Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2020, à 14:48

bece

DualBoot sur Surface Pro 6 : Problème de matériel

Bonjour à tous,

Après avoir installer la dernière version d'ubuntu (19.04) sur ma tablette Surface Pro 6, j'ai pu constater que le matériel ne fonctionnait pas très bien !
* Plus de tactile
* Plus de stylet
* Plus de souris (arc mouse)
* Pas d'affichage de l'état de la batterie
* Peut-être d'autres choses que je n'ai pas encore remarqué

Après quelques recherches sur internet, je me suis rendu compte que cette tablette n'avait pas la palme pour sa comptabilité avec Ubuntu...
J'ai trouvé ce lien qui permet d'avoir un noyau dédié : https://github.com/jakeday/linux-surface.

Après avoir installé le nouveau noyau et désactivé le secure boot (sinon ça ne bootait pas sur le nouveau noyau), j'ai à peu près tout de fonctionnel excepté la souris et la luminosité de l'écran. En regardant dans les périphériques bluetooth, j'ai bien l'impression que ma souris n’apparaît pas alors qu'elle est allumée.
Ma luminosité d'écran bouge tout le temps.

Peut-être quelqu'un aurait-il une idée pour m'aiguiller smile

[EDIT] : C'est OK pour la souris après plusieurs redémarrage ! Par contre je n'ai pas encore trouvé pour régler mon problème de luminosité

Dernière modification par bece (Le 24/01/2020, à 17:51)

"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

#2 Le 24/01/2020, à 15:35

Nasman

Re : DualBoot sur Surface Pro 6 : Problème de matériel

bece a écrit :

Bonjour à tous,

Après avoir installer la dernière version d'ubuntu (19.04)

Tu retardes et je crois que la 19.04 vient de trépasser (depuis hier). La dernière version est la 19.10 (en attendant la 20.04 LTS qui sortira en avril et qui sera soutenue 5 ans - au lieu de 9 mois pour les 19.04 et 19.10)

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#3 Le 24/01/2020, à 15:40

xubu1957

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#4 Le 24/01/2020, à 17:46

bece

Mea culpa smile
C'est bien une 19.10 que j'ai installée !
Finalement, après plusieurs redémarrages, l'appairage entre la tablette et la souris vient tout juste de fonctionner.
Maintenant, je rencontre un problème de luminosité d'écran qui bouge tout le temps... C'est assez désagréable pour les yeux !

Dernière modification par bece (Le 24/01/2020, à 17:51)

"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

#5 Le 29/05/2020, à 22:54

Dimitri23

bonjour j'ai la même tablette que toi mais je ne comprends pas comment faire la 4 ème étape des commandes https://github.com/jakeday/linux-surface
désolé je suis nul me jugez pas sad
est ce que tu pourrais m'expliquer dans ton extrème gentillesse comment la faire

Dernière modification par Dimitri23 (Le 29/05/2020, à 22:56)