Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2020, à 07:49

nereu

Wine,Epson scanner, twain driver

Bonjour
Vu que mon Epson scanner 1670  a beaucoup de difficultés  à travailler sous Lnux, J'ai installé, avec wine, le programme de ce scanner pour Windows. Cependant, il me dit que le manque le driver twain. Je suis allé le chercher sous le disque d' Wndows, mais Je ne sais pas  bien comment le faire installer ici, pour que le programme de l'Epson cesse de me le demander .
Merci de l'aide des experts

#2 Le 16/05/2020, à 10:54

LukePerp

Re : Wine,Epson scanner, twain driver

Bonjour,
Tu ne pourras pas utiliser ton imprimante avec Linux si elle est installé avec le pilote fonctionnant avec wine. Tu ne pourra utiliser l'imprimante qu'avec des applis avec wine. Le plus étant de demander de l'aide pour t'aider à isntaller ton imprimante sous Linux tout simplement. Il y aussi la documentation en haut à gauche.

Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum

#3 Le 16/05/2020, à 17:03

nereu

Re : Wine,Epson scanner, twain driver

Bonjour, merci pour la réponse mais Je vois que Je n'ai pas réussi  a me faire comprendre:
Je n'ai aucun problème ni avec mon imprimante ni avec le scanner de l'imprimante. Ce qu'il arrive, c'est que J'ai un autre scanner, un Epson 1670 , qui des fois travaille, des fois non .Or, comme Je l'avais acheté au temps ou J’avais encore l'Windows, J'ai installé son programme avec wine.Alors ils 'ouvre, mais me dit que lui manque le driver twain, qui est dans le cd de Windows et que J'ai copié vers le home ici.  Ma demande, n'est qu'une: Comment pourrais-Je  installer ce driver de façon a que le programme du scanner fonctionne.
NB. Je précise: J'ai une imprimante multifonction HP.  Elle ne me pose aucun problème. Tout simplement,son scanner ne fait pas la moitié de ce que fait l'Epson 1670.
Je pense, cette fois Je me suis bine expliqué.
Merci