la connection internet aux PCs et installations qui s'y connectent respectivement.
Je me pose cependant la question, ne serait-il pas possible puisque j'ai tout de même 4 sorties RJ45 sur un serveur assez puissant, qu'ils gerent lui-même les deux réseaux !
Donc pour faire simple :
1 PC/serveur équipé de deux clés 4G
=> qui partagent respectivement internet à deux ports ethernet (sans qu'ils se mélangent !)
=> et qui attribuent des IPs à deux réseaux différents.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair
J'ai tenté d'utiliser le module "bridge utils" mais cela ne fonctionne pas.
En ligne de commande, je n'ai jamais réussi à activer le partage. Seul le partage en mode graphique m'a donné un résultat véritablement positif jusque-là.
Toute bonne idée serait apprécié !
Merci !
#2 Le 20/04/2020, à 16:30
- Compte supprimé
Re : Partage de connection ciblé
Bonjour psotnik.
Je ne peux malheureusement pas trop t'aider dans ton cas spécifique mais je peux te dire que normalement chaque prise Ethernet à son propre numéro de port et donc tu devrais pouvoir router comme tu veux.
Cordialement.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/04/2020, à 16:30)
#3 Le 21/04/2020, à 17:51
- psotnik
Oui, je sais... mais toute la difficulté est de trouver comment !
Merci quand même !
#4 Le 21/04/2020, à 18:04
- Compte supprimé
Peut-être un peu d'informations à récupérer :
[Résolu] Config réseau local 2 cartes réseau pour serveur en router
N'hésite pas à faire des recherches sur le forum ou sur Internet en général
Pages : 1