Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2020, à 17:47

va2bdc

[résolu] impossible de monter le partage Windows

Bonjour j'ai fait une mise à jour par hasard, et le système a basculé sur la version 20.04 lts. tout va bien sauf que lorsque je veux accéder à mes disques qui sont connecté en usb sur ma freebox grâce à samba j'ai le message d'erreur suivant:


impossible d’accéder à l'emplacement
impossible de monter le partage Windows: le logiciel a provoqué l'abandon de la connexion

à mon avis, il faut bidouiller sur le fichier samba.conf mais je ne sais pas le faire , c'est pour cette raison que je demande de l'aide sur le forum. merci de me répondre si vous savez.

Dernière modification par va2bdc (Le 18/05/2021, à 16:20)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2020, à 06:59

robloch

Re : [résolu] impossible de monter le partage Windows

Bonjour,

ici aussi même soucis depuis le passage en 20.04.
Je vois les différents disques/partitions mais impossible d'y accéder.

Récemment, j'arrivai à naviguer dans l'arborescence avec la solution donnée sur un autre forum mais, je ne trouve plus le fichier /etc/samba/smb.conf pour l'éditer.

Du coup, je scrute les mises à jours en espérant que samba soit de nouveau ops'.

Désolé, je ne fais pas avancer beaucoup la chose!!

Tchuss Yoh

EDIT:
Re, j'ai réinstallé samba pour pouvoir accéder à mon smb.conf.
J'ai rajouté client min protocol = CORE dans la section global.
Cette manip me permet à nouveau de me ballader dans l'arborescence de mes disques mais impossible de descendre en dessous de "dossier" ce qui est assez embêtant....

Je continue mes recherches!!

EDIT 2:

Re, bon, après avoir cherché, je pense avoir trouvé le soucis:
le protocole samba de la freebox est bloqué sur SMB1, ce qui est obsolète et non sécurisé.
Ce qui fait qu'avec la dernière MAJ, les disques ne sont plus lisibles.

J'ai contourné le soucis en activant le serveur ftp depuis freebox OS.
Du coup, tout est redevenu comme avant, juste une petite manip supplémentaire à effectuer.

N'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main supplémentaire.

Yoh

EDIT 3:

Bon, après des galères avec l'ouverture des fichiers qui se faisaient  dans chrome et qui me provoque une erreur, j'ai approfondi mes recherches.

Toujours dans l'interface mafreebox, à côté de ftp, tu as une icône partage windows.
En accordant ce partage avec un accès utlisateur enregistré, j'ai de nouveau accès comme avant à mes partitions/disque.
Et surtout, lors de l'ouverture du fichier, ce dernier s'ouvre dans chrome sans soucis!!

Bon, j'espère que c'est mon dernier post car j'ai l"impression de tourner en rond et de n'avancer en rien!!

Tchuss.

Yoh

Dernière modification par robloch (Le 21/04/2020, à 18:07)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2020, à 15:59

Nihilman

Re : [résolu] impossible de monter le partage Windows

Bonjour,
la réponse est ici : https://doc.ubuntu-fr.org/freeboxv6

testé sous une autre distro mais cela fonctionne bien.
@+

Hors ligne

#4 Le 01/05/2020, à 19:54

va2bdc

Re : [résolu] impossible de monter le partage Windows

ou faire connexion à un serveur afp://192.168.1.254
tuto de
https://peertube.pcservice46.fr/videos/ … 31c3f97e5e

Hors ligne

#5 Le 05/05/2020, à 18:37

Nihilman

Re : [résolu] impossible de monter le partage Windows

et sinon la nouvelle box Delta elle dit quoi au niveau version Samba?

Hors ligne

#6 Le 15/05/2020, à 10:26

relax91

Re : [résolu] impossible de monter le partage Windows

Bonjour,

Suite à ma mise à niveau en 20.04, j'ai été confronté au même problème ce jour, forcément.

J'ai suivi à la lettre le chapitre 4 Installation du disque réseau de la Freebox Server à chaque démarrage de :

Nihilman a écrit :

Bonjour,
la réponse est ici : https://doc.ubuntu-fr.org/freeboxv6

testé sous une autre distro mais cela fonctionne bien.
@+

Et tout est rentré dans l'ordre, nickel, merci smile

Du coup, on pourrait changer le titre en  "[Résolu] 20.04 impossible de monter le partage Windows avec la FreeboxV6" ?

Hors ligne

#7 Le 25/05/2020, à 15:20

JMPe

Re : [résolu] impossible de monter le partage Windows

Bonjour,
Même problème pour moi lors de la mise à jour de ubuntu Mate 18.04 vers 20.04.
Impossible de me connecter sur mes partages NAS (2 serveurs différents).
J'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi sur le forum anglophone : https://askubuntu.com/questions/1229929 … g-to-20-04
Edition en mode administrateur du fichier /etc/samba/smb.conf
Dans la section [global] j'ai ajouté : client min protocol = NT1
Puis déconnexion et reconnexion du réseau (apparemment non nécessaire suite à un second essai).
La fenêtre de demande d'authentification est réapparue et après entré de mes identifiants de connexion sur mes partages NAS tout refonctionne. 
@+

Dernière modification par JMPe (Le 25/05/2020, à 18:08)

Hors ligne

#8 Le 29/08/2020, à 13:12

pydelporte

Re : [résolu] impossible de monter le partage Windows

Merci après avoir essayer toutes les propositions, celle-ci fonctionne.


