Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2020, à 12:49

migrec

Plus de sortie casque

Bonjour,

Je suis en 20.04 et lors de la dernière mise à jour (post passage en 20.04), la sortie casque ne fonctionne plus... Le son des haut-parleur se coupe lorsque je branche le casque mais aucun son dans les écouteurs. J'ai testé avec 4 casques (qui fonctionnent ailleurs).
À noter que j'ai vu un paquet dell-firmware qui s'est mis à jour et dont la description parlait du BIOS. Impossible de retrouver le paquet en question

Une idée ?

#2 Le 06/05/2020, à 12:53

xubu1957

Re : Plus de sortie casque

Bonjour,

Avais-tu installé pavucontrol ?

Et avec :

alsamixer

?
- fonctionnement-de-alsamixer

- debian-facile.org/doc:media:alsamixer#alsamixer1

- linuxmao.org/ALSAMixer

Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio

et :

cat /proc/asound/pcm

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 06/05/2020, à 13:55

migrec

Pavucontrol n'était pas installé. Jusqu'à présent je m'en passais très bien. Qu'est ce que ça apporte ?

Du coup quand je branche le casque (c'est écrit casque enfiché), le vu-mètre se déplace à la lecture du son mais rien ne sort.

michel@skeleton:~$ lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-LP HD Audio (rev 21)
michel@skeleton:~$ cat /proc/asound/pcm
00-00: ALC3271 Analog : ALC3271 Analog : playback 1 : capture 1
00-03: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1
00-07: HDMI 1 : HDMI 1 : playback 1
00-08: HDMI 2 : HDMI 2 : playback 1
00-09: HDMI 3 : HDMI 3 : playback 1
00-10: HDMI 4 : HDMI 4 : playback 1

#4 Le 06/05/2020, à 13:58

xubu1957

Tu n'as pas un MM, en bas de la colonne ?

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 06/05/2020, à 15:15

migrec

xubu1957 a écrit :

Tu n'as pas un MM, en bas de la colonne ?

Non. Pas contre je viens de me rendre compte que le branchement du casque n'active pas la sortie casque. les haut-parleurs sont bien désactivés, mais le casque reste muet.

Je suis obligé de changer de profil 2 fois. Je passe du Duplex Stéré analogique" vers "Sortie Stéréo Analogique" puis je repasse à "Duplex Stéréo Analogique" et la c'est bon... Alors qu'avant ça switchait tout seul.

#6 Le 06/05/2020, à 15:17

xubu1957

Tu avais vu ce fil ? > [Résolu] "Sortie fictive" après passage de la 18.04 à la 20.04

ou > [RÉSOLU] Le son ne fonctionne plus (sortie fictive)

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/05/2020, à 15:20)

#7 Le 06/05/2020, à 19:55

migrec

Non mais je vais regarder ça de près. Je soupçonne quand même la mise à jour du BIOS de mon Dell 9370.