Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2020, à 20:05

freex

Ampache en mode Jukebox ?

Suite à ce fil de discussion Centraliser sa musique sur un PC et le commander à distance et qui est [résolue] je publie cette question centrée principalement sur Ampache.

Donc, si je résume bien la discussion citée plus haut, la seule voie "friendly" pour utiliser (en open source) un mode Jukebox serait l'installaton de MPD.
N'y a-t-il pas d'alternative ?

...je demande ça parce que je viens d'installer Ampache sur une autre machine pour tester.
Ampache fonctionne et émet du son via un petit lecteur HTML. ...même les fichiers avec extensions ".opus" sont lus
Pour ce faire en haut à droite le mode "lecteur web" est activé et "Autoriser le streaming" est activé dans la page des options.
J'ai remarqué que le son est d'ailleurs diffusé uniquement si le streaming est autorisé sad

Dans cette liste en haut à droite de l'interface web j'ai plusieurs mode et voilà ce qu'il se passe lorsque je lance une musique :

- Flux : firefox me propose de télécharger un flux ou de le lire via VLC (ça marche, le lecteur VLC émet la musique) ...mais c'est pas ce que je recherche.

- Localplay : un petit message "loading..." s'affiche une fraction de seconde en haut à gauche de l'interface puis ...plus rien ne se passe.
(fallait-il imposer un choix particulier pour le mode "localpay" dans les options? VLC - Httpq - MPD ? ou encore autoriser tt le monde ?)
(faut-il créer impérativement une instance localplay ??)

- Lecteur web : le seul mode qui me procure de la musique "facilement" pour l'instant...

...mais dès que j'ai essayé de commander Ampache via mon smartphone (via deux appli à jour trouvées sur F-Droid), ça n'a plus fonctionné du tout.
Impossible de me connecter à la machine alors que si j'ouvre l'IP de Ampache depuis mon smartphone via un browser, j'ai la même interface que sur le "jukebox" où je retrouve donc toute ma musique. ...mais cette musique si elle est lancée est jouée par mon smartphone, en streaming donc sad ...et je me retrouve avec deux musique jouées parallèlement en lieu et place de commander le "jukebox"

Une idée donc pour commander mon serveur Ampache depuis un smartphone (et si possible aussi depuis un autre PC) ?

Merci

Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

#2 Le 27/05/2020, à 20:29

lann

Re : Ampache en mode Jukebox ?

J'utilise pour cela l'application Power Ampache

<Modéré>

#3 Le 28/05/2020, à 13:20

freex

Je ne parviens pas à me connecter au serveur Ampache depuis une machine externe. Power Ampache et tout les autres m'indique que la connexion est impossible ???

#4 Le 28/05/2020, à 16:48

lann

Il faut mettre l'URL du serveur, par exemple

htpps://nom_serveur.fr/ampache

Utilisateur, par exemple :

freex

Puis le mot de passe

<Modéré>

#5 Le 28/05/2020, à 17:48

freex

Non non ça ne fonctionne pas. Toujours le même résultat, depuis le navigateur de mon smartphone j'arrive à surfer sur le serveur Ampache distant et lorsque j'utilise la même URL (et login et pwd) dans une Appli (Ultrasonic, Power Ampache ou Audinaut) la connexion ne se fait pas.
Firewall du PC/serveur?

Dernière modification par freex (Le 28/05/2020, à 17:49)

#6 Le 28/05/2020, à 19:28

lann

Ton serveur est bien joignable de l'extérieur ?

<Modéré>

#7 Le 28/05/2020, à 19:32

freex

Je n'en sais rien, j'ai installé LAMP et puis Ampache avec les réglages standard
J'arrive à surfer dessus depuis un browser installé sur une autre machine, c'est tt ce que je peux dire

#8 Le 29/05/2020, à 16:36

lann

Peux-tu me donner ce que tu mets dans l'URL du serveur ?

<Modéré>

#9 Le 29/05/2020, à 17:34

freex

Alors :

Dans le navigateur de mon PC.jukebox connecté à MyWifi : 127.0.0.1/ampache (of course!)
Connexion à MyWifi : Adresse IPv4 = 192.168.0.6
Pour cette connexion il y a aussi les adresses "IPv4 Nameserver"et "IPv4 Default Gateway" ...que je ne dois pas utiliser (?)

Sur "Power Ampache"connecté à MyWifi :  http://192.168.0.6/ampache (essais avec et sans le "/" final et aussi avec ou sans SSL)
...login et password identique à ceux de PC.jukebox, en l'occurrence, l'administrateur d'ampache puisqu'il est l'unique utilisateur créé par défaut.

#10 Le 29/05/2020, à 19:05

krodelabestiole

est-ce que tester déjà l'accès web depuis une autre machine :
http://192.168.0.6/ampache
si ça marche pas donne le message d'erreur exact.

#11 Le 29/05/2020, à 19:36

freex

Cela fonctionne ...mais toutes tentatives de lancer de la musique depuis un browser d'une autre machine transforme cette dernière en diffuseur de musique, donc tout le contraire du mode Jukebox.