Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2019, à 10:39

diesel

Image de fond gestionnaire de connexion

Sur ubuntu budgie 19.10, il m'arrive un truc un peu bizarre.

Sur mon PC, j'ai deux utilisateurs, mon épouse et moi.

Le premier utilisateur créé est jean-marie et j'ai les droits administrateur.
Mon épouse est le deuxième utilisateur créé et a juste ses droits utilisatrice.

Sur l'écran de connexion, lorsque c'est moi qui suis sélectionné, j'ai le fond d'écran par défaut, alors que quand c'est mon épouse, c'est son fond d'écran à elle qui est affiché.

J'ai regardé la doc de lightdm, mais ça a l'air de concerner des versions un peu anciennes et j'ai peut de faire une sonnerie.

Donc, comment faire pour que j'aie mon fond d'écran sur le gestionnaire de connexion ?

Vous me direz bien, à juste titre, que ce n'est pas bien important et je ne vous contredirai pas. wink smile

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 03/11/2019, à 10:40)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#2 Le 03/11/2019, à 16:48

diesel

Re : Image de fond gestionnaire de connexion

En fait, j'ai un peu progressé sur la question.

Si l'image de fond d'écran vient de la bibliothèque fournie avec ubuntu, ça marche. Si c'est une image "importée" à partir d'un répertoire personnel, ça ne marche pas.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2020, à 18:20

jeyubuntu

Re : Image de fond gestionnaire de connexion

Bonsoir.
Je pense que tu as du résoudre ton probleme .
Tu as essayé d'executer la commande : sudo lightdm-settings ? avec l'arrivé de la nouvelle peut être que le soucis sera reglé.


Mon PC est allergique a windows ;)
-Linux Mint 20.3 Compaq Presario CQ61.

Hors ligne