JMPe a écrit :

Bonjour,
Même problème pour moi lors de la mise à jour de ubuntu Mate 18.04 vers 20.04.
Impossible de me connecter sur mes partages NAS (2 serveurs différents).
J'ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi sur le forum anglophone : https://askubuntu.com/questions/1229929 … g-to-20-04
Edition en mode administrateur du fichier /etc/samba/smb.conf
Dans la section [global] j'ai ajouté : client min protocol = NT1
Puis déconnexion et reconnexion du réseau (apparemment non nécessaire suite à un second essai).
La fenêtre de demande d'authentification est réapparue et après entré de mes identifiants de connexion sur mes partages NAS tout refonctionne. 
@+

Hors ligne

#9 Le 04/10/2020, à 17:37

JeanLAN

Re : [résolu] impossible de monter le partage Windows

Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon serveur NAS/WEB et j'ai ajouté la ligne "client min protocol = NT1" dans la section global, puis un restart avec "sudo systemctl restart smbd.service" et j'ai trouvé mon serveur en entrant l'adresse dans la barre d'emplavement de CAJA "smb://192.168.0.10/www/" et ça marche. Merci à vous.

Hors ligne

#10 Le 28/10/2020, à 21:46

RidingAround

Re : [résolu] impossible de monter le partage Windows

Ca et les imprimantes qui marchent plus chez tous mes clients, ben bravo.


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#11 Le 29/10/2020, à 11:55

RidingAround

Re : [résolu] impossible de monter le partage Windows

Ah oui, je suis en ligne avec un client qui est bloqué par Firefox qui lui affiche une page web le bloquant et lui indiquant qu'il doit appeler un numéro de téléphone pour être débloqué.
La réinstallation simple du navigateur, la suppression des modules, le redémarrage du pc n'y ont rien changé. La page d'accueil est paramétrée su autre chose, évidemment, et je n'ai aucune trace de rien nulle part.
L'ouverture de Firefox entraîne l'ouverture d'une fenêtre additionnelle avec cette page qui bloque l'utilisateur avec des dialogues en boucle.
C'est un pc surlequel j'ai installé un SSD neuf il y a 2 jours, avec une 18.04 (à cause de son imprimante, haha).

Bon je l'ai dépanné (--purge) , pas de souci, mais tous ces détails pour vous dire qu'on est dans un délire windowsien que je redoutais voir arriver sur Linux depuis des années... Ca s'ajoutant au reste, je suis inquiet sur l'avenir progessif d'Ubuntu.
J'ai un clamav en route dessus en telem; je vous en dirai plus.


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#12 Le 29/10/2020, à 14:03

RidingAround

Re : [résolu] impossible de monter le partage Windows

Voilà ce qui commence à arriver :

/home/claude/.cache/mozilla/firefox/0zpqmoa5.default/cache2/entries/3EB9404BCF999184354195D31F9E5B8AA3BBEA45: Txt.Coinminer.Generic-7150607-0 FOUND

Imprimantes, scanners, virus, est-ce qu'on est aussi en train d'entrer dans une ère de chaos dans l'informatique, dans Ubuntu, dans Linux ?

Dernière modification par RidingAround (Le 29/10/2020, à 14:05)


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#13 Le 14/02/2021, à 09:57

Juan-Sé

Re : [résolu] impossible de monter le partage Windows

JMPe a écrit :

Edition en mode administrateur du fichier /etc/samba/smb.conf
Dans la section [global] j'ai ajouté : client min protocol = NT1

Merci,
j'ai enfin retrouvé mon accès aux fichiers de la freebox smilewink

Hors ligne

#14 Le 14/02/2021, à 10:03

Juan-Sé

Re : [résolu] impossible de monter le partage Windows

va2bdc a écrit :

Bonjour j'ai fait une mise à jour par hasard, et le système a basculé sur la version 20.04 lts. tout va bien sauf que lorsque je veux accéder à mes disques qui sont connecté en usb sur ma freebox grâce à samba j'ai le message d'erreur suivant:


impossible d’accéder à l'emplacement
impossible de monter le partage Windows: le logiciel a provoqué l'abandon de la connexion

à mon avis, il faut bidouiller sur le fichier samba.conf mais je ne sais pas le faire , c'est pour cette raison que je demande de l'aide sur le forum. merci de me répondre si vous savez.

Salut va2bdc,
si le problème est résolu pour toi aussi, tu peux ajouter [Résolu] au début du titre de ce fil !
Ça aidera les suivants lors de leur recherche de solution wink

Hors ligne

#15 Le 18/05/2021, à 13:54

jan

Re : [résolu] impossible de monter le partage Windows

Bonjour

JMPe a écrit :
Edition en mode administrateur du fichier /etc/samba/smb.conf
Dans la section [global] j'ai ajouté : client min protocol = NT1

C'est ce que j'ai fait, quand je fait installer un imprimante celle ci est vue mais impossible à installer

Dernière modification par jan (Le 18/05/2021, à 13:59)

Hors ligne