#1 Le 09/05/2020, à 14:47
- Timafredo
Pb d'Installation d'une imprimante EPSON Expression Home XP-2105
Bonjour à tous,
J'ai un PC fixe sous Unbutu 17.10
Je viens d'acheter une imprimante EPSON Expression Home XP-2105 neuve.
L'imprimante est reconnue par le PC, mais lorsque je lance une impression la page sort blanche.
De plus j'ai l'impression que le chariot ne travaille pas suffisamment par rapport à l'impression demandée.
Je pense qu'il y a un problème d'installation (le CD de drivers n'est pas lu par la machine).
J'ai vu des tutos pour installer une imprimante sous Linux, mais je dois bien avouer que tout est du chinois pour moi !
Si quelqu'un voulait bien m'aider, ce serait super sympa.
J'ai besoin de pouvoir imprimer mes sujets d'examens à distance pour la Fac les 25 et 26 mai.
Merci encore,
Frédéric.
#2 Le 09/05/2020, à 15:16
- rodrigue7973
Re : Pb d'Installation d'une imprimante EPSON Expression Home XP-2105
d'abord voir https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … ante_epson
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
#3 Le 09/05/2020, à 15:30
- Timafredo
Oui merci j'ai déjà vu, mais je n'y connais rien.
Comment fait-on pour rentrer les lignes de commande ?
Merci à toi,
Frédéric
#4 Le 10/05/2020, à 12:00
- xubu1957
Bonjour,
J'ai un PC fixe sous Unbutu 17.10
La version 17.10 artful est périmée.
Fin de vie depuis le 19 juillet 2018
Depuis le 19 juillet 2018, Ubuntu 17.10 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.
_ _ _
Lire le premier message du lien Retour utilisable de commande
Dernière modification par xubu1957 (Le 10/05/2020, à 12:04)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur