Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#9701 Le 29/04/2020, à 06:06

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#9702 Le 29/04/2020, à 10:10

moko138

L_d_v_c@ a écrit :

moko138 est (...) le seul qui a essayé de m'aider avec ffmpeg je crois pour appliquer la transparence d'une image fixe (la boing ball AMIGA) sur l'avatar du Vu-mètre.

Aucun souvenir. Ce n'est pas moi, ou alors il y a bien plus longtemps que l'apparition de l'avatar à boule rouge, et avec gimp à la place de ffmpeg.
Mais c'est peu probable, vu que même avec gimp je galère pour la transparence et je dois re-consulter la doc les rares fois où j'ai besoin d'ajouter de la transparence.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#9703 Le 29/04/2020, à 10:37

jeange

Dans Gimp, " ajouter de la transparence"
Il suffit de cocher dans les préférences:
1588156666.jpg
Pour toute importation d'image, ce qui simplifie le pédalage dans la doc quand on jongle avec une brassée de calques et ne pas oublier de nommer ou numéroter CHAQUE calque.
tongue

C'est quoi ffmpeg ?

Dernière modification par jeange (Le 29/04/2020, à 10:39)

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#9704 Le 29/04/2020, à 10:52

moko138

Gné ?

(De toute façon, dans les préférences de gimp 2.8.2 (avec gmic), je ne vois rien de relatif à l'importation.)

%NOINDEX%

#9705 Le 29/04/2020, à 11:15

Compte supprimé

Bonjour à tous.

moko138 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

moko138 est (...) le seul qui a essayé de m'aider avec ffmpeg je crois pour appliquer la transparence d'une image fixe (la boing ball AMIGA) sur l'avatar du Vu-mètre.

Aucun souvenir. Ce n'est pas moi, ou alors il y a bien plus longtemps que l'apparition de l'avatar à boule rouge, et avec gimp à la place de ffmpeg.
Mais c'est peu probable, vu que même avec gimp je galère pour la transparence et je dois re-consulter la doc les rares fois où j'ai besoin d'ajouter de la transparence.

Pardon, ce n'était pas ffmpeg (qui me sert pour éditer linéairement les vidéos) mais Gimp+ImageMagick (j'ai confondu ImageMagick avec Ffmpeg - bref pas réussi).

#9706 Le 29/04/2020, à 11:23

Compte supprimé

jeange a écrit :

C'est quoi ffmpeg ?

FFmpeg est un couteau suisse de la vidéo un peu comme Audacity est un couteau suisse du montage sonore.

Il semble possible de faire des vidéos transparentes avec FFmpeg (d'où ma confusion des explication de moko138 avec ImageMagick).
[FFmpeg-user] creating a transparent Video from PNG or Gif files
Mais je n'avais pas réussi, quoique je n'avais pas vu ce message, mais encore un autre…

#9707 Le 29/04/2020, à 11:27

jeange

Merci pour ffmpeg mais la vidéo et bibi ...
moko, d'accord pour 2.8 mais une capture des préférences serait la bienvenue.  hmm

Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#9708 Le 29/04/2020, à 13:23

PPdM

Ben voilà, on arrive à avoir des relations intelligentes !! big_smile

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#9709 Le 29/04/2020, à 15:25

moko138

jeange,
Voici les préférences dans gimp 2.8.2 avec gmic : 1588173357.png

%NOINDEX%

#9710 Le 29/04/2020, à 15:34

jeange

Bé oui mais tu dois regarder ligne par ligne afin de savoir si ce que j'ai dans 2.10 existe dans 2.8, sinon quand tu ouvre une image que tu vas bidouiller tu ajoutes systématiquement un canal alpha avec un clic droit.

Dernière modification par jeange (Le 29/04/2020, à 18:20)

%NOINDEX%

#9711 Le 29/04/2020, à 17:05

moko138

Je comprends de moins en moins :
Pourquoi me prescris-tu de "regarder ligne par ligne", alors que je t'ai déjà dit "je ne vois rien de relatif à l'importation" ?

Pourquoi veux-tu que j'ajoute systématiquement un canal alpha, alors que ça me sert sert une ou deux fois par an ???

%NOINDEX%

#9712 Le 29/04/2020, à 17:09

jeange

vu que même avec gimp je galère pour la transparence et je dois re-consulter la doc les rares fois où j'ai besoin d'ajouter de la transparence.

C'était pour t'éviter les rares fois où tu galères avec la recherche de la transparence. wink

%NOINDEX%

#9713 Le 29/04/2020, à 19:05

PPdM

Vidéos déclassifiées de "phénomènes aériens non-identifiés" : le Pentagone contraint d'admettre le mystère

#9714 Le 29/04/2020, à 22:56

Compte supprimé

PPdM a écrit :

Vidéos déclassifiées de "phénomènes aériens non-identifiés" : le Pentagone contraint d'admettre le mystère

Intéressant.
Ça pourrait être des essais de MHD.

