Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2020, à 17:31

Jakawa

SOS! Ubuntu 18.04 sur Acer Aspire ES1-533

Bonjour la communauté,

Je suis tout nouveau parmi vous. Je viens de recevoir aujourd'hui le sésame tant attendu, à savoir une clé bootable avec Ubuntu 18.04 LTS dessus. Dans mon enthousiasme de quitter le monde windowsien j'ai décidé de procéder à la suppression définitive de Windows au profit d'Ubuntu...

... Petit problème, après l'installation j'ai vu apparaître, comme d'autres avant moi, d'après les forums consultés, le message sur fond noir : "no bootable device"...

Ça fait maintenant quelques heures que je suis sur le problème et je commence à perdre espoir, je ne suis pas très doué en informatique, j'ai trouvé un topic qui semblait pertinent pour mon cas mais mon enthousiasme est retombé quand il a été indiqué de sélectionner un "Uefi file as trusted".... option qui semble inexistante dans mon BIOS...

Voilà, en espérant de tout cœur que quelqu'un puisse ve nir à mon secours car je me sens vraiment dépité devant mon ordinateur devenu inopérant ^^

#2 Le 14/05/2020, à 17:38

xubu1957

Re : SOS! Ubuntu 18.04 sur Acer Aspire ES1-533

Bonjour,

Quel est le nom complet de cet ordi ?

Dans la Doc > liste_portables_acer#aspire_ex, quatre modèles y figurent.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 14/05/2020, à 17:50

Jakawa

Bonjour xubu1957, le nom complet est ES1-533-P9CR

#4 Le 14/05/2020, à 18:01

malbo

Bonjour,
Tu as un modèle difficile pour installer Ubuntu. Moi je me dégonfle carrément pour t'aider mais sache qu'il est possible d'installer Ubuntu dans ce foutu modèle puisqu'il y a une ligne Aspire ES1-533-P9CR dans la Liste des portables « Acer »

#5 Le 14/05/2020, à 18:04

xubu1957

C'est la discussion de Majaxzor > Problème dual boot - PC ACER

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#6 Le 14/05/2020, à 18:06

Jakawa

Bonjour malbo,

Oui effectivement, il semble y avoir une solution mais je n'arrive pas à la comprendre, il va falloir quelqu'un pour me guider là dedans ! ^^ j'espère juste que c'est encore récupérable après la suppression de windows...

#7 Le 14/05/2020, à 18:17

Jakawa

xubu1957 a écrit :

C'est la discussion de Majaxzor > Problème dual boot - PC ACER

Par contre je ne comprends pas ce qu'est "grub" et dans mon cas je ne peux même pas booter sur Windows...

#8 Le 14/05/2020, à 18:22

xubu1957

Tu as cette Doc > grub

_ _ _

Un autre modèle compliqué > Installation ACER ES15 (ES1-533-P8VG)

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/05/2020, à 18:26)

#9 Le 14/05/2020, à 18:54

Jakawa

xubu1957 a écrit :

Tu as cette Doc > grub

_ _ _

Un autre modèle compliqué > Installation ACER ES15 (ES1-533-P8VG)

Merci pour ces liens, mais vraiment je peine à comprendre !.. Faut il mettre Grub sur une clé usb comme Ubuntu ? Le problème c'est que mon pc ne semble reconnaître aucun "device"... J'ai vu sur un autre topic qu'il fallait dans le bios changer UEFI en Legacy mais sur mon PC je n'en ai pas non plus la possibilité, la ligne est grisée et pas modifiable...

#10 Le 14/05/2020, à 18:58

xubu1957

J'ai pas compris grand chose dans ces discussions !

C'est trop compliqué pour moi.