Pages : 1
#1 Le 21/05/2020, à 09:20
- lionel kray
acces wifi sur ibook g4 PPC avec Ubuntu 6.10 (Edgy Eft)
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans le monde de linux.
J'ai récupéré un très vieux ibook G4 qui allé finir dans un poubelle, j'y ai installé Ubuntu 6.10 (Edgy Eft) qui fonctionne très bien en tout cas mieux que lubuntu qui ne faisait que figer. Par contre je suis une vraie buse dasn ce qui l'architecture linux et je suis carrément perdu.
J'arrive à me connecter en rj45 sans problème mais la bestiole ne prends pas en compte les paramètres de connexion wifi.
et problème annexe quand je me connecte sur le firefox d'origine, je ne peux aller sur aucun site car il a affiche un message d'erreur de sécurité par rapport au site distant.
Merci bcp par avance de votre aide
Et prenez soin de vous et de vos proches.
Lionel Kray
#2 Le 21/05/2020, à 09:30
- xubu1957
Re : acces wifi sur ibook g4 PPC avec Ubuntu 6.10 (Edgy Eft)
Bonjour,
Tu sais que ta version edgy est un vestige ?
Cette version d'Ubuntu n'est plus maintenue depuis le 25 avril 2008. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.
Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :
lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 21/05/2020, à 09:45
- lionel kray
bonjour,
oui je sais mais je ne sais pas non plus quelle version de linux je peux monter en iso sur mon ancêtre le ibook G4 PPC.
Comme je l'ai dit j'ai été élevé dans le monde win et du coup tout ce qui touche à linux ressemble à du langage extraterrestre.
Mais merci pour votre réponse, maintenant je sais que je fais dans l'archéologie et dans la créature de Frankenstein..... ;)
#4 Le 21/05/2020, à 09:47
- xubu1957
Regarde le message de Caribou22
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 21/05/2020, à 09:59
- NicoApi73
Bonjour,
Si lubuntu pose problème, essaye antiX : https://antixlinux.com/
#6 Le 21/05/2020, à 10:17
- lionel kray
Merci à tous pour vos conseils je vais tenté toutes ces différentes possibilités et du coup essayer de me familiariser avec le monde linux
Pages : 1