#1 Le 07/05/2020, à 14:28
- kauns
SVP comment on fait pour utiliser son scanner sous UBUNTU ??
UBUNTU 20.04 LTS
IMPRIMANTE XP-235
TOUS les logiciels de scan que j'ai essayé ne trouve pas de périphérique... Je suis suppose qu'il faut très certainement télécharger un pilote pour mettre à jour le logiciel mais... Je ne comprends absolument rien au site pas très clair à mes yeux, je pensais qu'internet était plus simple à utiliser mais... tout est en anglais et je nage grave ! merci d'avance... Ah oui, le logiciel d'impression fonctionne ! hihi mas pas le scanner..:lol:
#2 Le 07/05/2020, à 14:36
- strokkur
Re : SVP comment on fait pour utiliser son scanner sous UBUNTU ??
Bonjour
Regarde ici, qq ex de logiciels et conseils pour scanner
https://doc.ubuntu-fr.org/scanner
#3 Le 07/05/2020, à 15:08
- kauns
#4 Le 07/05/2020, à 15:28
- xubu1957
Bonjour,
Tu as regardé la Doc > scanner_epson ?
ou > Tuto : les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.
Dernière modification par xubu1957 (Le 07/05/2020, à 15:29)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 07/05/2020, à 15:50
- kauns
oui xubu1957 mais je me rends compte que sur linux les logiciels paraissent obsolètes et savoir se servir des invites de commandes est primordial.. ce que je ne maitrise pas, moi je suis plutot t'appuie sur le bouton et hop! je suis la dessus depuis hier soir et ca me fatigue de perdre autant de temps à chercher et tester des tas de trucs qui ne fonctionnent pas, j'ai encore besoin d'aide.. merci encore, peut etre je devrais revenir a mac ou windows..
Dernière modification par kauns (Le 07/05/2020, à 15:51)
#6 Le 07/05/2020, à 16:04
- xubu1957
Il faut attendre des aidants plus habiles, comme sylvain3800 > [Résolu] Installation epson XP-235 serie,
ou L'Africain > Epson XP 235 : installer le pilote suivant la doc
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur