Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2020, à 18:23

Zoumbalalaya

[Résolu] Branchement Wifi intermittent carte BCM4321

Bonjour,

J'ai installé avec succès Ubuntu 20.04 sur mon vieux iMac 2007. Ubuntu est désormais le seul système installé sur cet appareil. Ceci dit, j'éprouve des difficultés avec le branchement Wifi. D'abord, j'ai réussi à régler le problème du Pilote déjà installé dans l'ordinateur. Voici ce qui est est mentionné dans "Logiciels est mises à jour", sous la rubrique "Pilotes additionnels":

"Broadcom Inc. and subsidiaries: BCM4321 802. 11a/b/g/n (AirPort Extreme)
Ce périphérique utilise un pilote alternatif.
Utilisation de Source du pilote réseau sans fil Broadcom 802.11 Linux STA depuis bcmwl-kernel-source (propriétaire)".

Cependant, des problèmes n'ont pas tardé à se manifester.

L'ordinateur capte sans problème le signal Wifi et les paramètres de réseau le considère "fort". Pourtant, ça ne fonctionnement pas et l'icône Wifi a un point d'interrogation (?) au milieu.

Que dois-je faire? Y-a-il une façon de régler ce problème?

Merci!

Dernière modification par Nuliel (Le 08/05/2020, à 16:28)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2020, à 18:28

xubu1957

Re : [Résolu] Branchement Wifi intermittent carte BCM4321

Bonjour,

Tu as cette procédure :

Le 27/01/2016, michel_04 a écrit :

Bonjour,

En général, pour la BCM4321, il me semble avoir lu (je l'avais noté au cas où) :

sudo apt-get purge bcmwl-kernel-source broadcom-sta-common broadcom-sta-source
sudo apt-get install b43-fwcutter firmware-b43-installer
sudo reboot

A+

> [Résolu] MacBook wifi carte BCM4321


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 06/05/2020, à 20:20

Zoumbalalaya

Re : [Résolu] Branchement Wifi intermittent carte BCM4321

Ça marché!

Merci beaucoup!!!

Hors ligne

#4 Le 06/05/2020, à 20:24

xubu1957

Re : [Résolu] Branchement Wifi intermittent carte BCM4321

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, et la carte Wi-Fi BCM4321 , il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne