Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2020, à 18:22

Akasakris

[Résolu] Installation windows 10 après ubuntu -> ubuntu a disparu :(

Bonjour à tous,

Les problèmes de démarrage suite à une installation dual boot sont connus mais à chaque fois un peu différents et la lecture des différents posts a ses limites quand on ne maîtrise pas trop:
je sollicite donc votre aide pour retrouver l'usage de mon ubuntu !

J'avais un ubuntu 18.04 sur mon intel nuc8i7beh installé sur un ssd nvme.
J'ai installé windows 10 sur un second ssd vierge.
Maintenant l'ordinateur démarre directement sur windows 10.
Et pas de trace de ubuntu dans le bios sad

J'ai lancé une clé usb ubuntu, mes données ubuntu sont bien présentes sur le 1er disque, donc elles ne sont pas perdues.
J'ai lancé boot-repair il me dit "Please enable a repository containing the [linux-generic] packages in the software sources of ubuntu 18.04.3.LTS (nvme0n1p1). Try again."
Traduction google "Veuillez activer un référentiel contenant les packages [linux-generic] dans les sources logicielles d'ubuntu 18.04.3.LTS (nvme0n1p1)"
mais je ne sais pas ce que ça veut dire.

J'ai aussi demandé le rapport, le voici: [ ]

Je ne sais pas comment faire....merci d'avance si quelqu'un peu me donner un coup de pouce....

Dernière modification par Akasakris (Le 24/05/2020, à 21:24)

#2 Le 24/05/2020, à 20:07

Qid

Re : [Résolu] Installation windows 10 après ubuntu -> ubuntu a disparu :(

Même sujet donc même réponse :
En résumé c'est juste ta séquence de boot d'uefi qui n'est pas bonne... Suffit d'aller la remodifier à la main après windows pour tout remettre à plat

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 24/05/2020, à 21:22

Akasakris

Re : [Résolu] Installation windows 10 après ubuntu -> ubuntu a disparu :(

Bonsoir Qid,
Merci pour ta réponse: j'ai tenté de trouver ce fameux sous-menu, mais nada, je n'ai rien trouvé.
Par contre le problème que j'avais avec boot repair venait du fait que les dépôts n'étaient pas à jour:
dans "logithèque/mise à jour" j'ai donc tout coché, et j'ai lancé un sudo apt update, avant de relancer boot-repair.
Et ça marche. Cette réponse alternative servira peut-être à certains, en tous cas merci à toi !