Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2020, à 06:55

luna68

Ubuntu 20.04 demarre comme en mode veille

bonjour,
tres souvent mon pc avec ubuntu 20.04 démarre comme en mode veille, (fond violet clair avec mon nom au milieu, et demande le mot de passe mais rien ne se passe) il me faut rebooter afin de pouvoir passer avec mon écran d’accueil, qui lui ne me demande pas de mot de passe, comment supprimer cette gêne au démarrage, si quelqu'un à une solution, pour info avec ubuntu 18.04 je n'ai jamais eu ce problème, comment supprimer le mode veille.
merci par avance et amicales salutations

#2 Le 14/05/2020, à 07:41

malbo

Re : Ubuntu 20.04 demarre comme en mode veille

Bonjour,
Peux-tu donner le nom du modèle de ton PC et son fabricant ?

#3 Le 14/05/2020, à 09:40

luna68

malbo a écrit :

Bonjour,
Peux-tu donner le nom du modèle de ton PC et son fabricant ?

bonjour,
merci de m'avoir répondu, mon pc est un zotac zbox b1325, mais je n'ai jamais eu ce genre de problème avec ubuntu 16.04 et ubuntu 18.04, mes autres pc avec ubuntu 20.04 fonctionnent parfaitement sans problèmes. il me suffit de rebooter et c'est bon,
amicales salutations

#4 Le 14/05/2020, à 10:49

malbo

Le nom correct de ton modèle est ZBOX BI325 (c'est un i majuscule, pas le chiffre 1). Je ne sais pas quoi te conseiller.

Dernière modification par malbo (Le 14/05/2020, à 10:50)

#5 Le 14/05/2020, à 15:02

luna68

malbo a écrit :

Le nom correct de ton modèle est ZBOX BI325 (c'est un i majuscule, pas le chiffre 1). Je ne sais pas quoi te conseiller.

un grand merci d'avoir corrigé ma réponse, je ne sais pas non plus, mais ce n'est pas grave, car environ 7 fois sur 10 ce pc s’enclenche normalement,  et, si le défaut intervient il me suffit de redémarrer , il me semble que la version ubuntu 18.04 me convenait mieux, par exemple ubuntu software met long à s'ouvrir, mais comme toute nouvelle version il y a les bobos d'enfance, je ne sais pas si je vais continuer en 20.04 ou revenir en 18.04, qu'en penses tu?
en tout cas super merci de t’être occupé de mon cas et toutes mes salutations depuis Barcelone

#6 Le 14/05/2020, à 15:07

malbo

Est-ce que ton Ubuntu 20.04 est une installation toute neuve ? Sinon, peux-tu expliquer ?

#7 Le 14/05/2020, à 16:18

luna68

malbo a écrit :

Est-ce que ton Ubuntu 20.04 est une installation toute neuve ? Sinon, peux-tu expliquer ?

Oui c'est une installation neuve, je préfère, mais finalement je viens d'appeler un ami en France, et ho surprise, il a le même problème que moi, donc je me sens moins  seul , peut être un bug sur certains pc, pour le moment pas trop grave.
merci encore et amicales salutations

#8 Le 14/05/2020, à 16:26

lucmars

Holà Luna. Toi et ton ami de France aviez optés pour l'autologin (connexion auto) lors de l'installe ? Car ce genre de facilité est parfois source de soucis.

Gaulois Matter !

#9 Le 14/05/2020, à 16:59

luna68

lucmars a écrit :

Holà Luna. Toi et ton ami de France aviez optés pour l'autologin (connexion auto) lors de l'installe ? Car ce genre de facilité est parfois source de soucis.

bonjour,
oui, j'ai toujours installé mes ubuntu en connexion auto à l'installation, donc pas besoin de mot de passe à la mise en marche, mais avec mes autres pc pas de problème et même installation.
Pour ce désagrément cela m'ennuie de réinstaller ubuntu 20.04, je vais attendre un peu,
merci de m'avoir répondu

#10 Le 14/05/2020, à 17:21

lucmars

luna a écrit :

Pour ce désagrément cela m'ennuie de réinstaller ubuntu 20.04, je vais attendre un peu,

Vérifies tout de meme les choses suivantes :

- ouvres un terminal (ctrl+alt+t) et passes cette commande

sudo lshw -short

c'est une commande de lecture à propos de ta configue matérielle mais elle demandera ton mot de passe, cela afin de s'assurer que ton mot de passe soit bien reconnu par ailleurs.

-je suppose que tu as fait des mises à jour, voir installer un ou des softs via la logithèque, enfin bref des manipes en mode graphique qui demande une authentification ? Si non, vérifies cela également (acceptation de ton mot de passe).

Car c'est parfois le genre de souci avec l'autologin

Gaulois Matter !

#11 Le 14/05/2020, à 19:49

luna68

bonjour à tous,
super votre aide sur ce forum,
pour le moment j'ai essayé au moins 10 fois d'éteindre et de rallumer mon pc, eh bien pour le moment le problème n’apparaît plus, je vais ressayer à nouveau demain matin, est'il possible qu'il y ait un bug passager? toutes les mises à jour sont ok, et mon mot de passe est accepté quand on me le demande, donc si j'ai bien compris il vaut mieux installer sans autologin, au cas ou.... comment faire pour remettre un mot de passe au démarrage du pc  ?
merci encore

#12 Le 15/05/2020, à 08:54

luna68

bonjour,
ce matin 15 mai, mise en marche pc sans problèmes, je tiendrai au courant dans quelques jours.
salutations