Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2020, à 16:43

Jaja26

Demande de Login lors du premier démarrage ???

Bonjour tout le monde !

Alors, ça fait des mois que je voulais passer de Windows à Linux, et aujourd'hui, je me suis lancé !!
J'ai installer Ubuntu 20.04 sur une clé USB, j'ai booter la clé depuis le BIOS, et suivis toutes les instructions.

Mon PC redémarre, et la un écran noir s'affiche :

Ubuntu 20.04 LTS jaja tty1

Jaja login :
Password :

Je n'ai rien renseigné lors de l'installation donc je ne connais pas mon login... Logique non ??
Et je ne peux rien écrire dans password....

Du coup, je n'arrive pas à sortir de cette écran...

C'est grave ?
J'ai peux être mal installé la bête ??

Merci a vous !

#2 Le 01/06/2020, à 17:01

lucmars

Re : Demande de Login lors du premier démarrage ???

Oui a-priori.

Recommences. T'as donné un nom d'utilisateur "jaja" mais fournis aussi un mot de passe, je te conseille nicole car c'est compatible qwerty/azerty et c'est toujours plus fort que pas de mot passe.

Tu n'optes pas pour la connexion auto de la session.

Cela-dit je ne sais si c'est lié à l'absence de mot de passe, mais normalement l'installe ne doit pas démarrer sur une tty (à moins que tu ais installé une version serveur par exemple).

Gaulois Matter !

#3 Le 01/06/2020, à 17:26

Jaja26

Allé je recomence !!!

merci !

#4 Le 01/06/2020, à 17:40

geole

Jaja26 a écrit :

J'ai installé Ubuntu 20.04 sur une clé USB, j'ai booté la clé depuis le BIOS, et suivi toutes les instructions.

Mon PC redémarre, et la un écran noir s'affiche :

Ubuntu 20.04 LTS jaja tty1

Jaja login :
Password :

Je n'ai rien renseigné lors de l'installation donc je ne connais pas mon login... Logique non ??
Et je ne peux rien écrire dans password....

Du coup, je n'arrive pas à sortir de cette écran...

Merci a vous !

Bonjour
Tu as obligatoirement renseigné quelque chose     car Jaja     ne vient pas de l'opération du saint esprit
Le mot de passe est associé
     Tu peux écrire  mais tu ne vois pas ce que tu écris. ( C'est le mode aveugle  afin que ton voisin ne puisse pas voir).      Mais frappe   un seul caractère et valide, tu verras qu'il y aura une réponse.

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#5 Le 02/06/2020, à 08:17

malbo

Je confirme ce que dis geole.
Lorsque tu as fait l'installation, tu as tapé "jaja" dans le champ "votre nom" et automatiquement il est apparu "jaja" dans le champ "choisir un nom d'utilisateur" comme sur cette vue que je viens de prendre sur une machine virtuelle :
1591086103.png
Donc ton login, c'est ton "nom d'utilisateur" et c'est donc jaja

Dernière modification par malbo (Le 02/06/2020, à 08:18)