Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2020, à 19:27

TommyRorqual

Installation Ubuntu sur iMac

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, et nouveau en fait dans le petit monde d'Ubuntu/Linux aussi, donc autant dire que je découvre tout...
Je vous remercie par avance pour votre patience et bienveillance wink

Je vous explique mon problème :

1- J'ai récupéré un iMac (version ?) bugué (raison ?), aucun accès à l'OS n'était possible. Je souhaite le passer sous Ubuntu.
2- J'ai créé depuis mon ordinateur (sous Ubuntu) une clé usb de boot depuis Etcher, avec Ubuntu 20 dessus.
3- J'ai lancé l'installation depuis l'iMac, celle-ci a fonctionné.
4- C'est au moment du redémarrage en fin d'installation que ça a commencé à poser problème.
5- Au redémarrage (ou à l'allumage) c'est un écran noir. J'ai vu sur la doc du site que c'est une histoire de partition qui ne se fait pas bien (MBR ?... je n'y comprends plus rien à ce stade !)
6- J'ai créé une clé usb avec rEFIt dessus, mais ça ne m'aide pas, sur les options que rEfit m'offre au démarrage (et dont je ne comprends rien, au passage...) aucune ne fonctionne.

Auriez-vous une petite idée pour me débloquer ?

Merci à tous,

Tommy

#2 Le 16/05/2020, à 18:40

TommyRorqual

Re : Installation Ubuntu sur iMac

Bonjour à tous,

je me permets de relancer ma demande, je ne m'en sors pas.

Quelqu'un a-t-il une piste pour m'aider ?

J'ai relancé une installation d'Ubuntu sur mon iMac depuis la clé USB réalisée sous Etcher.
Donc : ça fonctionne, l'installation se passe bien et à la fin me demande de redémarrer.

Je n'ai pas redémarré immédiatement, ai donc pu utiliser mon Ubuntu et en ai profité pour demander un rapport à BootRepair :
https://paste.ubuntu.com/p/X8RrbyGkdb/

Au démarrage, toujours le même problème : écran noir, l'ordi ne veut pas démarrer sur la bonne partition.
Comment puis-je m'y prendre ?
Ubuntu est bien installé sur l'ordinateur, il doit bien y avoir un moyen d'y accéder !

Ou une technique pour le réinstaller en le mettant au bon endroit ?

Merci par avance pour vos idées,

Tommy

#3 Le 29/05/2020, à 20:43

torxxl

Bonjour,
J'ai fais fait une clé USB avec Rufus sous Windows
Lors de l'installation, partionnement automatique.
J'ai pas garder OS X
Et pas de probléme.
Possible que tu aies un problème avec la machine et pas avec Ubuntu

Dernière modification par torxxl (Le 29/05/2020, à 20:44)

#4 Le 01/08/2022, à 09:50

isosk8

Hello,

Je viens de voir que tu as probablement le même problème que moi.
J'ai posté une nouvelle discussion avec d'autre détails, je ne sais pas si le problème est le même, mais au cas où ....
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2073316