Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2020, à 17:32

tsakem

Connexion réseau

S'il vous plait je viens d'installer la version 20 de Ubuntu. Mais je ne trouve pas le fichier interfaces qui se trouve dans le dossier /etc/network dans lequel je dois configurer l'adresse IP de la machine; Que faire ?

Par ailleurs, dans quel dossier trouve t-on les paquetages qu'on télécharge avant d'installer.  Une fois télécharger, avec quelle commande procède t-on à l'installation ? a t-on besoin d'indiquer le dossier source de l'installation dans ladite commande ?

Je suis nouveau dans Ubuntu mais j'ai un peu utilisé UNIX dans sa version AIX dans le passé.

Merci d'avance.

Modération: La modération n'a pas vocation à répondre aux demandes de support, même quand elles sont "urgentes" pour le demandeur.

Dernière modification par Nuliel (Le 05/05/2020, à 18:12)

#2 Le 05/05/2020, à 17:42

winux12

Re : Connexion réseau

Bonsoir,

tsakem a écrit :

S'il vous plait je viens d'installer la version 20 de Ubuntu. Mais je ne trouve pas le fichier interfaces qui se trouve dans le dossier /etc/network dans lequel je dois configurer l'adresse IP de la machine; Que faire ?

Peux-tu être plus précis dans tes intentions; et sur les raisons d'une telle manip. Pourquoi vouloir mettre l'IP dans ce fichier ?

tsakem a écrit :

Par ailleurs, dans quel dossier trouve t-on les paquetages qu'on télécharge avant d'installer.  Une fois télécharger, avec quelle commande procède t-on à l'installation ? a t-on besoin d'indiquer le dossier source de l'installation dans ladite commande ?

Dans Téléchargement, si c'est .deb avec la logithèque ou Gdebi

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#3 Le 05/05/2020, à 18:37

cqfd93

Modération

Le forum n'est pas une hotline et les contributions au forum sont bénévoles, sans aucune obligation de résultat : l'aide apportée sur ce forum n'est pas un dû et l'urgence de la situation du point de vue de la personne demandeuse ne lui apporte aucune priorité.Les seules urgences admises sur le forum concernent les problèmes sérieux touchant l'ensemble de la communauté (faille de sécurité critique) ».

cqfd93

#4 Le 06/05/2020, à 17:47

tsakem

En effet, je ne sais pas comment changer l'adresse réseau à partir de ifconfig. En passant par là, ça semblait plus facile pour moi au lieu d'avoir à chaque fois à faire l'usage de l'interface graphique car lorsqu'on utilise l'interface graphique, il finit par remplir un fichier de configuration quelque part or dans la version 20 LTS, ce fichier n'apparait plus. Est ce une nouveauté ?

Je ne sais pas si je peux avoir une réponse à ce sujet. Merci d'avance.