#1 Le 04/05/2020, à 07:07
- didi34michele
Achat d'une nouvel imprimante...compatibilité ?
Bonjour,
En 2014, je suis passé d'un pc windows à un pc gnu/linux.
J'avais une imprimante laser qui marchait pas mal (Brother DCP 7030) que j'ai gardé. J'ai réussi à me débrouiller pour faire fonctionner seulement le scan n'a jamais marché.
Pas grave... j'avais au moins le principal : l'impression. Mon tel faisait scan en prenant des photos (on se contente de ce qu'on peut !)
Vous comprenez, mon imprimante est encore plus vieille que mon pc... et elle marche encore super bien. Du coup, je vais la filer à ma fille, grande conso d'impression pour dessin (qui va se mettre au dessin sur tablette graphique).
Et moi, je veux en racheter une ... mais pas bête la bête, je voudrais bien que toutes les fonctionnalités de l'imprimante marchent (scan, impression). Je veux toujours une laser mais couleur.
que me conseillez-vous ? (vous en avez sûrement des supers qui n'ont pas de problèmes de compatibilité, avec des drivers trouvables qui font fonctionner la machine correctement)
Merci.
#2 Le 04/05/2020, à 07:54
- ptitjoz
Re : Achat d'une nouvel imprimante...compatibilité ?
Bonjour,
le mieux, à mon avis est que tu nous dises le ou les modèles exact d'imprimante que tu souhaites acquérir (Marque, modèle) . Ensuite il y a bien une personne qui saura te donner des liens où cela a été testé.
De plus ce serait bien que tu nous dises quel Ubuntu ou variante tu as sur ton ordi.. exemple Ubuntu 18.04 32 bits
#3 Le 04/05/2020, à 16:22
- didi34michele
Bonjour,
le mieux, à mon avis est que tu nous dises le ou les modèles exact d'imprimante que tu souhaites acquérir (Marque, modèle) . Ensuite il y a bien une personne qui saura te donner des liens où cela a été testé.De plus ce serait bien que tu nous dises quel Ubuntu ou variante tu as sur ton ordi.. exemple Ubuntu 18.04 32 bits
Je n'ai pas décidé du modèle justement. J'aimerais plutôt qu'on me dise s'il y a des modèles qui soient plus compatibles que d'autres... genre Canon, pas top mais les Epsons marchent mieux avec Linux (c'est un exemple).
Je suis sur Ubuntu (variante Edubuntu) 18.04 64 bits
#4 Le 04/05/2020, à 17:27
- grigouille
Chez HP (avec hplip): supported devices
Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP
#5 Le 05/05/2020, à 12:23
- didi34michele
Merci à tous.