J'aime bien ce genre de révélation : https://www.sciencesetavenir.fr/insolit … ions_30938

++

#9715 Le 30/04/2020, à 00:15

Compte supprimé

Ça c'est génial !

Le verbe être
En espéranto, le verbe esti (être) est un verbe régulier.

mi estas - je suis
vi estas - tu es, vous êtes
li, ŝi, ĝi estas - il, elle, c' est
ni estas - nous sommes
vi estas - vous êtes
ili estas - ils, elles sont

Nous allons tous apprendre l'esperanto en 12 jours !

#9716 Le 30/04/2020, à 06:04

PPdM

L_d_v_c@ a écrit :
PPdM a écrit :

Intéressant.
Ça pourrait être des essais de MHD.

J'aime bien ce genre de révélation : https://www.sciencesetavenir.fr/insolit … ions_30938

++

Salut

Sauf que ça n'a rien de révélation, Le GEIPAN en France, les Anglais, les Italiens, ont tout déjà étudiés ce genre de trucs, en ont expliqué la plupart mais il en reste toujours un certain nombre du gens de ceux de ces vidéos, qui n'ont, pour l'instant aucune explication qui se tienne, se qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas, au USA ces événements sont classifiés a causes des fondamentalistes chéretiens dont les lobbys font une énorme pression sur le gouvernement car considérés comme de manifestations diaboliques !! lol  lol lol

Dernière modification par PPdM (Le 30/04/2020, à 06:53)

#9717 Le 30/04/2020, à 06:16

F50

Yo smile

#9718 Le 30/04/2020, à 06:55

moko138

Salut à tous !  smile

%NOINDEX%

#9719 Le 01/05/2020, à 04:56

moko138

Bon pont à tous !  lol

%NOINDEX%

#9720 Le 01/05/2020, à 06:37

F50

Bondredi smile

@ moko138 : On est pas tous à Avignon !

#9721 Le 01/05/2020, à 06:48

PPdM

Il n'y plus de pont en Avignon mais on y danse sur ce qu'il reste tongue

On ne dit pas à Avignon ou à Arles mais en ! Vieil usage de l'époque ou Avignon était domaine papal et Arles un royaume. tongue

l'academie française a écrit :

On ne saurait condamner les tournures en Arles, en Avignon, bien attestées chez les meilleurs auteurs, et qui s’expliquent à la fois comme archaïsme (l’usage de en au lieu de à devant les noms de villes, surtout commençant par une voyelle, était beaucoup plus répandu à l’époque classique) et comme régionalisme provençal. Il semble cependant que cet emploi de en soit en régression. Rien ne justifie qu’on l’applique à d’autres villes : on ne dira pas en Arras, en Amiens, etc.

Dernière modification par PPdM (Le 01/05/2020, à 13:18)

#9722 Le 01/05/2020, à 08:19

GR 34

PPdM a écrit :

Il n'y plus de pont en Avignon mais on y danse sur ce qu'il reste tongue

On ne dit pas à Avignon ou à Arles mais en ! Vieil usage de l'époque ou Avignon était domaine papal et Arles un royaume. tongue

l'academie française a écrit :

On ne saurait condamner les tournures en Arles, en Avignon, bien attestées chez les meilleurs auteurs, et qui s’expliquent à la fois comme archaïsme (l’usage de en au lieu de à devant les noms de villes, surtout commençant par une voyelle, était beaucoup plus répandu à l’époque classique) et comme régionalisme provençal. Il semble cependant que cet emploi de en soit en régression. Rien ne justifie qu’on l’applique à d’autres villes : on ne dira pas en Arras, en Amiens, etc.

Faux, la forme correcte est à Avignon, à Arles... Les possessions pontificales (Comtat Venaissin) ne résumaient pas aux villes seules mais à un territoire entourant ces villes, il était donc logique et correcte d'aller en Avignon à l'époque !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#9723 Le 01/05/2020, à 13:16

PPdM

V'la que le Breton de mes deux qui va m'expliquer le provençal même là où l'Académie s'incline !! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ?? roll

C'est un archaïsme mais c'est comme ça on va EN Arles ou EN Avignon, point c'est tout !

#9724 Le 01/05/2020, à 14:32

Henry de Monfreid

Et à Nimes, tu vas au taureau ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#9725 Le 01/05/2020, à 14:47

PPdM

Henry de Monfreid a écrit :

Et à Nimes, tu vas au taureau ?

Ou c'est le taureau qui vient à toi ! lol