Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2020, à 12:20

Xavo

#Résolu# Comment installer le pilote rtl8821ce sur Ubuntu 20.04 ?

Bonjour à tous,

Je suis novice de chez novice, et j'ai installé la toute dernière (du 23/04/20) version stable d'Ubuntu 20.04 sur un PC HP Stream LapTop 14-ds ... en scratchant le Windows 10 installé auparavant, sans passer par la phase "dual boot".

Tout semble fonctionner, sauf que je n'ai pas accès au Wifi. En recherchant sur différents forums (français ou anglophones), j'en ai déduit qu'il faut installer le pilote en remplacement de celui de ma machine à savoir Realtek RTL8821CE.

Et là, tous les téléchargements proposés son impossibles à installer sur ma machine.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Xavo

Dernière modification par Xavo (Le 30/04/2020, à 15:36)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2020, à 12:41

xubu1957

Re : #Résolu# Comment installer le pilote rtl8821ce sur Ubuntu 20.04 ?

Bonjour,

Pas de connexion filaire ?

Un smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

_ _ _

Si c'est bien un pilote Realtek RTL8821CE :

Regarde au § 2 et au début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier pour désactiver le secure-boot.

sudo apt update
sudo apt install rtl8821ce-dkms

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 30/04/2020, à 13:14

Xavo

Re : #Résolu# Comment installer le pilote rtl8821ce sur Ubuntu 20.04 ?

Merci pour la réponse rapide :
le filaire non car je n'ai pas le câble adapté (pas de fiche RJ45 sur la machine)
avec le smartphone, bluetooth et/ou filaire : "L'activation de la connexion réseau a échoué" aussi bien en wifi qu'en 3G/4G
donc impossible de faire la suite de l'installation

Hors ligne

#4 Le 30/04/2020, à 13:37

xubu1957

Re : #Résolu# Comment installer le pilote rtl8821ce sur Ubuntu 20.04 ?

Tu avais branché le smartphone sur une prise USB ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 30/04/2020, à 15:35

Xavo

Re : #Résolu# Comment installer le pilote rtl8821ce sur Ubuntu 20.04 ?

Oui, ça y est ! Après 2 tentatives, j'ai réussi à installer le pilote, grâce à mon I-Phone (cablé et bluetooth + partage de connexion + wifi + 3G/4G ... rien que ça !!)

le point particulier a été de désactiver le secure-boot (F10 au démarrage pour aller sur le bios et faire en suivant https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_secure_boot

Et maintenant ça fonctionne !!

Merci pour ton aide

Hors ligne

#6 Le 30/04/2020, à 15:39

xubu1957

Re : #Résolu# Comment installer le pilote rtl8821ce sur Ubuntu 20.04 ?

Il faut toujours persévérer !

Merci. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne