Pages : 1
#1 Le 21/05/2020, à 08:39
- legolif
installation ubuntu
Bonjour, j'essaie d'installer ubuntu version 18.04 à partir d'un dvd "officiel" sur pc windows 10 (démarrage mode efi) j'obtiens une fenêtre me demandant si je veux essayer sans installer ou installer; aucune de ces options ne fonctionnent... l'écran reste vide ? merci pour votre aide
#2 Le 21/05/2020, à 11:18
- tcheupel
Re : installation ubuntu
Bonjour, j'essaie d'installer ubuntu version 18.04 à partir d'un dvd "officiel" sur pc windows 10 (démarrage mode efi) j'obtiens une fenêtre me demandant si je veux essayer sans installer ou installer; aucune de ces options ne fonctionnent... l'écran reste vide ? merci pour votre aide
DVD corrompu ou PC incompatible ? Mais avec si peu d'infos tu vas avoir du mal à te faire aider.
- Portable HP 255 G7 - Debian 12
SSD 500 GO - RAM 16 GO - AMD Ryzen 3 3200U - CG intégrée AMD Vega 3 Graphics
- Portable Dell Inspiron 3581 : Windows 10 pro - Fedora 40
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
#3 Le 21/05/2020, à 15:49
- legolif
Re : installation ubuntu
Merci pour ta réponse, j'en aurai eu au moins une ! Le DVD provient de l'association Ubuntu (jamais servi), le PC est un modèle HP 255 G7 Notebook que je viens d'acquérir, je ne vois pas en quoi il serait incompatible...? Par le passé j'avais installé Ubuntu (sur pc différent) en dual boot sans problème. Là c'est une question de boot de démarrage mais je n'ai rien trouvé en ce sens dans la doc qui pourrait m'aider. A plus peut être
Pages : 1