#1 Le 16/05/2020, à 18:09
- Samlion
Installation Ubuntu server 20.04 sur Raspberry Pi 4
J'ai reçu récemment, une note provenant du site Ubuntu indiquant que la version 20.04 server pouvait être installée sur un raspberry Pi 4. Étant curieux de nature, j'ai tenté l'expérience et l'installation s'est déroulée normalement jusqu'à ce que j'essaie de brancher l'écran tactile que j'utilisais avec le système d'exploitation Raspian (écran Smraza Raspberry Pi 4 Touchscreen ). Après branchement de l'écran, le serveur est fonctionnel et accessible à travers un accès SSH mais l'écran tactile ne fonctionne pas; il ne fait que s'allumer et s'éteindre constamment.
Je considère mon objectif assez tordu mais quelqu'un pourrait-il me donner une piste sur la manière de configurer Ubuntu pour que je puisse interagir avec le système à partir de l'écran tactile.
Je vous remercie à l'avance pour votre considération et assistance!!
Richard G.
#2 Le 17/05/2020, à 07:54
- ptitjoz
Re : Installation Ubuntu server 20.04 sur Raspberry Pi 4
ce ne serait pas un problème de résolution ?
trop rien à voir mais j'avais un problème avec un écran TV qui s'allume/s'eteint et en HDMI et je suis passé en VGA car la TV n'était pas Full-HD
#3 Le 17/05/2020, à 10:37
- rodrigue7973
ubuntu server sans DE graphik
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
#4 Le 20/05/2020, à 11:51
- Samlion
Merci pour vos réponses et excusez-moi si je n'ai pas donné suite à celles-ci mais j'étais aussi à la recherche de la procédure pour l'activation automatique de la connexion WIFI. Alors que j'ai réussi cette dernière, je suis toujours incapable de faire fonctionner l'écran tactile.
Oui, j'espère pouvoir réussir une installation sans bureau graphique afin de maintenir un environnement minimaliste sur le Rasp et ainsi ne pas le pénaliser au niveau de la performance. Ma difficulté se situe au niveau des éléments de configuration à vérifier/ajuster pour que cela fonctionne; quels sont les fichiers de configuration, où sont-ils et quelles commandes pour opérationnaliser les changements Je me débrouille un peu dans la langue Linux mais je n'en connais pas encore tous les accents!!!
Mon projet consiste à porter sur Rasp, une petite base base de documentation personnelle basée sur les logiciels mediawiki, apache et mysql.
Merci encore si vous pouvez m'assister dans mon projet.
Richard G.