#26 Le 16/05/2020, à 10:20
- Coic
Re : [Résolu] File is empty Miktex
Bonjour
j'ai suivi à la lettre tous les bons conseils de cette enfilade, mais moi je coince au moment où il faut editer/modifier le fichier miktex.prerm . Ubuntu me dit que ce fichier est en lecture seule...
Mes symptômes étaient au départ qu'en lançant Miktex, j'ai une alerte, File is empty. J'ai tenté de désisntaller Miktex via le gestionnaire d'applications et aussi via le treminal, rien n'y fait .... j'ai aussi retenté de le réinstaller ...pas mieux... En attendant j'utilise overleaf, mais je veux retrouver LaTeX sur mon ordi ...
Une (bonne) idée ?
Sandrine
Dernière modification par Coic (Le 16/05/2020, à 10:41)
#27 Le 16/05/2020, à 11:58
- ylag
Bonjour,
mais moi je coince au moment où il faut editer/modifier le fichier miktex.prerm
Pas pertinent de modifier ce fichier à moins d'avoir eu ce message d'errreur:
«installed miktex package pre-removal script subprocess returned error exit status 1».
Et encore là, ça reste une bidouille de dernier recours.
Consulte peut-être ce lien: Manage your TeX installation with MiKTeX Console, il semble y avoir une procédure de désinstallation en bas de la page au dernier paragraphe ?
A+
#28 Le 16/05/2020, à 13:02
- Coic
j'ai dejà vu cette procédure, mais la console Miktex ne se lance pas ... c'est là que c'est ecrit File is empty ....
#29 Le 16/05/2020, à 13:04
- ylag
Re,
Désolé de ne pouvoir t'assister davantage.
Si pas déjà fait, voir cette discussion:
Cannot open MiKTeX, error “File is empty”. Cannot uninstall
La suppresion du dossier de conf dans le /home aurait permis la réouverture normale de la console?
sudo rm -rf ~/.miktex
...sudo ne devrait pas être nécessaire, sauf s'il y a un problàme de droits dans le dossier utilisateur.
Sinon, tu devrais probablement ouvrir une discussion spécifique pour ton problème.
A+
Dernière modification par ylag (Le 16/05/2020, à 13:12)
#30 Le 16/05/2020, à 15:19
- grigouille
Miktex ? C'est pour Windows.
Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP
#31 Le 16/05/2020, à 20:52
- Coic
Miktex ? C'est pour Windows.
pas que.